Voyage hors du système solaire ?

Débats scientifiques, recherches, théories, et autres autour de l'univers Kerbal
Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Voyage hors du système solaire ?

Message par yexank » 05 août 2013, 11:48

Une planète de lave ? tu pourrais même pas orbiter autour sans cramer tout l’électronique ^^
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Voyage hors du système solaire ?

Message par Spacex » 05 août 2013, 12:18

Image

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Voyage hors du système solaire ?

Message par yexank » 05 août 2013, 12:59

jolie ! par contre il ne pourrais pas y avoir de nuage sans eau ni atmosphere, donc une planete sans eau et en feu ne peux pas avoir de nuage je pense :geek:
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Voyage hors du système solaire ?

Message par Spacex » 05 août 2013, 15:08

Venus ya bien des nuages et pas d'eau.
Titan aussi

C'est juste pas des nuages d'eau :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
BloodStyx
Messages : 5
Inscription : 17 juillet 2013, 17:29
Contact :

Re: Voyage hors du système solaire ?

Message par BloodStyx » 05 août 2013, 15:18

Surtout que la probabilié de tomber dessus sans savoir ou elle est au debut est quasi nulle XD

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Voyage hors du système solaire ?

Message par Eptios » 05 août 2013, 15:43

Le problème c'est que pour que ça reste un minimum cohérent aussi ce serait aussi de parcourir la distance absolument gigantesque qui sépare deux systèmes solaires ! Pour information, le système le plus proche du notre est Alpha Centauri C et est éloigné de plus de 4 année lumière de notre bon vieux soleil ! Si jebediah envoie une sonde là bas, ce sera son arrière arrière ......................... arrière .................... arrière petit fils qui pourra voir un jour la sonde autour de cette étoile ;) Surtout qu’aujourd’hui aucune sonde n'a franchie l'héliopause (en gros la limite du système solaire), et donc nous ne savons rien de ce qui peut se produire là bas sur nos instruments ! KSP reprend les bases de physique, sauf que là va surement falloir inventer vu qu'on ne sait pas grand chose sur ce type de voyage :P
Je pense que l'exploration d'un unique système (celui de Kerbol) est déjà largement suffisant en matière de diversité de mission, si non on va entrer dans la fantaisie !

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Voyage hors du système solaire ?

Message par yexank » 05 août 2013, 15:58

Spacex a écrit :Venus ya bien des nuages et pas d'eau.
Titan aussi

C'est juste pas des nuages d'eau :mrgreen:
Exact, j'ai dit "eau" en voulant dire "liquide" :mrgreen:
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Voyage hors du système solaire ?

Message par Spacex » 05 août 2013, 17:14

AH là je sais pas mais je pense qu'il peut y avoir nuage sans liquide à la surface il me semble. Venus encore une fois, ya pas de liquide et il fait 500°C mais ya des nuages . :?:

Sinon oui un autre système dans KSP n'aurait pas trop d’intérêt. Ou alors faudrait rajouter un trou de vers (comme une porte des étoiles) pour passer de l'un à l'autre, mais ça serait un peu nawak :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Voyage hors du système solaire ?

Message par Dragoon1010 » 05 août 2013, 17:21

Il peut y avoir un liquide autre qui soit en suspension. De plus rien ne dit que ce ne sont pas des nuage de poussière :).

Avatar de l’utilisateur
Sadgeras
Messages : 426
Inscription : 23 juin 2013, 08:13
Contact :

Re: Voyage hors du système solaire ?

Message par Sadgeras » 05 août 2013, 17:32

Techniquement parlant nous pourrions sans aucuns problèmes, au jour d'aujourd'hui, nous rendre sur d'autres étoiles, comme glese par exemple, qui se situe à 20.6 années lumières de notre système. Le problème n'est pas tant la propulsion mais surtout c'est les rayonnements durs et autres particules particulièrements dangeureuses pour nous.

Là encore on a certaines technologies qui nous permettent de limiter, mais pour un temps, les effets de ces particules et autres rayonnements.

Voici un peu les technologies possibles pour un voyage interstellaires :

Propulsion Nucléaire de type NERVA : Ce type de propulseurs datent des années 70, leur gros défauts, l'emport de matière pour la propulsion et leur dégradation rapide.

Propulsion Nucléaire par confinement magnétique de capsule de tritium/deutérium : Très réactif mais la taille du propulseur fait froid dans le dos.

Propulsion VASIMR : Un liquide, hydrogène ou hélium 3, et amener dans une chambre de ionisation et est intensément bombardé par des antennes micro-ondes Hélicon afin de le transformer en plasma, puis ce plasma est acheminé via des tubulures magnétiques vers une chambre d'explusion donc les tuyères magnétiques sont à géométrie variable afin d'optimiser le flux de sortie. (je fais simple dans l'explication)

Technologie de propulsion théorique :

Propulseur à Fragment de fission.

Propulseur à fussion nucléaire : on fait un réacteur de fussion nucléaire et on prélève le plasma de la réaction pour l'utilisé comme propulsif.

Propulseur à compression/dilatation spatio-temporel ou comme les trekkies l'aiment l'appelés le WARP-Drive : utilisant l'antimatière comme source d'énergie, ce propulseur, encore théorique, permettrait la compression du tissus spatio-temporel à l'avant du vaisseau, formant une sorte de "vague" et ensuite de le dilater à l'arrière du vaisseaux. Dans les faits, le vaisseaux et ses occupants ne bouge pas dans notre espace, seule l'espace-temps est en mouvement. Il permettrait de voyager plus rapidement que la lumière sans pour autant enfreindre les lois relativistes.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit