Points de Lagrange

Débats scientifiques, recherches, théories, et autres autour de l'univers Kerbal
Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Points de Lagrange

Message par Akinatronic » 23 août 2015, 14:04

Nous tournons non pas qu'autour du trou noir central de notre galaxie, mais plutôt autour du centre de masse commun au trou noir, aux étoiles et à la matière noire, qui est occupé par le trou noir, de plus les étoiles sont suffisamment éloignées pour que la gravité de la galaxie prenne le dessus entre deux sphères d'influence stellaires, ce qui revient à dire qu'il n'existe non pas des points de lagrange entre étoiles (sauf des cas particuliers comme l'étoile de Sholz) mais plutôt en chaque point de la limite de SOI des étoiles avec le centre de masse galactique. J'espère avoir été clair :)

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Points de Lagrange

Message par oliezekat » 30 août 2015, 14:22

Kerbalator285 a écrit :Nous tournons non pas qu'autour du trou noir central de notre galaxie (...)
On est dans un sous-forum de "Le Jeu", ouvrez un autre topic pour philosopher la dessus. (J'aurais jamais pensé que mon p'tit caillou vous aurez suscité autant de remous dans votre perception de l'univers, désolé ^^)
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Points de Lagrange

Message par Akinatronic » 30 août 2015, 19:57

Ahah je joue aux modérateurs sur certains topic mais je fais des H.S. sur d'autres :lol:
Mais comme disait Nemecle, un topic qui dérive est un bon topic :)

Avatar de l’utilisateur
Fletincelle
Messages : 223
Inscription : 13 mars 2016, 18:10
Localisation : Dans la basse atmosphère de Jool pour l'étudier.
Contact :

Re: Points de Lagrange

Message par Fletincelle » 02 avril 2016, 13:22

Si j'ai bien compris le problème de la galaxie, je vous propose ça :

Simplifions le problème, les points de Largage (je parle de la semi-oribte de largage) d'une étoile comme le soleil ne peuve exister car les lois de Kepler bloque le truc en nous mettant des orbites exentrique, 50-70% de ce qui a été dit plus haut c'est si les étoile perturbe une orbite autour d'une galaxie ou pas.On va dire qu'il y a une étoile (pas de de perturbation exterieur) et que
son exentriqué soit négligable.
Voila, mais la masse de la galaxie n'est en faite pas très dense et il y a de la maitère noire, donc voila de (nouvelle) perturbation qui rende la tâche de trouvé des points de Largage autour de la galaxie, car la matière de la galaxie n'est pas entairement dans le trou noir il y a (un peu) de maitière noire en bordure qui tire notre orbite vers l'exterieur de la galaxie !Et ce n'est pas fini !

Vous voyez Laikai, notre super-amas ? et bah on pourait dire que un principe relativement simple
"A cause de la forme,extension, et autre raison, il est impossible d'avoir une orbite stable autour du super amas Laikai"

Je propose une loi qui résume tout ça :
"Les points de Largage sont plus simple a construire quand :
1) L’objet doit posséder de préférence une forme sphérique ou circulaire (hien, on exclut pas une orbite en 2D)

2) L'orbite doit de préférence pas trop grande sinon d'autre force font "dériver" notre orbite."
Au passage il semblerait que la planète Jupiter ait son barcentre avec le Soleil [PourRépondreAuVoisinDeLaPage3]
==============
La semi-orbite de Largage sont possible avec une nombre relativement petit d'astre dans le système de Kerbol, pourquoi ?
A cause de l'orbite circulaire.
pour une raison que je ne comprend pas, toute les planète ont des orbite excentrique sauf Kerbin qui semble pas être affecté par les lois de Kepler.
Cela limite le nombre d'astre qui peuve en sycronisation :
Kerbin
Mun
Minmus
Lathye
Vall
Tylo
Je sens que je vais sortir, [#JePrensUneAspirine].
L'espace...
elle nous pose des problème a nous les philosophe:
Prenez ça : quelle est notre place dans les étoiles ?
Somme-nous au centre ? Ou c'est Kerbol qui as ce privilège ?
Et que penser de ces errantes ?

Philosophe inconnu du 5 siècle avant I-KSC.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit