Calculs

Débats scientifiques, recherches, théories, et autres autour de l'univers Kerbal
Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: Calculs

Message par Platinium773 » 26 juin 2013, 08:46

Je crois que c'est en l'espace d'une seconde puis-ce que toutes les. Valeurs sont de consomation par seconde, ainsi que l'acceleration, la vitesse, etc.
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
Sadgeras
Messages : 426
Inscription : 23 juin 2013, 08:13
Contact :

Re: Calculs

Message par Sadgeras » 26 juin 2013, 09:44

Non l'Isp n'a rien avoir avec la distance. Elle te donne l'information combien de temps 1 kg de propergol déplace 1kg de masse. Une fois que tu as le temps et les caractéristiques de ton propulseur, j'entends par là la puissance de poussée en kN tu auras donc la possibilité de savoir la distance parcourue par ta masse par rapport à la poussée et de ton Isp moteur

Voici un site fort sympa pour la conversion des kN en poids et inversement : http://www.convertworld.com/fr/masse/Kilonewton.html
Image

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Calculs

Message par Marcus Armstrong » 26 juin 2013, 16:03

Sadgeras a écrit :Voici un site fort sympa pour la conversion des kN en poids et inversement : http://www.convertworld.com/fr/masse/Kilonewton.html
Bah il faut juste diviser ou multiplier par 9,8 environ ^^

Avatar de l’utilisateur
fab37toto
Messages : 42
Inscription : 11 juin 2013, 11:05
Contact :

Re: Calculs

Message par fab37toto » 26 juin 2013, 16:54

Pour la mécanique Spatiale ... allez voir le site
http://www.im2.univmed.fr/im2/mecaspa/

vous pourrez tout calculer après :lol:

sans l'aide de mechjeb ou autres
Bon courage

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Calculs

Message par Dakitess » 26 juin 2013, 17:01

Oui Sadgeras, mais déplacer ce kilo... Sur combien ?!

Tu ne trouves pas qu'il manque cette info ? Enfin ça me parait chelou de parler de déplacer sans annoncer de distance, ou éventuellement de vitesse limite acquise !

Je suis d'accord que si cet outils existe, c'est qu'il est bon hein, je le remets pas en cause ^^ Mais il échappe un peu à ma compréhension dans sa définition.

Peut être est-ce l'énergie tout juste différente pour mettre en mouvement 1 kg dans le champs gravitationnel terrestre ? Du coup, pour un déplacement 0+ quoi. Là à la rigueur, ça se comprendrait, et mettrait même en jeu un TWR de 1 précisément.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Fostermax
Messages : 6
Inscription : 25 juin 2013, 12:19
Contact :

Re: Calculs

Message par Fostermax » 27 juin 2013, 09:36

@fab37toto
le site que tu as posté n'est pas fonctionnel...
GO VEGAN !!!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Calculs

Message par Dakitess » 27 juin 2013, 09:51

Chez moi si ^^

EDIT : Mais sans vexer (naturellement), il est carrément dégueux et donne difficilement envie de s'y plonger X)

Hier, en épreuve de je-sais-plus-quoi, j'ai pris une heure pour profiter du calme de la salle et réfléchir aux mécaniques orbitales.

J'suis paumé oO C'pas facile, dès que je prends les choses à la base, y'a encore plus de trucs à prendre en compte AVANT, et j'arrête pas de remonter les équations au fur et à mesure xD Je vais aboutir à l'expansion de l'univers en parallèle à la chute d'une pomme dans un champs gravitationnel constant, et sans présence de frottement xD
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: Calculs

Message par Platinium773 » 27 juin 2013, 10:29

Wut... Mais je comprend pas comment tu te prend la tête xD J'ai déjà tout dans la tete en fluide x) Bref si tu continue a galerer comme ça t'y arrivera jamais. Il faut que tu te calme sur les formules et que tu essaye de faire avec le moins de paramètre possible. Oui on sait que si tu est proche d'un planète tu a besoin de plus de Dv pour bouger, et que si tu est loin, tu à besoin de moins, un truc simple, tu te place à la limite de la SOI de kerbin, tu dois être dans les 0.0 d'attraction je pense et 9.81 au niveau de la mer. Tu fait un calcul de distance en mettant en relation distance et force et t'en fait une proportionalitée et tu l'ajoute dans tes parametre, mais les couches différentes de l'athmosphère tu t'en fou x) Je crois pas qu'on peux calculer la densitée ^^'
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Calculs

Message par Dakitess » 27 juin 2013, 12:04

Tant mieux si tout te parait fluide, moi pas ^^ Dans le gros, oui, dans la précision, non. Et mathématiquement, encore moins X) Quant aux règles linéaires comme la proportionnalité, malheureusement elles ne font pas légion face aux paramètres dynamiques comme la consommation / variation de masse, d'ISP, frottements, distance orbitale etc.

Bien sur qu'à force, j'ai la notion des quantités / puissances à fournir, je n'aurai pas fait Laythe and Back sinon... Mais vraiment, j'aimerai saisir au moins une petite partie des phénomènes concrets mis en jeu. Le bémol, c'est que chaque notion en appelle une autre, tout est lié et difficile à isoler en système fermé :(

Enfin, quand j'aurai plus de temps, je poserai tout bien à plat, j'suis quand même en train de réfléchir à ça pendant mes exams xD
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Sadgeras
Messages : 426
Inscription : 23 juin 2013, 08:13
Contact :

Re: Calculs

Message par Sadgeras » 27 juin 2013, 12:25

Ah la mécanique orbitale xD. Mine de rien ça fait tourner les méninges :D

Et oui quand tu as enfin obtenu la puissance en kN tu t'aperçois qu'il faut prendre en compte la masse de l'objet puis soudain une vilaine chose appelée inertie ramène sa fraise et te pourrie les équation, sans oublié sa copine la dérive astrale et/ou galactique. Bien entendu, monsieur UA s'en mele et voilà le drame. Rajoute à cela plein de petites choses très marrantes et casse pied et voilà, on est mort :twisted:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit