vie dans le systeme kerboliens?

Débats scientifiques, recherches, théories, et autres autour de l'univers Kerbal
Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: vie dans le systeme kerboliens?

Message par DrDam » 14 mai 2014, 13:12

Dakitess a écrit :La bio (dans sa définition la plus large) surpasse toutes les autres sciences, c'est fabuleux... A part peut être la thermodyn' qui fera jeu égal :)
Euh .... non je ne dirais pas ça ... la biologie est juste la preuve qu'a partir de lois fondamentales s'appliquant à très petites échelles ( thermo / chimie/ physique) , on peut faire émerger des phénomènes qui "a priori" outre passe ces lois, voir nécessite d'en écrirede nouvelles en contradictions avec les premières
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: vie dans le systeme kerboliens?

Message par Dakitess » 14 mai 2014, 13:28

C'était une opinion subjective et en accord avec mes goûts hein ^^ Pas une assertion sur la valeur "scientifique" d'une discipline par rapport à une autre.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: vie dans le systeme kerboliens?

Message par Nemecle » 14 mai 2014, 13:53

DrDam a écrit :
Nemecle a écrit :Et quand on fait le lien avec l'échelle moléculaire... blblblblbl *-*

Image

Attend, là tu n'as que la membrane cellulaire
je sais bien ^-^
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Roxas
Messages : 40
Inscription : 07 janvier 2014, 20:10
Contact :

Re: vie dans le systeme kerboliens?

Message par Roxas » 14 mai 2014, 15:55

il est clair que la biologie utilise a peut près toutes les autres sciences ( maths, physique, thermo, etc… ) ce qui la rend un peu dur ( vu mes notes en maths :? )

rien que la membrane cellulaire est complexe et incroyable, entre les transporteurs ioniques, ceux qui suivent ou non le gradient, les interactions cellule-cellule ou cellule-matrice, etc…
et dans la cellule, c'est encore plus le souk :P ( je m'attendais pas a ce qu'il y ait autant de trucs d'ailleurs )

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: vie dans le systeme kerboliens?

Message par Spacex » 14 mai 2014, 16:56

Dakitess a écrit :La bio (dans sa définition la plus large) surpasse toutes les autres sciences, c'est fabuleux... A part peut être la thermodyn' qui fera jeu égal :)
Hein ?
Ya aucune intérêt à classifier les sciences. Surtout que comme dit plus haut la bio utilisent plein d'autres sciences.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: vie dans le systeme kerboliens?

Message par Dakitess » 14 mai 2014, 17:52

Tu as lu ma réponse, ou bien ?

Simple opinion personnelle : je préfère la bio ^^ Pour ses problématiques, son caractère concret, ses appuis multidisciplinaires justement, etc

La même chose pour la thermodynamique, j'aime beaucoup ses grands principes énergétiques.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Roxas
Messages : 40
Inscription : 07 janvier 2014, 20:10
Contact :

Re: vie dans le systeme kerboliens?

Message par Roxas » 14 mai 2014, 18:22

il est vrai que le terme "surpasser" est assez mal choisi, aucune science ne surpasse une autre, elles sont toutes utiles a la compréhension de notre monde.

je rajouterai que ce que je trouve le plus intéressant en bio c'est la biologie moléculaire, tout ce qui touche a l'ADN, je trouve que c'est la base de l'étude du vivant :)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: vie dans le systeme kerboliens?

Message par Dakitess » 14 mai 2014, 18:37

Mais... C'était un simple appui personnel a ce qui se disait juste avant, on va pas démarrer un débat ici, si ? :o

Le reste du message permet d'en saisir la portée "légère" et non sérieuse non ?...
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Roxas
Messages : 40
Inscription : 07 janvier 2014, 20:10
Contact :

Re: vie dans le systeme kerboliens?

Message par Roxas » 14 mai 2014, 19:10

non non, absolument pas dakitess, il n'y a pas de soucis avec moi ^_^

j'avoue avoir assez galéré en thermo, mais c'est quand meme incroyable ce que l'on peut calculer grâce a ça ( et aussi refroidir des boissons en cas de panne de frigo d'ailleurs )

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: vie dans le systeme kerboliens?

Message par Spacex » 14 mai 2014, 20:53

Non mais c'est dit de manière maladroite alors.
Ca aurait était plus simple de dire "je préfère la biologie " :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit