Demandes/remarques/questions pour le nouveau site/forum/wiki

Un problème avec le site ou le forum ? Une recommandation à faire ? Postez ici vos messages en rapport avec le site et le forum.
Avatar de l’utilisateur
BarbuJack
Messages : 503
Inscription : 22 novembre 2012, 00:19
Localisation : Suisse
Contact :

Demandes/remarques/questions pour le nouveau site/forum/wiki

Message par BarbuJack » 13 décembre 2012, 22:55

Si vous avez des remarques, des question ou des problèmes concernant le site, le forum ou le wiki, vous pouvez soit poster ici soit me contacter par MP.

Bonne suite !
Dernière modification par BarbuJack le 13 décembre 2012, 23:02, modifié 1 fois.
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
Image

Avatar de l’utilisateur
BarbuJack
Messages : 503
Inscription : 22 novembre 2012, 00:19
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Demandes,remarques, questions pour le nouveau site/forum

Message par BarbuJack » 13 décembre 2012, 22:57

Pour ceux qui ce sont inscrits avant ce message, j'ai corrigé les limitation pour les avatars : 32Ko et 100px sur 100px
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
Image

Avatar de l’utilisateur
BarbuJack
Messages : 503
Inscription : 22 novembre 2012, 00:19
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Demandes/remarques/questions pour le nouveau site/forum/

Message par BarbuJack » 13 décembre 2012, 23:44

Je regarde aussi pour mettre éventuellement une chatbox
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
Image

Avatar de l’utilisateur
BarbuJack
Messages : 503
Inscription : 22 novembre 2012, 00:19
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Demandes/remarques/questions pour le nouveau site/forum/

Message par BarbuJack » 14 décembre 2012, 17:18

Chatbox en place
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
Image

Avatar de l’utilisateur
Kaari
Messages : 176
Inscription : 14 décembre 2012, 16:17
Contact :

Re: Demandes/remarques/questions pour le nouveau site/forum/

Message par Kaari » 14 décembre 2012, 17:56

Remarque purement esthétique (et totalement personnelle xO) pour le site joomla (vu sur FF)

Je rappelle que ce n'est qu'un avis personnel, et que je ne critique nullement l'énorme travail qui a été fait sur ce site (en plus Joomla personnellement je trouve ça galère comme CMS), j'essaye juste de donner quelques avis et conseils xO.

Les couleurs sont crues pour une largeur de fenêtre trop grande :s.
Si c'était moi je réduirais la taille de la fenêtre à 80-85% au lieu de 90, je diminuerais le contraste du background tout en augmentant sa résolution (car là il est un peu pixélisé :s), je mettrais des couleurs plus fade en arrière plan (je parle principalement du bleu, ou ajouterais un léger effet de transparence, je me contenterais d'utiliser des couleurs claires uniquement pour les textes à mettre en évidence (je ne sais pas quelle balise tu utilise), et, à ce qu'il me semble la police est du arial, je changerais ça aussi :s.

Enfin il y a un horrible déplacement des onglets lorsqu'on lui donne le hover.

Enfin (2nd time, yeah xD), le centrage du text et la fenêtre principale unique, c'est assez hideux et ça fait penser aux site des années 90 :s.

Bref ce sont les principaux points noirs que j'ai constaté xO.

See u ;).

Et si vous avez besoin d'aide <------
Dernière modification par Kaari le 14 décembre 2012, 18:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BarbuJack
Messages : 503
Inscription : 22 novembre 2012, 00:19
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Demandes/remarques/questions pour le nouveau site/forum/

Message par BarbuJack » 14 décembre 2012, 17:58

Correction du thème pour Chrome et IE 8-9
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
Image

Avatar de l’utilisateur
BarbuJack
Messages : 503
Inscription : 22 novembre 2012, 00:19
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Demandes/remarques/questions pour le nouveau site/forum/

Message par BarbuJack » 14 décembre 2012, 18:15

Kaari a écrit :Remarque purement esthétique (et totalement personnelle xO) pour le site joomla :
Je rappelle que ce n'est qu'un avis personnel, et que je ne critique nullement l'énorme travail qui a été fait sur ce site (en plus Joomla personnellement je trouve ça galère comme CMS), j'essaye juste de donner quelques avis et conseils xO.
Pas de soucis c'est le but de ce post ;)
Les critiques c'est toujours bon à prendre tant que c'est constructif.

Tu utilise quoi comme CMS ?
Kaari a écrit : Les couleurs sont crues pour une largeur de fenêtre trop grande :s.
Si c'était moi je réduirais la taille de la fenêtre à 80-85% au lieu de 90, je diminuerais le contraste du background tout en augmentant sa résolution (car là il est un peu pixélisé :s), je mettrais des couleurs plus fade en arrière plan (je parle principalement du bleu, ou ajouterais un léger effet de transparence, je me contenterais d'utiliser des couleurs claires uniquement pour les textes à mettre en évidence (je ne sais pas quelle balise tu utilise), et, à ce qu'il me semble la police est du arial, je changerais ça aussi :s.
Pour les couleurs, je trouve aussi qu'elle sont un peu trop froide. Des idées pour les changer ?
La largeur s'adapte à la résolution de l'écran, le but est que le site soit affichable depuis un 1024x768. Mais je suis pas contre l'idée.
Le fond de page...c'est un peu un problème de charge, si je met une image en 1920x1080 ça risque de faire lourd, mais l'idée de diminuer le contraste est parfait. A voir il faut trouver le juste milieu entre taille/qualité.
Pour la transparence, il y en avait mais je l'ai enlevé pour dais raison de performances d'affichage. Sur les vieux PC ou les tablettes ça fait ramer l'affichage surtout avec une image en fond.
Je suis totalement d'accord avec toi pour la couleur tu texte.
La police principal (tel que défini dans le CSS) c'est du Verdana normalement. Tu proposerais quoi ?
Kaari a écrit : Enfin il y a un horrible déplacement des onglets lorsqu'on lui donne le hover.
Enfin (2nd time, yeah xD), le centrage du text et la fenêtre principale unique, c'est assez hideux et ça fait penser aux site des années 90 :s.
:lol: Tu peux pas savoir le temps que j'ai passé à essayer qu'ils arrêtent de bouger ces @#!%@# de menu... j'ai laissé tombé pour faire la suite, mais si tu trouve comment faire.... je t'en serais vraiment reconnaissant :mrgreen:
Yep, mais on galère un peu pour la mise en page de l’accueil... idem si tu as des idées !

Merci pour tes remarques ! ;)
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
Image

Avatar de l’utilisateur
Kaari
Messages : 176
Inscription : 14 décembre 2012, 16:17
Contact :

Re: Demandes/remarques/questions pour le nouveau site/forum/

Message par Kaari » 14 décembre 2012, 23:33

BarbuJack a écrit : Pas de soucis c'est le but de ce post ;)
Les critiques c'est toujours bon à prendre tant que c'est constructif.

Tu utilise quoi comme CMS ?
Ok ça me rassure ^^.
J'utilise généralement ce qu'on me demande d'utiliser xD.
Mais j'aime bien spip et Contao.
BarbuJack a écrit : Pour les couleurs, je trouve aussi qu'elle sont un peu trop froide. Des idées pour les changer ?
Pour les changer tu peux essayer de garder la même palette de couleur mais prend des couleurs beaucoup moins vives pour les fonds, un peu moins vive pour le texte usuel, et tu peux prendre des couleurs aussi flashy que tu les as actuellement pour ce que tu veux vraiment faire ressortir de la page. Le problème d'avoir des couleurs trop voyantes partout c'est que tu ne vois plus rien, il ne faut souligner d'une telle façon que les parties que tu veux faire ressortir ça leur donnera plus d'importance,
exemple :

Ce texte est illisible car les couleurs ne sont pas assez vives...

Celui ci est fatiguant car es couleurs sont trop vives.

Ce dernier utilise les 2 couleurs utilisées précédemment mais ton cerveau mémorise les données importantes.

Bien sûr c'est assez primaire et ça ne démontre rien mais c'est l'idée xO.

Ta page passe pas mal au niveau du texte mais c'est ton fond bleu qui est bien trop vif je trouve :s
BarbuJack a écrit :La largeur s'adapte à la résolution de l'écran, le but est que le site soit affichable depuis un 1024x768. Mais je suis pas contre l'idée.
C'est de ça dont je te parlais ^^.
Elle est actuellement à 90%, essaye à 85% environ, voir 80 ;)

BarbuJack a écrit : Le fond de page...c'est un peu un problème de charge, si je met une image en 1920x1080 ça risque de faire lourd, mais l'idée de diminuer le contraste est parfait. A voir il faut trouver le juste milieu entre taille/qualité.
Pour la transparence, il y en avait mais je l'ai enlevé pour dais raison de performances d'affichage. Sur les vieux PC ou les tablettes ça fait ramer l'affichage surtout avec une image en fond.
Je suis totalement d'accord avec toi pour la couleur tu texte.
La police principal (tel que défini dans le CSS) c'est du Verdana normalement. Tu proposerais quoi ?
En png ton image sera surement moins lourde. Quel logiciel de traitement d'image utilises-tu ?
Garde le Verdana le temps des essais de couleurs, si tu en trouve une autre sympa essaye ;).
BarbuJack a écrit : :lol: Tu peux pas savoir le temps que j'ai passé à essayer qu'ils arrêtent de bouger ces @#!%@# de menu... j'ai laissé tombé pour faire la suite, mais si tu trouve comment faire.... je t'en serais vraiment reconnaissant :mrgreen:
En ce qui concerne les menus, j'ai trouvé assez rapidement pourquoi il y avait ce changement, tu peux regarder :
ici
Il faut que tu supprime le css où se trouve mon signe *interdiction d'entrer* :

Code : Tout sélectionner

transition: all 500ms ease-in-out 0s;
Essaye de supprimer cette propriété et ton problème sera résolu (ça marche niquel quand tu l'enlève, je te ferais bien une vidéo mais ça vaut pas le coup xD)

BarbuJack a écrit : :lol: Tu peux pas savoir le temps que j'ai passé à essayer qu'ils arrêtent de bouger ces @#!%@# de menu... j'ai laissé tombé pour faire la suite, mais si tu trouve comment faire.... je t'en serais vraiment reconnaissant :mrgreen:
Yep, mais on galère un peu pour la mise en page de l’accueil... idem si tu as des idées !

Merci pour tes remarques ! ;)
Les news et l'activité du forum ne sont pas visible car dans le footer, donc on n'y porte pas attention, je te conseille de réduire la taille de la fenêtre principale et d'en mettre une à côté de celle-ci contenant une ou les deux sections (news / activité).

Enfin je te conseille de mettre plus bas l'arrivée du menu et d'avoir un logo/bannière plus grande.

Et de rien, j'essaye juste d'aider :).

Avatar de l’utilisateur
Brisk-o-Cube
Messages : 480
Inscription : 13 décembre 2012, 21:53
Localisation : Suisse, Vaud
Contact :

Re: Demandes/remarques/questions pour le nouveau site/forum/

Message par Brisk-o-Cube » 15 décembre 2012, 10:37

Je viens d'avoir une idée, pourquoi pas un TeamSpeak pour la communauté française :?:
Ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/BriskoCube[/center]

Avatar de l’utilisateur
Andy Kerman
Messages : 74
Inscription : 14 décembre 2012, 20:47
Contact :

Re: Demandes/remarques/questions pour le nouveau site/forum/

Message par Andy Kerman » 15 décembre 2012, 14:14

Il me semble qu'un TS est assez coûteux, mais bon si vous en prenez un je veux bien participer avec un petit allopass par mois. Je crois que Mumble est vraiment pas chère par contre et Skype est gratuit. ^^

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit