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Tuto Blender/Unity ou comment faire un mod pour KSP?

Publié : 16 avril 2013, 08:14
par Yogui87
Bon voilà je me propose de vous faire partager mes petites connaissances sur comment faire un mod pour KSP.
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Retrouvez toutes les vidéos sur ma chaîne Youtube de Tutos KSP
Dites-moi ce qui pourrait vous intéresser? Par exemple, comment créer un réservoir de carburant (modélisation + importation dans KSP + cfg edit) ou comment faire un Pod avec sas et échelle ...

Re: Tuto Blender/Unity ou comment faire un mod pour KSP?

Publié : 16 avril 2013, 08:30
par Stellaris
Merci à toi de nous faire partager tes connaissances. Cela permettra de voir apparaître de nouveaux d'addons francophones.
En ce qui me concerne, la modélisation de me pose pas de pépin, les problèmes que j'ai son au niveau des animations, de l'import vers KSP et du placement des attachements nodes dans le .cfg
Si tu pouvais m'éclairer à çe sujet...

Re: Tuto Blender/Unity ou comment faire un mod pour KSP?

Publié : 16 avril 2013, 08:49
par Balthyx
En ce moment je cherche à modifier les shaders de l'entrée atmosphérique.
Mais rien qu'en cherchant des infos sur les shaders d'Unity, j'ai fait chou-blanc.
Si par hasard tu t'y connait dans le domaine ... Je te spam jusqu’à se que j'obtienne se que je veux. :twisted:

Re: Tuto Blender/Unity ou comment faire un mod pour KSP?

Publié : 16 avril 2013, 09:19
par Yogui87
Stellaris a écrit :Merci à toi de nous faire partager tes connaissances. Cela permettra de voir apparaître de nouveaux d'addons francophones.
En ce qui me concerne, la modélisation de me pose pas de pépin, les problèmes que j'ai son au niveau des animations, de l'import vers KSP et du placement des attachements nodes dans le .cfg
Si tu pouvais m'éclairer à çe sujet...
Je vais faire une vidéo aujourd'hui sur l'import vers KSP et les nodes. Quel type d'animation en particulier veux-tu que je traite? Je te propose d'évoquer les animations en générale: rotation, translation et scaling et comment les réaliser avec blender ansi que leur importation dans Unity.
Balthyx a écrit :En ce moment je cherche à modifier les shaders de l'entrée atmosphérique.
Mais rien qu'en cherchant des infos sur les shaders d'Unity, j'ai fait chou-blanc.
Si par hasard tu t'y connait dans le domaine ... Je te spam jusqu’à se que j'obtienne se que je veux. :twisted:
Désolé, je pense que les shaders de l'entrée atmosphérique ne sont pas accessibles.

Re: Tuto Blender/Unity ou comment faire un mod pour KSP?

Publié : 16 avril 2013, 09:53
par Stellaris
Merci pour ta réponse. Cela fait plaisir de voir un moddeur de renom enseigner l'art du mod, si difficile soit-il.
En ce qui concerne l'animation, effectivement en parler en général m'aiderai, sachant que je ne me suis jamais aventruré dans ce domaine. Et pour ce qui est de la modélisation, je n'aurais pas besoin d'aide particulière, je m'en sort déjà bien :
voici je que j'arrive déjà à faire (Tiré de mon projet de mod pour Orbiter) :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
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Merci d'avance pour ton aide ! :)

Re: Tuto Blender/Unity ou comment faire un mod pour KSP?

Publié : 16 avril 2013, 17:38
par Brisk-o-Cube
L'importation et le cfg pourrait être sympa

Re: Tuto Blender/Unity ou comment faire un mod pour KSP?

Publié : 16 avril 2013, 18:03
par Yogui87
Tuto sur l'importation dans Unity, exportation vers KSP et placement des nodes ajouté dans le 1er post. J'espère que je suis compréhensible malgrès la mauvaise qualité du son dans Camstudio, FRAPS ne marche pas avec les différents panneaux de Unity. N'hésitez pas à dire ce qui doit être amélioré ou préciser lors d'un autre tuto.

Re: Tuto Blender/Unity ou comment faire un mod pour KSP?

Publié : 16 avril 2013, 19:43
par Brisk-o-Cube
Merci pour ce tuto. Je le trouve très claire :D

edit: c'est quoi le part tool?

Re: Tuto Blender/Unity ou comment faire un mod pour KSP?

Publié : 17 avril 2013, 07:20
par Yogui87
Brisk-o-Cube a écrit :Merci pour ce tuto. Je le trouve très claire :D
edit: c'est quoi le part tool?
Le part tools est un package pour Unity, il continient les shaders et tous les scripts nécessaires à la création des parts pour KSP.

Re: Tuto Blender/Unity ou comment faire un mod pour KSP?

Publié : 17 avril 2013, 11:54
par Stellaris
Un grand merci pour ce tuto ! :D ( et en même temps je te hais, tu vas me faire bouffer mon temps à développer des mods pour KSP en parallèle de ceux pour Orbiter ! :x )

Juste une question, bien que je sais que tu y répondras dans un futur tuto : pour paramétrer l'exhaust et la couleur des moteurs (overheat), faut-t-il le faire dans le .cfg ou via Unity ?