[RESOLU]Le mystère des parachutes...

Débats scientifiques, recherches, théories, et autres autour de l'univers Kerbal
Avatar de l’utilisateur
Tanard
Messages : 114
Inscription : 02 avril 2014, 16:17
Contact :

[RESOLU]Le mystère des parachutes...

Message par Tanard » 06 avril 2014, 18:57

Bonjour mes camarades scientifiques!!!

Je me posais la question, tout en regardant l'effet du nucléaire sur Kerbin, pourquoi les parachutes s'ouvrent qu'à 500 mètres d'altitude???
Il me semblais que chez nos amis terriens les parachutes s'ouvre dès le moment où ils souvrent...

Je vous laisse cogiter sur ma question, personnellement je n'ai pas de théories et de toute façon le nucléaire me passionne trop pour me questionner sur ce genre de sujets...

Mes sincères poutou sur vos éprouvettes!
Dernière modification par Tanard le 09 avril 2014, 14:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: Le mystère des parachutes...

Message par Granolat » 07 avril 2014, 08:47

Il y a deux ouvertures en fait, le largage des parachutes qui se fait en fonction de la pression ambiante (et permet de freiner un minimum la capsule), et l'ouverture en elle-même qui a toujours été fixé à 500m, sans doute pour éviter des descentes qui durent vingt minutes.

Mais la bonne nouvelle, c'est que depuis peu, tout ceci est paramétrable dans le VAB, grâce au bouton droit magique. :)

Ouala.

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Le mystère des parachutes...

Message par Balthyx » 07 avril 2014, 10:10

Les scientifiques pensent qu'il y aurai un circuit programmable inclut dans le kit du parachute.
Mais ça reste très flou comme theorie.
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Messages : 92
Inscription : 19 août 2013, 17:06
Contact :

Re: Le mystère des parachutes...

Message par Bucheron » 07 avril 2014, 16:36

en fait au lieu de simuler le parachute de freinage (un petit parachute) il montrent juste le grand parachute mais pas déployé.
en réalité on à d'abord un petit parachute qui freine la capsule puis le grand parachute est larguer à sont tour pour l'aterrissage en douceur.
essaye de regler l'ouverture sur kerbin à 1000m ou plus et arrive dans l'atmosphere à plus de 2500m/s et tu va voir que tu va tout arracher quand le parachute va s'ouvrir, le freinage aura été trop brutal. :mrgreen:
Image
C'est lorsque l'on est au pied du mur que l'on voit mieux le mur...

Avatar de l’utilisateur
Tanard
Messages : 114
Inscription : 02 avril 2014, 16:17
Contact :

Re: Le mystère des parachutes...

Message par Tanard » 07 avril 2014, 16:52

Bucheron a écrit :en fait au lieu de simuler le parachute de freinage (un petit parachute) il montrent juste le grand parachute mais pas déployé.
en réalité on à d'abord un petit parachute qui freine la capsule puis le grand parachute est larguer à sont tour pour l'aterrissage en douceur.
essaye de regler l'ouverture sur kerbin à 1000m ou plus et arrive dans l'atmosphere à plus de 2500m/s et tu va voir que tu va tout arracher quand le parachute va s'ouvrir, le freinage aura été trop brutal. :mrgreen:
j'avais pas vu ça comme ça...
Merci a vous mes chères camarades!

Avatar de l’utilisateur
VK7
Messages : 39
Inscription : 04 avril 2014, 14:47
Localisation : In space high over Kerbin
Contact :

Re: [RESOLU]Le mystère des parachutes...

Message par VK7 » 17 avril 2014, 15:14

Pour avoir des vrai parachutes il y a ce mod : http://kerbalspaceport.com/realchute/
Mais c'est sur que les parachutes dans KSP ne sont pas vraiment réalistes...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit