On parle du workflow de publication

Un problème avec le site ou le forum ? Une recommandation à faire ? Postez ici vos messages en rapport avec le site et le forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

On parle du workflow de publication

Message par DrDam » 19 juin 2014, 10:32

C'est cool que l'article soit sortie .... domage qu'il ai fallut attendre 2 semaines ..

chapeau à Nemecle pour la trad
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: Communiqué des développeurs

Message par Dorix » 19 juin 2014, 12:33

Les exams, mon cher ;)
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Communiqué des développeurs

Message par Dragoon1010 » 19 juin 2014, 14:20

DrDam a écrit :C'est cool que l'article soit sortie .... domage qu'il ai fallut attendre 2 semaines ..

chapeau à Nemecle pour la trad
Désolé, mais comme je l'ai déjà dit, l'équipe (qui soit disant passant est très petite) est très occupé, d'un côté on as des personnes qui sont en pleine période d'exam, d'un autres certains ont des problèmes personnel, quand à moi et barbujack, nous sommes très pris par notre travail IRL.

Bref, Si tu te sent l'âme d'un rédacteur, n'hésite pas à postuler, en attendant, merci d'éviter ce genre de remarque légèrement déplacé. Comme je le dit bien souvent, il vaut mieux tard que jamais, nous sommes à l'heure actuel le seul site francophone, on a donc heureusement le droit à certains petit écart de ce côté là ;).

A bon entendeur :).

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Communiqué des développeurs

Message par DrDam » 19 juin 2014, 15:39

Dragoon1010 a écrit : Désolé, mais comme je l'ai déjà dit, l'équipe (qui soit disant passant est très petite) est très occupé, d'un côté on as des personnes qui sont en pleine période d'exam, d'un autres certains ont des problèmes personnel, quand à moi et barbujack, nous sommes très pris par notre travail IRL.

Bref, Si tu te sent l'âme d'un rédacteur, n'hésite pas à postuler, en attendant, merci d'éviter ce genre de remarque légèrement déplacé. Comme je le dit bien souvent, il vaut mieux tard que jamais, nous sommes à l'heure actuel le seul site francophone, on a donc heureusement le droit à certains petit écart de ce côté là ;).

A bon entendeur :).
la dessus, je ne peux pas remettre en cause que certaines contraintes de la vie courante limite les capacités de l'équipe, mais dans ce cas, pourquoi refuser quand certains membres actifs proposent leur aide, tant au niveau de la rédaction qu'au niveau de la modération des articles.

Jusqu'a présent j'ai laissé les autre prendre la parole sur ce sujet ( jugeant leur approche trop agressive) mais je pense que c'est a mon tour d'essayer de faire avancer le schmilblick.

J'ai déjà proposer à Stellaris ( lors de mon arrivé sur le forum) d'aider à faire les trad des devnotes, et je me suis appliqué à les faire pendant une période, jusqu'à ce que l'on me face remarqué que c'était sympa, mais que cela faisait double emploi ( message de Dorix, mais j'ai un doute). Soit, Némecle à voulu prendre la relève et j'ai laissé faire.

Comme je l'ai dis plus haut, je n'ai pas participer aux différents débats qui ont touché le workflow de publication de contenu, car jusqu'a présent je me disait "si tu fais un truc de bien, on te trouvera de toute façon". Et quand les ouvertures de postes pour les rédacteurs ont été ouvertes et que je me suis proposé avec la remarque que mon activité professionnel ne me permettrai d'aider tout le temps, la conversation c'est interrompus.

Si la difficulté est de trouver, je veux bien me re-proposer, mais au final ce qui compte c'est que le site vive et soit visible.
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Communiqué des développeurs

Message par Dragoon1010 » 19 juin 2014, 15:44

C'est à dire te proposer ? Le débat auquel tu avais participé j'y est répondu, on ne m'a jamais dit ce qu'il en était.

Oui bien sûr toute aide et bonne à prendre. Rien ne vous empêche non plus de poster les traduction dans la section du forum prévu à cet effet comme l'a fait Nemecle, mais malheureusement, les articles suivent un cheminement avant parution, qui peux plus ou moins retarder leurs publication.

En l'occurrence ici, l'article écris par Nemecle à dû être intégralement revu pour être sûr que la traduction était bonne. Ensuite une mise ne forme s'impose, puis un correcteur passe derrière pour dénicher le plus de fautes possible. De là, seul les administrateurs sont apte à publier l'article. En temps normal, tout ça peut être fait en un à deux jours, mais en cette période, il est difficile de faire cela rapidement, les aléas de la vie.

Mais si tu souhaite te proposer en tant que rédacteur, tu connais la marche à suivre ;).

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Communiqué des développeurs

Message par DrDam » 19 juin 2014, 15:50

Dragoon1010 a écrit :Mais si tu souhaite te proposer en tant que rédacteur, tu connais la marche à suivre ;).
... j'ai un doute sur la marche à suivre ... mais je faire une demande officiel ... même si je ne suis pas sur du résultat
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Communiqué des développeurs

Message par Nemecle » 19 juin 2014, 15:55

On m'a aussi fait la remarque au début, que mes devnotes doublaient celles du site, sauf que derrière les news n'ont pas été actualisées pendant 2 semaines

comprends bien dragoon, on dénigre pas ton travail, on arrête pas de le répéter c'est un boulot de ouf que tu fais à tout faire tourner quasiment tout seul (seul admin réellement actif) ; on ne dénigre pas non plus le travail des rédacteurs / correcteurs / modérateurs / train à vapeur, on a tous nos soucis et occupations IRL : sauf que qu'importe les propositions de solution émanant du forum qui reste une des parties les plus actives de KSP-FR, elles sont repoussées en nous disant que l'équipe s'en charge, ou que vous en discutez sur le TS etc. Et derrière rien ne se passe...

Donc rien d'agressif, on s'étonne juste de ce qui se passe, et on veut autant que toi et que l'équipe de modération que KSP-FR reste un lieu de bonne entente et convivial, tout en étant actif :)

ps : pour l'article, tu m'aurais MP, tu m'aurais dit comment le mettre en forme j'aurais pu le faire par exemple ;)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: On parle du workflow de publication

Message par Excle » 19 juin 2014, 16:03

*** Sujet déplacé ***

Le débat n'ayant rien à faire dans les commentaires d'un article de la home.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: On parle du workflow de publication

Message par Dragoon1010 » 19 juin 2014, 16:04

J'aimerais bien savoir qui est la personne qui vous dit que cela fait double emploi ? En MP si possible. Bref toujours est-il que les règles du forum, c'est moi même qui les aient établies. Comme déjà dit, une section réservé pour vous vous permet de poster vos articles, pour une possible publication sur le site (sous entendu par là que ce n'est pas parce que vous mettez un article ici qu'il paraîtras forcément). Donc nul question de double emploi, au contraire, cela vise à rendre la communauté utile au sein de l'équipe, en nous enlevant une charge lourde sur le suivi des articles important.

Mais comme tu l'a dit, à l'heure actuel, je possède encore les multiples casquette, donc tout est bien plus long qu'à la normale. Je n'ai pas le temps de parler avec Barbujack pour terminer ce fichu Hangar, je n'ai pas de temps libre pour de la rédaction, ou très peu, je ne suis pas apte à corriger les article et j'ai encore moins de temps pour suivre le travail des rédacteurs en ce moment, je suis donc obligé de donner un pue de mes tâches à d'autres personne, notamment pour la modération (deux modérateurs sont présent à l'heure actuel) et la rédaction, mais il m'est difficile de prendre du temps pour parler avec l'équipe, dans le but de les diriger dans la bonne voie le mieux possible.

Mais nul doute que les choses iront mieux en cette période de vacance, et je le répète encore une fois, si vous avez la motivation et un peu de temps libre ces temps-ci, n'hésitez pas à postuler, vous n'aurez pas la chaîne au pied, et si pour une quelconque raison vous deviez quitter l'équipe un jour, et bien soit, je ne vous en voudrais pas, c'est le principe de bénévolat, de donner de son temps quand on en a le temps, sans pour autant se retrouver chaîné.

Bref, stoppons le H.S sur mon message si vous le voulez bien, si vous voulez plus d'information, ou continuer cette conversation, je vous invite à me contacter par MP, ou pourquoi pas tenter de se retrouver sur le chat dans la soirée ;).

Edit:: Merci à mon modérateur adorée pour son travail excellent, qui à move les messages ! Comme quoi, même les admins sont soumis aux mêmes règles et peuvent parfois déraper ;).

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: On parle du workflow de publication

Message par Spacex » 19 juin 2014, 17:10

Oui ban pour Dragoon1010 :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit