[Défis] Aérocapture!

Débats scientifiques, recherches, théories, et autres autour de l'univers Kerbal
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Défis] Aérocapture!

Message par Dakitess » 14 janvier 2014, 17:58

Hum si, car n'évoquais pas le test vis à vis de la traînée, mais bien de l'ensemble qui inclue la quantité de mouvement ;)

Qui elle, en revanche, à trajectoire strictement équivalente variera du tout au tout selon la masse du bloc qu'on emmène caresser l'atmosphère...

Je mentionnais donc qu'en toute logique, malgré la non prise en compte de la traînée, il faudrait quantifier l'influence de la quantité de mouvement.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: [Défis] Aérocapture!

Message par Balthyx » 14 janvier 2014, 18:23

Pendant les rentrées atmosphériques on peut tout de même observer que tout les corps n'on pas la même traînée.
Quand je sépare le pod du moteur/réservoir, et bien le réservoir vas sois aller plus vite que le pod s'il est plein et moins vite s'il est vide.
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: [Défis] Aérocapture!

Message par Spacex » 14 janvier 2014, 18:27

Ca joue un peu mais Daki d'après son expérience (et j'ai observé pareil) ça varie quoi qu'il en soit entre 12.6 et 13.1. A 500 mètres près
Alors que si l'aero était bien pris en compte ça serait bien différent.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Défis] Aérocapture!

Message par Dakitess » 14 janvier 2014, 18:27

Exact, c'est ce à quoi je pensais en écrivant, et c'est passé à la trappe xD En lieu et place de traînée, je pense précisément qu'il s'agit d'une différence de quantité de mouvement. A t0+ du découplage, et partant de la même inertie, un objet verra d'autant plus sa vitesse chuter rapidement qu'il est léger. C'est bien vérifié dans KSP ? Ca fait vraiment un paquet de temps que j'ai pas été posé un truc en atmosphère.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
xtranaz
Messages : 18
Inscription : 23 octobre 2013, 16:26
Localisation : Kerbin
Contact :

Re: [Défis] Aérocapture!

Message par xtranaz » 21 janvier 2014, 15:32

Je viens de réussir une aérocapture sur Eve en partant de Kerbin avec un engin de 10t et une périgée d'approche à 60km. Ce fut juste mais ça a marché. Une périgée d'approche de 70km serait sans doute plus sécuritaire. A tester avec un autre engin.
May the Game be with you !

Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Messages : 92
Inscription : 19 août 2013, 17:06
Contact :

Re: [Défis] Aérocapture!

Message par Bucheron » 01 février 2014, 20:20

aerocapture reussi pour un retour d'une sonde solaire vers kerbin. la sonde avait une apogée un peu au dessus de l'orbite de kerbin et un périgée à environs 350km au dessus de Kerbol. donc une orbite tres elliptique.
périgée programmé à 26 Km d'altitude au dessus de kerbin et entree dans l'atmosphere à plus de 7600 m/s :shock: . la sonde a été capturé avec succes avec une apogée à 774 Km au dessus de kerbin. ensuite une petite poussé pour ressortir le périgée de l'atmosphere et récupération de la sonde par un petit vaisseau.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
C'est lorsque l'on est au pied du mur que l'on voit mieux le mur...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit