La Technologie contre notre Mort : discours de L. Alexandre

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 162
Inscription : 20 décembre 2012, 13:34
Contact :

Re: La Technologie contre notre Mort : discours de L. Alexan

Message par Max » 20 mars 2013, 18:05

Vivre 1000 ans ? la planète serait vite surpeuplé (encore plus qu'a l'heure actuel je veux dire).
et vous avez pensé au retraite? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Djackmix
Messages : 39
Inscription : 04 mars 2013, 13:02
Contact :

Re: La Technologie contre notre Mort : discours de L. Alexan

Message par Djackmix » 20 mars 2013, 18:08

Justement Max, la retraite sera à 650 ans (et pas 600) :lol:
-Control, everything's ok here.
-Okay, we are not, Jebediah is dancing on the table again !
-Oh f*ck..

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: La Technologie contre notre Mort : discours de L. Alexan

Message par Dragoon1010 » 20 mars 2013, 18:26

Non mais là c'est un autre dialogue. Si cela venais à arriver, la procréation deviendrais régulé dans tout les pays, puis d'ici là, on auras surement déjà colonisé un autre astre :).

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: La Technologie contre notre Mort : discours de L. Alexan

Message par yexank » 21 mars 2013, 04:11

Je pense que vivre 200/300ans peut être bien, mais 1000ans... le film time out prend cette thématique (je le conseil d’ailleurs)... les corps sont modifié génétiquement et arrête de vieillir a 25ans, le temps devient l'argent, on paye en minute de vie, que l'on gagne ou perd en conséquence. Et je pense que beaucoup de chose dans ce film arriveront en vrai...

Déjà, les inégalités... tout le monde ne pourra pas bénéficier des même bond en avant, c'est évident, et on aura un monde fractionner en deux... les augmenté, et les autres (comme dans le jeu deus ex évolution)... le groupe des transhumaniste sont a fond pour le développement des technologie d'augmentation humain par exemple, mais se préoccupe avant tout des inégalité social que cela représenterais (contrairement au groupe américain, qui veux développer les technologie sans se soucier des conséquence). On peut fortement douter sur une possible égalité d’accès à ces technologie...

Ensuite, le corps peut être réparer, on peut vivre dans un corps robotisé, d'accord... mais l'esprit humain est t-il fait pour vivre aussi longtemps ? le corps humain est conçu par la nature pour vivre au maximum 120ans... donc on peut penser que notre esprit n'est pas non plus fait pour dépasser cette age, et que comme sur un ordinateur, notre esprit fatiguerait sans formatage complet (ils en parle dans time out aussi).

Enfin, si on vie éternellement, ça veux dire que toute nouvelle naissance est impossible... sans mort, impossible de faire de nouvelles vie... la terre serait donc à la première génération d'immortel pour toujours, il n'y aurai plus de nouvelle
conscience sur terre... une même génération peut elle s'adapter au fil du temps ? peut elle apprendre des nouvelles choses de façon perpétuel, afin d'evoluer ? on pourrait penser que non, et que donc l’évolution technologique s'areterait net.


On peut penser que l'immortalité est le but final de la technologie... après tout, le but d'une espèce n'est elle pas d’évoluer suffisamment pour survivre ? si on devient immortel, on aura réussit ce pour quoi on est programmer: la survie a travers le temps.
Seulement, moi je pense que notre devoir et de comprendre l'univers, et pas de survivre... quand on as une intelligence aussi développer, on se doit d'apporter quelque chose à notre niveau dans l'univers...
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: La Technologie contre notre Mort : discours de L. Alexan

Message par Dragoon1010 » 21 mars 2013, 09:01

Par contre si une tel chose arrive, j'ai peur pour ls futur métier et les reconversion, j'en serais le premier touché en tant que sapeur pompier... =/

Avatar de l’utilisateur
Brisk-o-Cube
Messages : 480
Inscription : 13 décembre 2012, 21:53
Localisation : Suisse, Vaud
Contact :

Re: La Technologie contre notre Mort : discours de L. Alexan

Message par Brisk-o-Cube » 21 mars 2013, 10:50

Balthyx a écrit :How ! :shock:
Mais moi je veux pas vivre mille ans je veux juste être un poney .
Les gens sont pas sérieux j'vous jure :roll:
Peut être qu'un jour on pourra implanter ton cerveau dans un poney ou modifier ton adn :lol:
Ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/BriskoCube[/center]

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: La Technologie contre notre Mort : discours de L. Alexan

Message par Balthyx » 21 mars 2013, 10:55

:D
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Blakrin
Messages : 105
Inscription : 16 février 2013, 11:20
Contact :

Re: La Technologie contre notre Mort : discours de L. Alexan

Message par Blakrin » 21 mars 2013, 17:33

c'est vrai que vivre mille ans à beaucoup de défauts ..

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: La Technologie contre notre Mort : discours de L. Alexan

Message par Stellaris » 21 mars 2013, 17:37

Blakrin a écrit :c'est vrai que vivre mille ans à beaucoup de défauts ..
Et le pire c'est la cryogénisation.
Tu te réveilles, 50 ans plus tard, complétement paumé dans toutes les nouvelles technologies...
Il te faut 2-3 ans pour t'habituer et pendant ce temps, impossible de vivre correctement.

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: La Technologie contre notre Mort : discours de L. Alexan

Message par yexank » 21 mars 2013, 19:02

heuuu certain sont deja dans ce cas, pendant 20/30ans, ça d’appel le coma :p ils on certes beaucoup de difficulté, mais surtout avec eux même (le corps qui prend 20ans d'un coups, ça doit être bizarre) et avec le cerveau qui a du mal à repartir à fond, deux problème théoriquement absent de la cryogénie.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit