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Règles éditoriales des articles

Un article à proposer ? Postez ici vos articles, ils pourront être récupéré pour une apparition sur le site.

Règles éditoriales des articles

Message par Dragoon1010 » 05 Juillet 2014, 18:23

Bonjour,

Suite à plusieurs demande, nous publions aujourd'hui les règles éditoriales instauré au sein de l'équipe de rédaction de KSP-Fr.

Pourquoi publier cela ?

Ceci dans le but de vous permettre de créer des articles le plus proche du résultat souhaité par l'équipe de rédaction, cela permet entre-autre de mâcher une grosse partie du travail de la rédaction, ce qui n'est pas négligeable étant donné la petite équipe qui compose les rédacteurs.

Suis-je obliger de respecter ces règles pour proposer un article ?

Non pas du tout ! Vous pouvez toujours nosu faire parvenir des articles à votre sauce, mais il est fort probable que celui-ci soit en partie, voir totalement remanié si il ne convient pas à l'équipe en l'état. Il se peux aussi que vos articles ne paraissent pas sur le site.

Mes articles seront forcément publié si je suis ces règles ?

Non. Encore une fois, rien ne nous oblige à venir prendre les articles proposé par la communauté. Le fait de récupérer un article présent dans cette section relève de plusieurs critères, notamment l'utilité de l'article, la propreté de celui-ci, mais aussi son authenticité (les copier/coller ne sont pas autorisé et une source est obligatoire).

Maintenant que ce petit question/réponse est terminé, voici la fiche éditoriale :


Titre : Limité à 60 caractères

Miniature : Une miniature d'article sera utilisé. Si vous souhaité en proposer une, elle doit être obligatoirement au format 16/9 et si possible inférieur à une hauteur de 300px.

Extrait : Limité à 170 caractères

Contenu de l'article : Ici doit se trouver tout ce qui compose l'article. Images, texte, vidéos etc...Tout le texte doit être justifié, c'est à dire que vous devez entouré tout le contenu avec les balise suivante :

Code : Tout sélectionner
[justify][/justify]


Il est aussi interdit de faire un copier/coller d'un autre texte francophone, hormis pour des citations, mais un lien pointant vers le message doit être obligatoire. Ne mettez pas en forme votre texte avec du gras, italique ou autres fioriture, hormis pour le titre (en gras) et l'extrait (en italique et en gras), car toute la mise en forme sera retiré lors de la récupération de l'article, pour des raison technique liée à l'interface de rédaction. Pour finir, pensez à corriger vos article du mieux que vous pouvez et si vous avez effectuer une traduction, éviter à tout prix google traduction, lancez vous dans les traduction uniquement si vous maîtriser suffisamment l'anglais, pour avoir un texte le plus juste possible.

Pour finir, vous pouvez utiliser les balise suivantes pour mettre en forme votre article :

Code : Tout sélectionner
[left][/left]
[right][/right]
[center][/center]
[justify][/justify]
[imgur][/imgur]
[sketchfab][/sketchfab]
[youtube][/youtube]
[color=votre-code-couleur][/color]
[img][/img]
[url][/url]
[list=][/list]
[code][/code]
[quote][/quote]



Source de l'article : Une source est obligatoire, représenté sous forme de texte avec un lien fixé dessus.

Tags : Non obligatoire, mais très utile pour la rédaction. Ils servent à mieux retrouver des articles en utilisant des mots-clés. Si vous souhaitez ajouter des tags à vos article, séparez les d'une virgule suivi d'un espace. Ne mettez pas plus de 5 tags, au delà, les recherches perdent en précision.









Voici maintenant un exemple d'article :





L’actualité des développeurs du Mardi 1er Juillet

Image La 0.24 n’a jamais été aussi proche de sa sortie…

Image


Felipe (HarvesteR) : ( NDLR ) il s’est enfermé dans la cave pour travailler sans relâche sur toutes les remarques remontées par les testeurs. On espère obtenir quelques infos de sa part dans la journée. (NDLR : on la mettra à jour dès qu’elle arrivera)

Alex (aLeXmOrA) : La semaine dernière, j’ai fait une présentation du processus comptable. J’ai également réglé certains problèmes de facturation avec notre hébergeur et à présent, je continue sur l’ajout de nouveaux sons liés aux pièces.

Mike (Mu) : Une semaine entière passée sur les tests de la version 0.24, des corrections de bugs et les équilibrages des nouveautés.

Daniel (danRosas) : Nous y sommes… rendu terminé, tout est envoyé en post-prod. Nous venons d’entendre les voix des kerbals telles qu’elles ont été enregistrées, et je me suis vraiment amusé avec ce que l’interprète raconte.

Jim (Romfarer) : Cette semaine à été entièrement consacrée à corriger des bugs remontés par les testeurs et des corrections sur l’interface graphique. La plupart des efforts se sont concentrés sur ces derniers, ce qui est rassurant car cela signifie que mon implémentation est très stable. J’ai également passé du temps à réviser le module RCS. La version vanilla pourra maintenant gérer plusieurs sources en même temps. Le tout en restant entièrement rétro compatible (NDLR : les sauvegardes en 0.23.5 resteront utilisables) et respectant le “shabang”. J’ai aussi jeté un oeil sur le module RCS de Hugo.

Miguel (Maxmaps) : J’ai tenté d’organiser les vidéos de pré-release et les éventuels streaming. J’ai essayé de mieux régler l’emploi du temps cette fois-ci. J’ai testé la 0.24 sur mes temps libres et je suis très satisfait de ce qui va sortir. Je me suis également octroyé le temps d’une pause pour contempler le match contre la Hollande.

Bob (Calisker) : Sérieusement vous envoyez du pâté. On a eu près de 8 000 réponses au sondage et toute l’équipe s’est mis d’accord sur une nouvelle proposition. Je vous donne un lien vers “une version de travail” du logo de la prochaine mise à jour .
La vidéo de la kerbin Cup de Nassault a très bien fonctionné, elle a été reprise par les différents sites spécialisés, en particulier gamespot et shacknews. Maintenant nous nous préparons à la sortie de la 0.24, j’en ai vu quelques images et je dois dire que l’attente est devenue insupportable.

Ted (Ted) : La semaine dernière a été particulièrement chargée. Lors des tests de la version 0.24, nous avons soulevé quelques questions qui ont ravagés les versions de travail des devs qu’ils ont dû corriger rapidement.
Maintenant que les plus gros problèmes ont été résolus, nous travaillons sur l’équilibrage général des récompenses reçues en cas de réussite ou d’échec des contrats. L’équilibrage est réalisé grâce aux remarques des testeurs émises la semaine dernière. C’est une tâche gigantesque (titanesque), nous espérons avoir éliminé tous les bugs critiques. *touche du bois*

Coté QA (NDLR : assurance qualité), nous avons testé le travail de Marco et Hugo. Ils passeront la QA sans problème avec juste quelques bugs mineurs aisément corrigeables.

Enfin après une semaine en expérimental, il semble que les retours désastreux de la première 0.24 et l’ajout de nouveaux éléments majeurs dans cette version aient été plus que bénéfique. Cela confirme qu’un retour arrière est totalement positif quand il s’agit de demandes d’évolutions et nous sommes très heureux de cette décision.

Anthony (Rowsdower) : Je ne peux pas réellement rivaliser avec le pavé de Ted. La Kerbin Cup va très bien sur tous les fronts et j’ai commencé à publier les premiers logos des différentes compagnies de l’univers de KSP . J’ai essayé de faire une synthèse des idées d’un “meetup” dans l’espoir d’en tirer quelque chose. Ce qui m’amène à te questionner, toi, le téléspectateur de twitch. Y a-t-il d’autres streamers qui ne sont pas rattachés à la KSP-TV qui gagneraient à l’être ?

Eduardo (Lalo) : Je suis les résultats de l’expérimentale ainsi que la répartition des tâches, afin de sortir la mise à jour dès que possible.

Rogelio (Roger) : Je suis très triste de l’élimination du Mexique de la coupe du monde de football, mais je suis très heureux de voir l’aboutissement de notre première vidéo collaborative. Avec Dave on a ajouté quelques VFX et nous avons bien ri des voix des kerbals. On s’est tellement amusé.

Hugo (The Intern) : Je suis impatient de voir la prochaine mise à jour sortir. J’ai travaillé à corriger certains bugs sur mes développements avec l’aide de Jim. C’est agréable de voir comme tout s’arrange bien, les bugs restants sont tous mineurs et se résolvent facilement. A coté, j’ai travaillé sur l’amélioration de pièces existantes. Et comme Miguel me l’a conseillé, j’ai pris quelques minutes pour fixer vaguement le mur d’en face pour prier intérieurement pour le match Mexique / Pays-Bas.

Source : Tumblr officiel

Tags : 0.24, animation, devnote, juillet, tuesday


Voilà ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Bonne rédaction à vous !
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Inscription : 10 Mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...

Re: Règles éditoriales des articles

Message par Nemecle » 05 Juillet 2014, 19:49

aahhh nickel :)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"
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Message(s) : 2009
Inscription : 24 Mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.

Re: Règles éditoriales des articles

Message par Dakitess » 06 Juillet 2014, 01:51

Génial !!
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Message(s) : 6820
Inscription : 25 Janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France

Re: Règles éditoriales des articles

Message par DrDam » 06 Juillet 2014, 21:58

Super, merci Dragoon !
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584
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Message(s) : 1183
Inscription : 10 Décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "


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