Tuto Blender/Unity ou comment faire un mod pour KSP?

Proposez vos tutoriels sur la création d'add-ons, de modèle 3D ou à l'utilisation d'un mod/logiciel.
Avatar de l’utilisateur
Yogui87
Messages : 33
Inscription : 27 février 2013, 09:30
Contact :

Re: Tuto Blender/Unity ou comment faire un mod pour KSP?

Message par Yogui87 » 31 mai 2013, 21:28

Brisk-o-Cube a écrit :Salut Yogui87

J'ai essayer de créer un panneau solaire pour ksp. Mais malheureusement il ne s'anime pas. Dans unity dans animation je peut la lancer et la voir mais pas dans ksp.
Voici un screen (largement inspiré du tien).
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Ton screen ne s'affiche pas. Tu devrais vérifier si le nom de ton animation sous Unity correspond bien à celui entré dans le fichier Part.cfg (attention à la casse).

Code : Tout sélectionner

	animationName = panel
theludovyc a écrit :Bonjours,

J'aime bien tes tutos, ils sont bien expliquer, du coup je me lance dans le modding!
Je suis un dev sur unity donc je l'utilise tout les jours! (beaucoup moin blender :p)
Mais là je but sur une question : comment obtenir le ksp part tools de manière général?
Je l'ai trouver dans ce topic, mais impossible de le retrouver avec google! (j'ai acheter le jeu si sa peu aider :p)
A bientôt,
Theludovyc.
Tu peux retrouver le PartTolls sur le fofo officiel ici: http://forum.kerbalspaceprogram.com/sho ... Tools-0-18

Avatar de l’utilisateur
theludovyc
Messages : 43
Inscription : 28 mai 2013, 17:45
Contact :

Re: Tuto Blender/Unity ou comment faire un mod pour KSP?

Message par theludovyc » 31 mai 2013, 22:35

Merci beaucoup :)!

Je me lance dans un pod qui fait en meme temps advancedSas! Pour l'instant sa marche pas... :p

--------------- 00:07

C'est bon j'ai réussi :)! http://www.mediafire.com/download/nmdq1 ... C01SAS.rar (graphisme très ksp ;))

Avatar de l’utilisateur
Brisk-o-Cube
Messages : 480
Inscription : 13 décembre 2012, 21:53
Localisation : Suisse, Vaud
Contact :

Re: Tuto Blender/Unity ou comment faire un mod pour KSP?

Message par Brisk-o-Cube » 01 juin 2013, 08:41

C'est bon il y a l'image. J'ai des problème avec mon serv.(Et tout cela a cause de barbu :lol: )
J'ai bien mis le nom de la bonne animation. Le sunCatcher fonctionne mais pas la rotation une idée?
Ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/BriskoCube[/center]

Avatar de l’utilisateur
theludovyc
Messages : 43
Inscription : 28 mai 2013, 17:45
Contact :

Re: Tuto Blender/Unity ou comment faire un mod pour KSP?

Message par theludovyc » 01 juin 2013, 12:37

Bonjours,

Peut-être à tu mal définit l'axe de rotation? Yogui-oh(pardon :p) en parle dans son duel(sa vidéo) sur les panneau solaire à 3 minutes et quelques ;)!

A bientôt :)

Avatar de l’utilisateur
EFA
Messages : 53
Inscription : 26 avril 2013, 19:06
Contact :

Re: Tuto Blender/Unity ou comment faire un mod pour KSP?

Message par EFA » 01 juin 2013, 13:29

Se qui serait intéressant sur le forum c'est d'avoir une partie banque de données avec par exemple pour chaque rubrique de développement (Sas, Pod, moteur, panneaux solaires, etc....) un tuto, un part.cfg type (de base) et d'avoir tout se qu'il faut pour bien développer.

Cette question serait plutôt pour les admin mais c'est vrai que pour la communauté se serait bien !

A voir....

Avatar de l’utilisateur
Yogui87
Messages : 33
Inscription : 27 février 2013, 09:30
Contact :

Re: Tuto Blender/Unity ou comment faire un mod pour KSP?

Message par Yogui87 » 01 juin 2013, 13:47

Brisk-o-Cube a écrit :C'est bon il y a l'image. J'ai des problème avec mon serv.(Et tout cela a cause de barbu :lol: )
J'ai bien mis le nom de la bonne animation. Le sunCatcher fonctionne mais pas la rotation une idée?
Dans ce cas regarde du côté du SunPivot. Vérifie le nom, ensuite l'axe: la flèche bleue vers le soleil et la verte dans l'axe de rotation du panneau (elle doit regarder ton SunCatcher).

Avatar de l’utilisateur
theludovyc
Messages : 43
Inscription : 28 mai 2013, 17:45
Contact :

Re: Tuto Blender/Unity ou comment faire un mod pour KSP?

Message par theludovyc » 01 juin 2013, 17:01

J'ai ouvert un nouveau topic dans aide au développement d'add-on sur les part.cfg : http://forum.ksp-fr.fr/viewtopic.php?f=19&t=769

J'espère que sa vous sera utile :)!

Avatar de l’utilisateur
EFA
Messages : 53
Inscription : 26 avril 2013, 19:06
Contact :

Re: Tuto Blender/Unity ou comment faire un mod pour KSP?

Message par EFA » 01 juin 2013, 17:54

theludovyc a écrit :J'ai ouvert un nouveau topic dans aide au développement d'add-on sur les part.cfg : http://forum.ksp-fr.fr/viewtopic.php?f=19&t=769

J'espère que sa vous sera utile :)!
Nice ! :D

Avatar de l’utilisateur
EFA
Messages : 53
Inscription : 26 avril 2013, 19:06
Contact :

Re: Tuto Blender/Unity ou comment faire un mod pour KSP?

Message par EFA » 03 juin 2013, 18:03

De nouveau un gros problème que je rencontre je m'explique:

Je suis en train de une fusée, j'ai fait le premier étage blender -> unity -> cfg -> rendu dans le jeu tout est ok
Pareil pour le deuxième étage

Par contre j'ai fait le moteur indépendant du premier étage et j'ai de gros problème a l'importer dans KSP car je fais tout comme il faut mais une fois dans KSP je ne le voit tout simplement pas !

après de recherche, je me dis "j'ai du mal compiler sur unity", je recompile, toujours rien, je change le .cfg me disant que ça peux provenir de ça, rien je prend un original du SQUAD, toujours le même résultat.

Quelqu’un à t'il une idée ?

J'ai sauvegarder les points unity et blend et cfg pour jeter un oeil au cas ou !

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
theludovyc
Messages : 43
Inscription : 28 mai 2013, 17:45
Contact :

Re: Tuto Blender/Unity ou comment faire un mod pour KSP?

Message par theludovyc » 03 juin 2013, 18:54

Bonjours,

Je peut t'aider pour le .cfg que si tu me le montre!

A bientôt :)!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit