ULTIME GUIDE POUR ALLER SUR DUNA

Un article à proposer ? Postez ici vos articles, ils pourront être récupéré pour une apparition sur le site.
Avatar de l’utilisateur
Theloic971
Messages : 33
Inscription : 16 mai 2016, 20:41
Contact :

Re: ULTIME GUIDE POUR ALLER SUR DUNA

Message par Theloic971 » 09 juin 2017, 10:25

Rothor a écrit :joli travail. Guide très soigné, complet et détaillé... Le chapitre "II-Bases" est à mon avis superflu. Avant d'aller sur Duna, on a déjà visiter Mun et Minmus. On connait à priori les bases. Mais bon, c'est du détail, je chipote.
Cela permet même ainsi à un débutant de ce lancer dans l'aventure. Ce guide leur est donc destiné ainsi qu'aux amateurs qui ont des difficultés ^^

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ULTIME GUIDE POUR ALLER SUR DUNA

Message par Dakitess » 09 juin 2017, 10:52

Je suis en train de te faire un doc avec pas mal de corrections et remarques :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ULTIME GUIDE POUR ALLER SUR DUNA

Message par Dakitess » 09 juin 2017, 14:24

Hop le lien du document de corrections et de mes remarques :)

https://mega.nz/#!mIoRHaKY!iR0bBaoF8_jD ... l9-gZ963gE
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Theloic971
Messages : 33
Inscription : 16 mai 2016, 20:41
Contact :

Re: ULTIME GUIDE POUR ALLER SUR DUNA

Message par Theloic971 » 09 juin 2017, 22:06

Dakitess a écrit :Hop le lien du document de corrections et de mes remarques :)
J'ai lu du coup le document et... ça m'a surpris XD
Je n'aurai jamais pensé qu'il y aurai autant de choses à améliorer (même si, je l'avoue, je suis quand même aller un peu vite tellement que j'étais débordé d'imagination, surtout pour mes illustrations).
Je vais arranger tout ce que tu m'as dit et en temps normal, les fautes d'orthographe ne m'échappe pas ^^.
C'est exactement le type d'aide que je voulais car je me suis dit que, ici, chacun pourrait poser sa pierre à l'édifice. Un peu comme un guide communautaire. C'est clair que tout seul, je n'ai pas l'expérience suffisante ;)
En tous cas je te remercie d'avoir pris le temps de faire tout ça. Tu déchire mieux en rédaction que moi, c'est une certitude.
En fait, ce guide n'étais pas bien adapté car il était à la base pour un professeur de mon lycée qui va mettre en place une matière spécifique avec comme contenu KSP. Basé sur le thème de Mars avec de la théorie et en pratique la conquête de Duna. C'est grâce à moi que cette matière a pu être créer et je dois par conséquent former les professeurs à KSP car ils ne connaissent pas ce jeu.
Et je cherchais vraiment le moyen de faire aimer aux futurs élèves KSP, et qu'ils comprennent facilement.
C'est en effet un grand projet d'envergure. Et j'aurais besoin de votre aide et de votre soutien. Je voulais du coup apporter des améliorations ici en m'approchant du guide qui permettrait à quiconque d'apprendre à y jouer.
Merci à vous tous, je vais apporter les améliorations nécessaire.
PS: ceci dit, c'est la période du BAC donc je serai peu souvent disponible du 14 juin au 22 juin.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ULTIME GUIDE POUR ALLER SUR DUNA

Message par Dakitess » 10 juin 2017, 09:51

Oh en fait il resterait encore pas mal de chose à dire pour être tout à fait complet, mais après c'est un compromis entre taille, densité, et accessibilité aux plus débutants : quand on en vient à tout aborder, il faut en général développer deux niveaux de lectures, c'est en tout cas le parti que j'ai pris avec mon propre guide en construction, utilisant des "Spoilers" afin de réduire tout un bloc "avancé" à destination des joueurs aguerris, qu'ils peuvent développer d'un simple clic.

De la sorte le document de base à une taille correcte, tout en contenant toutes les infos, pour les débutants, mais également pour les joueurs avertis !

Mais ça demande d'autant plus de travail, et l'accès à une interface d'édition d'article quoi. Compte tenu de toutes tes illustrations "maisons", t'en tenir à un format pas trop trop long (parce qu'il est quand même très bien développé) est une bonne idée, niveau charge de travail et niveau volume à lire / imprimer.

En tout cas, maintenant que tu parles de la perspective dans laquelle s'inscrit ce guide, je comprends mieux les éléments que tu y présentes et qui semblaient "HS" ! Effectivement, cela fait UN document synthèse introduisant quelques bases à des joueurs qui ne connaissent pas ou peu KSP, dans un contexte pédagogique. Compte tenu de ce contexte en revanche, j'aurai trouvé super stylé d'avoir des encarts d'explications / vulgarisations à quelques endroits, pour donner de l'info concrète IRL, ou je ne sais quoi :)

C'est en tout cas TRES intéressant comme démarche et je vous félicite, toi et ton prof, pour vous être entendus là dessus : c'est bien simple, je rêve de présenter KSP dans un contexte scolaire (primaire-lycée-supérieur), j'ai même commencé plusieurs démarches, mais ce n'est pas évident ;)

Et je finirai sur le fait que ça m'intéresse tout particulièrement dans le cadre de ceci :

http://kerbalspacechallenge.fr/2017/06/ ... c1-viking/

Je peux difficilement t'en dire plus ici, pour des raisons diverses, mais nous venons justement d'organiser et de clôturer un challenge d'atterrissage sur Mars se basant utilisant KSP comme support, dans une installation SSRSS pour avoir les vraies planètes tout en conservant les tailles usuelles, et nous avons proposé aux participants de dépasser le cadre de KSP, de faire ce qu'ils savent faire, pour composer un dossier : mathématiques, schémas, illustrations, prose, infos historiques, bandes dessinées, vidéo, Live Stream... Tout est possible pour mettre en valeur sa participation !

Cela a très très bien fonctionné, l'article en lien présente justement la clôture avec les résultats et notre analyse des 6 dossiers reçus, que je t'invite à lire : c'est notre objectif, de marier le jeu à la pédagogique / communication, qu'il s'agisse d'enseignement, de vulgarisation, de médiation... Ou simplement d'échanges :)

N'hésite pas à me contacter en PV à ce sujet, car les écoles nous intéressent beaucoup, et nous avons déjà quelques pistes à ce sujet pour le prochain challenge ^^ Pense d'ailleurs à aller voir notre page A PROPOS qui te résumera nos ambitions mieux que je ne le ferais ici en quelques lignes.

Bonnes corrections ! Quelques petites choses me seront très certainement passées entre les doigts, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'y affairer ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Theloic971
Messages : 33
Inscription : 16 mai 2016, 20:41
Contact :

Re: ULTIME GUIDE POUR ALLER SUR DUNA

Message par Theloic971 » 10 juin 2017, 13:32

Voici ci-joint le lien du fichier corrigé à l'aide des conseils de Dakitess, un rédacteur hors pair !!! ;)
https://www.dropbox.com/s/q70pfb4y4vfuf ... 9.pdf?dl=0
Continuez à proposer des idées pour le rendre encore plus lisible, plus accessible à tous les niveaux. Afin d'en faire un jour, le guide ULTIME et définitif pour aller sur Duna !! :D

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ULTIME GUIDE POUR ALLER SUR DUNA

Message par Dakitess » 10 juin 2017, 14:21

Hé, j'aime l'approche de rédaction communautaire, justement ! ^^ Rien de tel, dans de bonnes conditions du moins, pour parvenir à des articles qui conviennent à la majorité et qui vont donc éliminer les erreurs, les lacunes, les approximations et les p'tites fautes !

Merci pour ton MP, je te réponds tout à l'heure :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Alex_enginering
Messages : 221
Inscription : 29 octobre 2015, 18:08
Localisation : Assemble une aile de "Flanker" dans le SPH
Contact :

Re: ULTIME GUIDE POUR ALLER SUR DUNA

Message par Alex_enginering » 10 juin 2017, 14:31

J'ai lu ton guide, et comme l'a dit Dakitess, c'est du beau travail, autant dans la réalisation que dans le but, bien joué!
Pour ce qui est des screenshots/illustrations, bien qu'elles soient très explicatives, il est vrai que ça manque à peine de détails et d'esthétiques, tu pourra demander à Akinatronic de te faire les illustrations, il est déjà responsable des drapeaux, je pense qu'il pourra te donner un coup de main.
Quant aux screenshots, je verrais ce que je peux faire, en restant dans le KSP Vanilla, afin de vendre un peu plus de rêve si j'ose dire :D J'ai des mods de prise de vue in-game et in-éditeur, allié à un peu de skill et un bon timing, ça devrait le faire! Toutefois, je suis également en 1°, et j'ai les épreuves de français le 15 et le 27, donc je ne serais pas dispo avant au moins le 16, sinon plus.
Sinon, les quelques fautes d'orthographe devraient disparaître, c'est toujours beaucoup plus agréable à lire sans elles ;)

@Dakitess Pourras-tu me dire quand se fera le prochain challenge s'il te plaît? Je serais très intéressé de participer, seul ou avec xZephy, à une de ces compétitions amicales :)
A.M. Aeronautics
Experts en aviation depuis 1962

Découvrez dans notre hangar des appareils esthétiques et de grande qualité, fictifs ou bien réels!
[image-imgur]https://i.imgur.com/XucIQ30.png[/image-imgur] Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ULTIME GUIDE POUR ALLER SUR DUNA

Message par Dakitess » 10 juin 2017, 15:24

Yep, bien sûr ! Malheureusement nous n'en parlons pas vraiment ici pour diverses raisons, donc le plus simple reste encore de vous inscrire sur le fofo, et pourquoi pas aux réseaux sociaux, quand un challenge arrive on fait en sorte que ça se sache en en parlant avant, plusieurs fois, pour que personne ne le loupe :)

C'est d'ailleurs important de nous relayer et de partager pour faire connaître la plateforme ! ;)

Pour les screenshots, idem je peux aider, avec les mods esthétiques qui vont bien pour du glamourshot ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Alex_enginering
Messages : 221
Inscription : 29 octobre 2015, 18:08
Localisation : Assemble une aile de "Flanker" dans le SPH
Contact :

Re: ULTIME GUIDE POUR ALLER SUR DUNA

Message par Alex_enginering » 10 juin 2017, 20:50

Ecoute, je vais m'inscrire alors, et je vais même me faire chier à me remettre sur FB/Twitter, comme ça je pourrais suivre l'actu des concours et communiquer avec les autres membres. J'ai hâte!
Quant aux screenshots, pourquoi ne pas partager au pire? Tu as l'expérience YT, et j'ai de l'expérience de build (un peu comme tes 90% de temps de jeu en VAB :lol: ), chacun son dada je propose ;)
A.M. Aeronautics
Experts en aviation depuis 1962

Découvrez dans notre hangar des appareils esthétiques et de grande qualité, fictifs ou bien réels!
[image-imgur]https://i.imgur.com/XucIQ30.png[/image-imgur] Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit