Orbites "spéciales"?

Débats scientifiques, recherches, théories, et autres autour de l'univers Kerbal
Avatar de l’utilisateur
Eldrock
Messages : 6
Inscription : 22 mars 2014, 17:22
Contact :

Orbites "spéciales"?

Message par Eldrock » 22 mars 2014, 17:32

Alors que je plaçais en orbite des sondes "repères" (plus basse, plus haute, stationnaire orbites kerbiennes), je me suis demandé si je ne pouvais pas collectionner les orbites possédant un caractère spécifique en rapport avec les corps célestes alentours et quels en pouvaient être les paramètres.

Par exemple, est-il possible d'avoir une orbite (autour de Kerbin) qui vous maintienne toujours en le Kerbin et Kerbol/Mün/Minmus? A quelles altitudes?

Connaissez-vous des orbites remarquables? Si oui lesquelles?

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Orbites "spéciales"?

Message par Dragoon1010 » 22 mars 2014, 20:21

Je ne comprend pas ce que tu raconte. Mais soit, il existe plusieurs type d'orbite (Molniya, Géostationnaire, Héliosynchrone, etc...), tout dépend ce que tu veux faire...

Avatar de l’utilisateur
TyzTornalyer
Messages : 202
Inscription : 31 juillet 2013, 18:55
Contact :

Re: Orbites "spéciales"?

Message par TyzTornalyer » 22 mars 2014, 21:18

Eldrock a écrit :est-il possible d'avoir une orbite (autour de Kerbin) qui vous maintienne toujours en le Kerbin et Kerbol/Mün/Minmus??
nihongodesuka ? Parce que là moi non plus je pige pas, mais alors pas du tout ce que tu veux.
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Orbites "spéciales"?

Message par Eptios » 22 mars 2014, 21:35

Il demande si il existe une altitude où notre vaisseau resterait toujours entre Kerbin et Mun par exemple. Si c'est ça que tu veux et bien non tu ne peux pas car cela voudrait dire que Mun (ou autre corps céleste) aurait une vitesse de rotation plus grande que la tienne alors qu'elle est plus éloignée que toi de Kerbin, ce qui n'est pas possible ...

Sinon tu as les orbites que Dragoon1010 a dit ;)

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Orbites "spéciales"?

Message par Dragoon1010 » 22 mars 2014, 21:58

Hummm c'est pas possible en effet, plus tu est loin, moins tu va vite, donc forcément, la Mun iras toujours plus vite que toi.

Avatar de l’utilisateur
Eldrock
Messages : 6
Inscription : 22 mars 2014, 17:22
Contact :

Re: Orbites "spéciales"?

Message par Eldrock » 25 mars 2014, 14:50

Moui, effectivement la question concernant les satellites de kerbin est stupide :?
Ça avait l'air si clair et évident dans ma caboche quand j'ai rédigé le post :lol: Tant pis!

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Orbites "spéciales"?

Message par Nemecle » 25 mars 2014, 16:22

Si tu y tiens notre cher Maxwell du topic canardpc tente des orbites bien capillotractées : http://forum.canardpc.com/threads/63350 ... ost7600962
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Hitman458
Messages : 120
Inscription : 15 septembre 2013, 04:49
Localisation : France
Contact :

Re: Orbites "spéciales"?

Message par Hitman458 » 25 mars 2014, 19:34

Heu les gens, je ne connais pas les limitations du moteur physique de Unity/KSP , mais pour moi les points de Lagrange stables répondent à sa question.

Maintenant est-ce que les points de Lagrange existent dans KSP ? Avec le fonctionnement des sphères d'influences, c'est peut être pas gagné. Si on ne subit l'attraction que d'un seul corps céleste à la fois alors pas de point de Lagrange dans KSP. Une idée ?
Github KSP des membres du forum https://github.com/kerbalspaceprogram-fr

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Orbites "spéciales"?

Message par Dragoon1010 » 25 mars 2014, 19:47

Non impossible, les points de lagrange ne sont pas fonctionnel dans KSP, on ne peut être en attraction qur d'un seul astre à la fois ^^ !

Avatar de l’utilisateur
Hitman458
Messages : 120
Inscription : 15 septembre 2013, 04:49
Localisation : France
Contact :

Re: Orbites "spéciales"?

Message par Hitman458 » 25 mars 2014, 21:39

Dragoon1010 a écrit :Non impossible, les points de lagrange ne sont pas fonctionnel dans KSP, on ne peut être en attraction qur d'un seul astre à la fois ^^ !
Ouais c'est bien ce que je pensais, c'est dommage.
Github KSP des membres du forum https://github.com/kerbalspaceprogram-fr

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit