vie dans le systeme kerboliens?

Débats scientifiques, recherches, théories, et autres autour de l'univers Kerbal
Avatar de l’utilisateur
Seckhmet
Messages : 71
Inscription : 20 janvier 2013, 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: vie dans le systeme kerboliens?

Message par Seckhmet » 19 février 2013, 18:01

De toutes façons, l’oxygène est pas indispensable à la vie.
C'est bel et bien de l'eau et pas des lacs de méthane comme sur Titan ? Faudrait avoir la température de la planète.
c'est tout de même plus simple pour nos petit kerbolien (même si il garde leurs combie tout le temps)
Kerbye Seckhmet

KSP donne des aîles

SPAAAAAAAAAAAAACE!!!!!!!!!!!! i'm in space, i'm in space (phrase dite par le premier kerbanaute mis en orbite kerbalienne)

Avatar de l’utilisateur
Jubeigne
Messages : 86
Inscription : 19 décembre 2012, 16:56
Contact :

Re: vie dans le systeme kerboliens?

Message par Jubeigne » 20 février 2013, 12:46

WindmillNin a écrit : De toutes façons, l’oxygène est pas indispensable à la vie.
C'est bel et bien de l'eau et pas des lacs de méthane comme sur Titan ? Faudrait avoir la température de la planète.
Avant d'en dire plus, je précise que je n'ai jamais fais d'études scientifiques. Pour vous avouer, mon niveau c'est plutôt bac-2... :mrgreen:
Si je dis des co***ries, soyez indulgents, ça me permettra de compléter mes (maigres) connaissances.

Alors certes, l'oxygène n'est pas indispensable à l'apparition de la vie. Mais la présence d'oxygène dans une atmosphère n'est elle pas la "preuve" de cette présence de vie? Sur terre, l'oxygène est le résultat d'un photosynthèse, via les plantes terrestres et les micro-algues marines.
Il y a d'autres moyen de voir de l'O² naturellement?

Avatar de l’utilisateur
WindmillNin
Messages : 7
Inscription : 18 février 2013, 22:37
Contact :

Re: vie dans le systeme kerboliens?

Message par WindmillNin » 20 février 2013, 14:24

Ben pas forcément, justement. L'O2 pourrait venir du dégazages des laves dans l’atmosphère. On peut pas arriver a 21% d'O2 comme sur Terre juste avec la lave, mais comme ici il y en a moins, c'est plausible. Le meilleur plan pour trouvé la vie reste donc l'eau :D.

Avatar de l’utilisateur
alex1489
Messages : 138
Inscription : 16 décembre 2012, 09:58
Localisation : SPAAAACE!!
Contact :

Re: vie dans le systeme kerboliens?

Message par alex1489 » 20 février 2013, 21:15

et que la planète se trouve dans la "zone habitable" d'une étoile.
après avoir fait un petit voyage sur laythe la température au niveau de la mer est comprise entre -40 et +40 (-0,1°C) donc profitable a la vie après je pourrai pas vous en dire plus :?
Image

Avatar de l’utilisateur
SteriCraft
Messages : 255
Inscription : 23 novembre 2012, 20:35
Localisation : Eeloo
Contact :

Re: vie dans le systeme kerboliens?

Message par SteriCraft » 26 février 2013, 22:36

Pour obtenir 2% d'O² faudrait dégazer un océan planétaire de lave comme le pacifique!
S'il y a de l'oxygène, en grande quantité, il y a de la vie, enfin sous la forme végétale que l'on connait :).

Par contre, je n'ai aucune idée pour calculer la quantité de dioxygène dans l'atmosphère de Laythe... Là on a aucune plante alors...
Ah moins de faire le rapport entre la puissance des réacteurs là bas, et sur Kerbin, en tenant compte de la pression? A voir...
[i]"If you can get to orbit, you're half-way to anywhere." - Robert A. Heinlein[/i]

Avatar de l’utilisateur
Marroux
Messages : 67
Inscription : 14 décembre 2012, 07:14
Contact :

Re: vie dans le systeme kerboliens?

Message par Marroux » 01 mars 2013, 09:29

Il me semble que les sons sont plus marqués sur Laythe.

Peut-être peut-on établir un lien entre la propagation du son et la composition de l'atmosphère ?

Avatar de l’utilisateur
WindmillNin
Messages : 7
Inscription : 18 février 2013, 22:37
Contact :

Re: vie dans le systeme kerboliens?

Message par WindmillNin » 01 mars 2013, 18:27

SteriCraft a écrit :Pour obtenir 2% d'O² faudrait dégazer un océan planétaire de lave comme le pacifique!
S'il y a de l'oxygène, en grande quantité, il y a de la vie, enfin sous la forme végétale que l'on connait :).

Par contre, je n'ai aucune idée pour calculer la quantité de dioxygène dans l'atmosphère de Laythe... Là on a aucune plante alors...
Ah moins de faire le rapport entre la puissance des réacteurs là bas, et sur Kerbin, en tenant compte de la pression? A voir...

Ha bon, merci pour la précision, je ne savais pas ;).

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: vie dans le systeme kerboliens?

Message par yexank » 02 mars 2013, 17:41

c'est clair que ni l’oxygène, ni l'eau, ni quoi que ce soit que l'homme a besoin est forcement indispensable a la vie... la preuve, même sur terre certain animaux (certes primitifs) vivent dans des lacs de mercure sans oxygène... il en va de même pour les température... certaines espèces peuvent vivre dans des température immédiatement mortel a l'homme (on les appellent souvent les extrêmophile).

pour ce qui est de l'oxigene: http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/e ... space.html

c'est un des nombreux articles qui démontre que l’oxygène est très courant dans l'espace, c'est juste qu'il forme rarement un gaz compacte comme sur terre. On as encore du mal a comprendre comment l’oxygène se forme en gaz, mais on sais que c'est possible... imaginons que lynthe fut une boule de feu un long moment pendant sa création, et qu'elle fut refroidit brutalement par des comètes de glace, qui l'ont complétement englobé d'eau, l’oxygène résultant de la boule de feu aurait, je pense, pu être piégé par sa gravité relativement élevé, et aurait créer une atmosphère légèrement oxygéné... cette oxygène n’étant plus consommé par les flammes, et n'ayant pas d’être vivant pour la respirer, elle serait rester plusieurs million d’années en suspend... tout ceci c'est que théorique bien sûr :p
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Jubeigne
Messages : 86
Inscription : 19 décembre 2012, 16:56
Contact :

Re: vie dans le systeme kerboliens?

Message par Jubeigne » 03 mars 2013, 13:03

Ce qui me gène sacrément avec Laythe, c'est qu'avec les températures à sa surface ses mers devraient être quasi recouvertes de banquise... Là y a même pas de calottes polaires.

Bref, ça doit pas être de l'eau...
Et d'ailleurs, est ce qu'il y a un gaz qui peut se liquéfier dans ces conditions? Parce qu'avec des températures entre -40°/5°C et une pression de 0.8 atmosphère au niveau de la mer c'est un peu léger, non?

(déclarations d'un ignare en chimie... :P )

Avatar de l’utilisateur
WindmillNin
Messages : 7
Inscription : 18 février 2013, 22:37
Contact :

Re: vie dans le systeme kerboliens?

Message par WindmillNin » 03 mars 2013, 14:05

Jubeigne a écrit :Ce qui me gène sacrément avec Laythe, c'est qu'avec les températures à sa surface ses mers devraient être quasi recouvertes de banquise... Là y a même pas de calottes polaires.

Bref, ça doit pas être de l'eau...
Et d'ailleurs, est ce qu'il y a un gaz qui peut se liquéfier dans ces conditions? Parce qu'avec des températures entre -40°/5°C et une pression de 0.8 atmosphère au niveau de la mer c'est un peu léger, non?

(déclarations d'un ignare en chimie... :P )
Avec une pression plus basse que sur Terre, le point de solidification de l'eau (c-à-d la température à laquelle l'eau se transforme en glace) diminue, donc c'est peut être possible qu'avec une pression de 0.8 atm et des températures largement négatives de trouver de l'eau liquide. Mais je sais pas quelle est la relation entre les deux. Faudrait que je retourne a mon cours de chimie x). Je vais faire un tour sur le wiki anglais pour voir ce qu'ils en pensent.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit