Calculs
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Salut tout le monde quelqu'un aurait-il mis au point des calculs mettant en évidence le rapport poids-essence à utiliser ou autres choses de ce genre pour calculer à l'avance ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Re: Calculs
Bah tiens justement sa pourrait m'interesser. J'ai pas encore fais de recherche mais je compte faire un tuto la dessus... Je te dit si je trouve un truc
Un jour le Jebediah posera le pied sur Jool ... ou pas !
Débutant ? Apprend toutes les mécaniques (ou presque ...) de KSP sur ma chaine
https://www.youtube.com/user/TriSpoon12
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- Dakitess
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Re: Calculs
De même, ça m'intéressait. Tout autant les calculs théoriques à mettre en place, ou un outil informatique hors KSP pour faire quelques manips.
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Re: Calculs
Je vais vous faire un tuto dessus. Il expliquera comment faire sa fusée en fonction de l'objectif à atteindre. Je m'y emploi en ce moment
- Platinium773
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Re: Calculs
Il faut calculer l'isp, allié au TWR je crois. Le TWR doit être supérieur à 1 lors de la partie athmosphérique et de même pour la partie "in vacum" et avec ceci on peut allier la puissance nécéssaire et le nombre de temps que peux être allumé un moteur;.. Enfin bref je me me comprend si quelqu'un suit pas je suis en train de préparer un Edit x)
Edit: En gros tu calcul l'isp qui te permet de savoir combien de temps ton moteur peut rester allumé avec le carburant que tu lui fournis qui te donne un Dv (je crois) et accouplé à ça il doit y avoir un TWR qui se calcul d'une maniere que je ne connais pas. Et il doit être supérieur à 1 pendant la phase athmosphérique, et lautre partie de la fusée d'un TWR egal à 1 poour la partie in vacum si vous compprenez pas pourquoi je peux faire un déssin x) Mais les formules je les connais pas encore x)
Edit: En gros tu calcul l'isp qui te permet de savoir combien de temps ton moteur peut rester allumé avec le carburant que tu lui fournis qui te donne un Dv (je crois) et accouplé à ça il doit y avoir un TWR qui se calcul d'une maniere que je ne connais pas. Et il doit être supérieur à 1 pendant la phase athmosphérique, et lautre partie de la fusée d'un TWR egal à 1 poour la partie in vacum si vous compprenez pas pourquoi je peux faire un déssin x) Mais les formules je les connais pas encore x)
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- Dakitess
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Re: Calculs
Ouais j'ai toutes les bases et plus encore, ce qui me manque, c'est justement quelques articulations dans le raisonnement, des petits éléments dimensionnels qui me troublent un peu, notamment avec la notion d'ISP. La définition est claire, mais j'ai le sentiment qu'il manque un paramètre, et ça me plante mon raisonnement.
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- Platinium773
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Re: Calculs
Le parametre qu'il te manque je pense est de savoir si l'isp de ton moteur qui est calculé en m/s je crois est capable de pouser ta fusée, qui est le calcul du TWR c'est pour ça qu'il faut mettre en relation ces deux formules, le moteur doit être capable de pousser la charge et apres de savoir combien de temps, mais ce parametre est en fonction de si une athmopshère et présente ou non.
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- Dakitess
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Re: Calculs
Tu manques pas de ressources ! En effet c'est à peu près ça : la définition de l'ISP prévoir de définir le temps pendant lequel un système fermé est capable de déplacer une masse d'un kilo, avec justement un kilo de carburant. Or rien n'est précisé quand à la distance sur laquelle la masse doit être déplacée, ce qui change la donne énergétiquement parlant, si je ne dis pas de bêtise. Après tout, un moteur peut être remarquablement efficace (au sein énergétique) tout en tournant à vide car ne permettant pas de bouger la masse qui le surplombe. Ce que j'essayais d'expliquer à Olie qui ne jurait que par l'ISP ^^
Le TWR vient donc compléter un peu tout cela... mmh, bon, va falloir que je reprenne mon tableau blanc
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- Dragoon1010
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Re: Calculs
Non, l'ISP défini le temps qu'il faut pour sortir 1Kg de la sphère d'influence de Kerbin avec 1Kg de propergol, donc il y as bel et bien une signification de la performance .
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