Tylo, un astre techniquement possible ?

Débats scientifiques, recherches, théories, et autres autour de l'univers Kerbal
Avatar de l’utilisateur
Fletincelle
Messages : 223
Inscription : 13 mars 2016, 18:10
Localisation : Dans la basse atmosphère de Jool pour l'étudier.
Contact :

Re: Tylo, un astre techniquement possible ?

Message par Fletincelle » 18 mars 2016, 18:57

Nemecle a écrit :J'y re-pense, on oublie vite que le système Kerbien n'est pas à l'échelle : en vrai c'est plus étonnant que Kerbin ait une atmosphère que Tylo n'en n'ait point :)
MASA a écrit : [...]Je crois que Tylo est directement inspiré de Ganymède, troisième satellite de Jupiter, et plus gros satellite du système solaire. Avec 5260 km de diamètre, il est plus grand que mercure et plus grand satellite naturel du système solaire. Il ne possède aucune atmosphère significative (des traces d'O2). Sa gravité de surface est 1,43m.s-2 (~0.15g) ce qui est certe, relativement faible, mais du même ordre que Titan (1,35m.s-2). Or Titan possède un atmosphère de 1467hPa, soit 1,4 atmosphère terrestre.[...]
Kerbalator285 a écrit :On peut même considérer que les lunes jooliennes sont si différentes c'est parce que c'était des planètes capturé par Jool... Ce qui explique pourquoi Laythe en a une et pas Tylo :idea:
nisbo65 a écrit :Ou alors Tylo n'a pas de champs magnétique. Car sans champs magnétique, pas de protection contre les vents solaires, et ces vents peuvent "souffler" l'atmosphère.
Spaykers a écrit :
Nemecle a écrit :J'y re-pense, on oublie vite que le système Kerbien n'est pas à l'échelle : en vrai c'est plus étonnant que Kerbin ait une atmosphère que Tylo n'en n'ait point :)
A celas j'ai à répondre:

Il existe beaucoup de manière de retirer l'atmosphère d'une planète :

On peut imaginer que Tylo s'est pris plusieurs énorme astéroïde dans la figure qui ont soufflé son atmosphère. Non par leur puissance mais par leur composition chimique qu'ils ont dégagé.

Etant dans la sphère influence de jool, le restant de gaz s'est vue attiré par celle ci.

Kerbin est une miraculé , comme notre terre ^^
(désolé du UP.)
-Nemecle,MASA : J'ai une chose qui contre-attaque ce que vous ditez :

Ganymède demande moins de Delta-V que Tylo pour l'atterisage :
http://i.imgur.com/AAGJvD1.png
http://i.imgur.com/iXtul2v.png
On voit bien la différance : 1970 pour Ganymède et 2270 pour Tylo.Après c'est compensée par l'intercept.

-nisbo65 C'est peu provable, Jupiter a une magnétophere, pourquoi Jool en aurait pas ?
Ganymède passe (je crois) son temps dans le champ magnétique de Jupiter , Tylo le doit étre.

-Kerbalator285 : Pas la bonne hypothèse si t veux mon avis, il doit avoir des maitère lourde après la formation de Jool, non ?

-Spaykers : On peux aussi dire que comme les gaz on été dépensée (?) pour Jool et Lathe, Tylo en a eu aucune moléclule d'air.
L'espace...
elle nous pose des problème a nous les philosophe:
Prenez ça : quelle est notre place dans les étoiles ?
Somme-nous au centre ? Ou c'est Kerbol qui as ce privilège ?
Et que penser de ces errantes ?

Philosophe inconnu du 5 siècle avant I-KSC.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit