Le background dynamique du site

Un problème avec le site ou le forum ? Une recommandation à faire ? Postez ici vos messages en rapport avec le site et le forum.
Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Le background dynamique du site

Message par Malah » 19 novembre 2014, 16:00

Salut, plusieurs d'entre vous vont me pester, mais existe t'il un moyen pour désactiver le fond d'écran dynamique (les étoiles qui bougent) pour un compte ou je ne sais pas.

En faite je suis sur un vieux pc avec un AMD64x2 3500+ à 2ghz (KSP tourne très bien) et le fond d'écran dynamique fait travailler mon processeur à 100% (avec la température du proc qui monte et les ventilo qui se mettent à ronronner :p), jusqu'à il y a peu je ne venais pas sur le site justement parce qu'il me faisait ramer, ce qui rendait le site pas très agréable à lire.

Depuis, j'ai trouver la fonction désactiver les scripts, mais le soucis c'est que ca bloque tous les scripts et donc certains topic du forum se retrouve épuré de leurs contenus, j'ai essayé de regarder pour un userscript mais je n'ai pas réussi à trouver une fonction javascript qui me permettait de désactiver le fond et j'ai regardé aussi pour bloquer le background.png avec un truc genre adblock, mais je n'ai pas réussi non plus. Si quelqu'un à une autre idée, je prends ;)

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Le background dynamique du site

Message par x335 » 19 novembre 2014, 17:00

Donc le background fait Malah ton pc ? (oui j'ai honte). C'est bizzare moi j'ai l'inverse : KSP tourne mal mais le site fonctionne bien...

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Le background dynamique du site

Message par oliezekat » 19 novembre 2014, 17:00

Cette animation est créée en dynamique par un javascript via un Canva (qui est effectivement une méthode très gourmande d'autant qu'elle se fait derrière une image ayant de la transparence en alpha 24bit).

Pour y mettre un terme, crées une règle "personnalisée"* dans Ad-Block pour bloquer l'URL ci-dessous :

Code : Tout sélectionner

http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/styles/KSP-Fr/template/stars.js
(*) surtout pas faire une règle généralisée à tout un dossier (avec *) ou le domaine (avec ^).
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: Le background dynamique du site

Message par Stellaris » 19 novembre 2014, 17:48

Tu peux passer en background statique dans les options de ton profil ;)

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Le background dynamique du site

Message par Malah » 19 novembre 2014, 18:05

Stellaris a écrit :Tu peux passer en background statique dans les options de ton profil ;)
Merci, ça fonctionne bien sur le forum mais pas sur le site ;)
oliezekat a écrit :Cette animation est créée en dynamique par un javascript via un Canva (qui est effectivement une méthode très gourmande d'autant qu'elle se fait derrière une image ayant de la transparence en alpha 24bit).

Pour y mettre un terme, crées une règle "personnalisée"* dans Ad-Block pour bloquer l'URL ci-dessous :

Code : Tout sélectionner

http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/styles/KSP-Fr/template/stars.js
(*) surtout pas faire une règle généralisée à tout un dossier (avec *) ou le domaine (avec ^).
Merci, tu m'as dirigé vers là bonne voie ;) et j'ai finalement trouvés 3 règles différentes qui fonctionnes, si quelqu'un d'autre en a besoin, je les diffuses, la première est je pense là meilleur, à vous de voir :

Code : Tout sélectionner

||kerbalspaceprogram.fr/styles/KSP-Fr/template/stars.js
kerbalspaceprogram.fr##div[id="bgstars"]
kerbalspaceprogram.fr###bgstars
x335 a écrit :Donc le background fait Malah ton pc ? (oui j'ai honte). C'est bizzare moi j'ai l'inverse : KSP tourne mal mais le site fonctionne bien...
HAHAHA pas mal et tu n'as pas à avoir honte étant donné que mon pseudo vient de là, malah latet, malah lajamb, malah lestomac ... :p
Dernière modification par Malah le 19 novembre 2014, 18:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Le background dynamique du site

Message par x335 » 19 novembre 2014, 18:08

HAHAHA pas mal et tu n'as pas à avoir honte étant donné que mon pseudo vient de là, malah latet, malah lajamb, malah lestomac ... :p
Bon bah j'en suis fier alors :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Le background dynamique du site

Message par Dragoon1010 » 19 novembre 2014, 21:41

De toute manière, ce thème dynamique s'en ira bientôt pour quelques chose de plus fluide. Ceci n'était qu'un test, pour permettre d'avoir quelques chose de propre, mais en effet, celui-ci requiert certaines ressources non négligeable.

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Le background dynamique du site

Message par Balthyx » 20 novembre 2014, 08:33

En plus il passe super mal sur certains navigateur de téléphone. :?
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Le background dynamique du site

Message par oliezekat » 20 novembre 2014, 09:15

Balthyx a écrit :En plus il passe super mal sur certains navigateur de téléphone. :?
C'est pas comme si la mise en page générale était déjà inaccessible à des mobiles n'ayant pas une résolution de 1200 pixels et du Javascript de compétition... :roll:
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Le background dynamique du site

Message par Balthyx » 20 novembre 2014, 09:30

Justement : certain navigateurs comme ucbrowser ou opera-mini compressent les pages web via des serveurs.
Ça allège la page de tout javascript, image trop lourdes, ect.
C'est la joie pour les petits téléphones, mais pour le font de ksp-fr ça donne un code-barre de 3km de long à défiler en début de page. x)

De toute façon ce font a l'air mal-aimé de tous, j'ai même pu voir des gens dire qu'il était dangereux pour leurs santé mental, :lol: c'était sur un autre forum avec un topic ksp. :°
Mendeleïev ! Au tableau !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit