Disparition de Stephen Hawking

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Avatar de l’utilisateur
Verthel
Messages : 67
Inscription : 01 décembre 2017, 20:10
Localisation : Près des étoiles
Contact :

Disparition de Stephen Hawking

Message par Verthel » 14 mars 2018, 13:26

Une pensée pour ce cerveau exceptionnel qui a marqué l'astrophysique durant des décennies.

Il vient de nous quitter pour rejoindre d'autres dimensions.

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Disparition de Stephen Hawking

Message par yexank » 14 mars 2018, 14:11

C'est en effet bien triste... c'est bien dommage quand on y pense, car la plupart des théorie de cet hommes sont aujourd'hui considéré vrai, mais n'aillant pas encore été prouvé, il n'a que très peu de récompense à son compteur. Il en mérite bien plus... bien entendu il les aura certainement à titre posthume, mais bon.

Je doit quand même dire que je suis agacé par le battage médiatique, non pas car il ne le mérite pas, mais parce-que ça me rappel que bien souvent on s'en bat les steak des grand scientifique qui meurt, mais on se fait flood quand une star a la con meurt. Au final si l'on parle de Hanking un peu partout c'est avant tout pour ses passages télévisuelle ("le grand vulgarisateur", que l'on entend partout) mais assez peu pour ses travaux.

Bref, tant mieux que pour une fois l'on parle de la mort d'un scientifique, mais a partir de demain ce sera déjà oublié et ce sera reparti pour les anges de la télé-réalité en boucle :mrgreen:
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Disparition de Stephen Hawking

Message par XIII » 20 mars 2018, 20:45

Ma vision de Stephen Hawking, passionné d'astronomie j'ai eu la tête plongée dans les bouquins d'astronomie une bonne partie de mon enfance. Puis au collège j'ai découvert "Un brève histoire du temps". Un livre qui m'a ouvert à d'autre livre, comme "la théorie du chaos" ou encore "la relativité générale". Il m'a donner le goût des sciences et bien que collégien en échec scolaire, sur une voix de garage, je dirai que le livre de S. Hawking m'a donner l'envie de faire de la science.

Je dirai que c'est l'une des personnalités qui à un moment charnière de mon existence, l'adolescence, m'a donner envie de sortir de l'impasse et de mieux comprendre le monde dans le qu'elle je vie.

Je lui dois donc, mon orientation vers des études techniques (chimie en CAP / BEP), puis le bac pro dans le secteur de la chimie et le BTS en chimie qui a suivit derrière. Mais aussi, un curiosité toujours plus ample pour les sciences, tant l'infiniment grand que l'infiniment petit qui depuis, ne c'est jamais éteinte.

Je ne pleure pas sa disparition, pour des raison spirituel qui me sont propre. Mais, je ne peux que dire "Merci".
If it can go wrong, it will.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit