Tylo, un astre techniquement possible ?

Débats scientifiques, recherches, théories, et autres autour de l'univers Kerbal
Avatar de l’utilisateur
VK7
Messages : 39
Inscription : 04 avril 2014, 14:47
Localisation : In space high over Kerbin
Contact :

Tylo, un astre techniquement possible ?

Message par VK7 » 27 mai 2014, 16:43

Bonjour à tous !
Je me posai une question particulière à propos de Tylo, il est à savoir que la gravité de surface d'un astre sans atmosphère la plus élevé du système solaire est de seulement 3,701m/s2 (soit environ 0,377g) cela est relativement peu par rapport à Tylo, l'astre que vous devez surement le plus haïr !
Avec ses 7,85 m/s2 (0,8g) de gravité et pas d'atmosphère, se poser là bas est très difficile, je me posait donc une question...
Es-ce qu'un astre comme Tylo pourrait t'il exister ? (Je sais, à peu près tout les astres on une atmosphère, même la Lune, la seule différence c'est qu'elles sont tellement fines qu'elle ne nous ralentisse pas !)

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Tylo, un astre techniquement possible ?

Message par Dragoon1010 » 27 mai 2014, 16:56

Oui, pourquoi serait-ce impossible ? La gravité et l'atmosphère n'étant pas lié, il est tout à fait possible qu'il y est des astres similaire à Tylo dans notre univers :).

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Tylo, un astre techniquement possible ?

Message par Dakitess » 27 mai 2014, 17:10

Pas liée du tout ? Peut être pas directement mais de manière indirecte par contre... Je ne m'y connais pas du tout mais une forte gravité implique au choix une matière dense et/ou un volume conséquent. Ce même volume tend a favoriser l'entretien d'une activité interne, d'un manteau/noyau actif, lequel est nécessaire a l'existence d'une magnétosphère (c'est bien cela ?) et laquelle va éviter que l'atmosphère ne soit arrachée, érodée sous l'impact des ventes solaires.

Hyper méga raccourci et sans connaissances véritables, avec probablement pas les bons termes ou simplement des erreurs. Mais si ça repose bien sur ce genre de mécanisme, alors l'atmosphère est en bonne partie liée a la gravité ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Tylo, un astre techniquement possible ?

Message par Dragoon1010 » 27 mai 2014, 17:25

Oui mais dans le même cas, il existe des planète possédant une gravité énorme, sans atmosphère. La gravité n'est pas la seule chose importante pour la formation d'une atmosphère, sa composition est tout aussi importante, dans le cas des astres non gazeux.

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Tylo, un astre techniquement possible ?

Message par Nemecle » 27 mai 2014, 17:49

Le corps lui même possible, mais un mec sur le forum officiel avait testé, les orbites de Moho et Tylo sont illogiques compte tenu de leurs caractéristiques
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
VK7
Messages : 39
Inscription : 04 avril 2014, 14:47
Localisation : In space high over Kerbin
Contact :

Re: Tylo, un astre techniquement possible ?

Message par VK7 » 27 mai 2014, 19:32

Dragoon1010 a écrit :Oui mais dans le même cas, il existe des planète possédant une gravité énorme, sans atmosphère. La gravité n'est pas la seule chose importante pour la formation d'une atmosphère, sa composition est tout aussi importante, dans le cas des astres non gazeux.
Lesquelles ?
Nemecle a écrit :Le corps lui même possible, mais un mec sur le forum officiel avait testé, les orbites de Moho et Tylo sont illogiques compte tenu de leurs caractéristiques
Oui et pui de toute manière Kerbin ne fait que 650Km et a une gravité de 1g XD c'est sur que dans KSP (je ne critique pas) pas grand chose est logique (mais comme les devoloppeurs le dise : C'est plus un jeu qu'un simulateur !)

EDIT :
Dakitess a écrit :Pas liée du tout ? Peut être pas directement mais de manière indirecte par contre... Je ne m'y connais pas du tout mais une forte gravité implique au choix une matière dense et/ou un volume conséquent. Ce même volume tend a favoriser l'entretien d'une activité interne, d'un manteau/noyau actif, lequel est nécessaire a l'existence d'une magnétosphère (c'est bien cela ?) et laquelle va éviter que l'atmosphère ne soit arrachée, érodée sous l'impact des ventes solaires.

Hyper méga raccourci et sans connaissances véritables, avec probablement pas les bons termes ou simplement des erreurs. Mais si ça repose bien sur ce genre de mécanisme, alors l'atmosphère est en bonne partie liée a la gravité ^^
Mais Venus n'a pas de magnétosphère, mais a une atmosphère 92 fois plus pressurisé que la notre ! Ou alors je me trompe quelque pars...

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Tylo, un astre techniquement possible ?

Message par Dragoon1010 » 27 mai 2014, 21:21

Désolé, je ne voulais rien affirmer, je voulais plutôt dire "il existe surement des planètes possédant une gravité énorme, sans atmosphère" ^^ !

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Tylo, un astre techniquement possible ?

Message par DrDam » 28 mai 2014, 07:55

Dragoon1010 a écrit :Désolé, je ne voulais rien affirmer, je voulais plutôt dire "il existe surement des planètes possédant une gravité énorme, sans atmosphère" ^^ !
On peut toujours imaginer un noyaux hyper massif résultant d'une planète qui aurait été souflée par son étoile, ou encore un Jupiter qui aurait trainé à coté d'un trou noir ... Ou encore une comète massive/astéroïde qui se serait retrouvé piégé avec un passage dans l'atmosphère de la planete gazeuse ....

Après étant donné le rapport masse/dimensions, je ne suis pas sur qu'un corps comme Tylo se retrouverai dépouvu d'atmosphère et ( dans ksp) la bonne preuve c'est que laythe est moins massive et moins grande et qu'elle en possèdent une ...
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Tylo, un astre techniquement possible ?

Message par Dakitess » 28 mai 2014, 08:13

Oui je ne répondais pas spécifiquement a la question concernant Tylo, seulement a l'affirmation de Dragoon dont je ne suis pas tout a fait convaincu :)

Qu'il existe des massives sans atmo, probablement. Mais je pense que les deux sont lies, pas en tant que cause-effet systématique mais comme facteur favorisant, sinon même prédominant. Y'a des connaisseurs ? Remarque le net doit répondre a cette question précise : quels sont les paramètres requis a l'existence d'une atmo ^^

Me semble que c'est un point récurrent, avec mars tout ça...
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Tylo, un astre techniquement possible ?

Message par Nemecle » 28 mai 2014, 09:04

J'y re-pense, on oublie vite que le système Kerbien n'est pas à l'échelle : en vrai c'est plus étonnant que Kerbin ait une atmosphère que Tylo n'en n'ait point :)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit