Des conceptions scientifiques... originales !

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Des conceptions scientifiques... originales !

Message par x335 » 12 septembre 2016, 19:29

Bonjour bonsoir, alors oui ça fait longteeeeeeeeeemps mais je compte bien ne plus décrocher comme avant !

Ce n'est pas le sujet alors le voici : j'y pensais depuis plus d'un an mais je me suis dit que ça serait peut être nul, mais bon, mieux vaut tenter alors voici le principe : postez ici les idées de vous ou de vos proches les plus absurdes scientifiquement ! Un exemple : un jour mon père voulait faire le malin et a tranquillement sorti cette phrases : "de toutes façons E = mc² donc l'énergie est égale à la masse fois les centimètres carrés..." et voila, ceci m'avait fait tellement rire ! Après ça peut être plus simple : j'avais un oncle qui pensait que l'homme était parti dans d'autres systèmes solaires, ou pour prendre un exemple qui ne vient pas de ma famille, IL ME SEMBLE qu'il y a longtemps, la copine de Dakitess était complètement étonnée que sa fusée sur KSP parte en morceaux...

Je vous laisse raconter les vôtres !

j'ai peur du flop
Dernière modification par x335 le 13 septembre 2016, 08:09, modifié 1 fois.

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Des conceptions scientifiques... originales !

Message par Akinatronic » 12 septembre 2016, 19:36

"Le big bang est en fait la singularité d'un trou noir, donc en fait il y a des univers-ception à l'infini" -moi :mrgreen:

"Les vagues sont provoquées par le magnétisme" débile anonyme sur Instagram (recherchez d'ailleurs #flatearth, ya de jolis spécimens)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Des conceptions scientifiques... originales !

Message par Dakitess » 13 septembre 2016, 06:01

Oh tu peux me decensurer xD !

"mais... Pourquoi elle perd tout le temps des morceaux ta fusée ? Elle va jamais arriver au bout ! "

X)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Des conceptions scientifiques... originales !

Message par x335 » 13 septembre 2016, 08:08

T'as oublié le "mais sinon c'est joli hein" :lol:

Je voulais pas t'afficher même si ça vient pas de toi et surtout je me suis dis que si jamais c'était plus ta copine et que tu avais oublié ce moment je voulais pas te le rappeler... et la tu vas me sortir "mais c'est plus ma copine, c'est ma femme" :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Des conceptions scientifiques... originales !

Message par Dakitess » 13 septembre 2016, 11:15

Haha pas encore non ^^ T'inquiète c'est solide :)

Tu as retrouvé le passage en question ? :p
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Des conceptions scientifiques... originales !

Message par x335 » 13 septembre 2016, 11:57

A part dans ma mémoire, non... je cherche, j'edit ce poste si je trouve ;)

Avatar de l’utilisateur
Alex_enginering
Messages : 221
Inscription : 29 octobre 2015, 18:08
Localisation : Assemble une aile de "Flanker" dans le SPH
Contact :

Re: Des conceptions scientifiques... originales !

Message par Alex_enginering » 14 septembre 2016, 22:35

"La Lune c'est un satellite? Mais arrête, t'es folle toi, les satellites ça sert qu'à regarder la télé!"
Pétasse random des Anges de la TR de NRJ12 - 2015
A.M. Aeronautics
Experts en aviation depuis 1962

Découvrez dans notre hangar des appareils esthétiques et de grande qualité, fictifs ou bien réels!
[image-imgur]https://i.imgur.com/XucIQ30.png[/image-imgur] Image

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Des conceptions scientifiques... originales !

Message par Dragoon1010 » 15 septembre 2016, 03:57

Akinatronic a écrit :"Le big bang est en fait la singularité d'un trou noir, donc en fait il y a des univers-ception à l'infini" -moi :mrgreen:

"Les vagues sont provoquées par le magnétisme" débile anonyme sur Instagram (recherchez d'ailleurs #flatearth, ya de jolis spécimens)
Bah en fait pour la première, il n'y a rien de fou en soit, d'ailleurs certains scientifique pense que c'est possible. De toute manière, on ne pourras peut être jamais prouver cette théorie, qui se tient tout à fait.

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Des conceptions scientifiques... originales !

Message par oliezekat » 15 septembre 2016, 14:11

Dragoon1010 a écrit :
Akinatronic a écrit :"Le big bang est en fait la singularité d'un trou noir, donc en fait il y a des univers-ception à l'infini" -moi :mrgreen:

"Les vagues sont provoquées par le magnétisme" débile anonyme sur Instagram (recherchez d'ailleurs #flatearth, ya de jolis spécimens)
Bah en fait pour la première, il n'y a rien de fou en soit, d'ailleurs certains scientifique pense que c'est possible. De toute manière, on ne pourras peut être jamais prouver cette théorie, qui se tient tout à fait.
La théorie du Big Bang ne fait pas l'unanimité chez les astro-physiciens ; l'hypothèse que l'univers serait en expansion ou non n'est déjà plus admise, ils évoquent plutôt une dilatation. L'hypothèse sous-jacente serait que l'univers connait des phases de dilatation et contraction cycliques, l'origine de l'univers ne serait que une phase de transition après la fin d'un univers précédent.

Pour ce qui est des hypothèses à base de une ou plusieurs singularités, je conseille vivement les conférences de l'astro-physicien Jean-Pierre Luminet dont celle-ci, qui devient très difficile à comprendre après 30mn, et qui finit par des hypothèses - follement bouleversantes - ;

"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Des conceptions scientifiques... originales !

Message par DrDam » 16 septembre 2016, 11:58

oliezekat a écrit :
Dragoon1010 a écrit :
Akinatronic a écrit :"Le big bang est en fait la singularité d'un trou noir, donc en fait il y a des univers-ception à l'infini" -moi :mrgreen:

"Les vagues sont provoquées par le magnétisme" débile anonyme sur Instagram (recherchez d'ailleurs #flatearth, ya de jolis spécimens)
Bah en fait pour la première, il n'y a rien de fou en soit, d'ailleurs certains scientifique pense que c'est possible. De toute manière, on ne pourras peut être jamais prouver cette théorie, qui se tient tout à fait.
La théorie du Big Bang ne fait pas l'unanimité chez les astro-physiciens ; l'hypothèse que l'univers serait en expansion ou non n'est déjà plus admise, ils évoquent plutôt une dilatation. L'hypothèse sous-jacente serait que l'univers connait des phases de dilatation et contraction cycliques, l'origine de l'univers ne serait que une phase de transition après la fin d'un univers précédent.

Pour ce qui est des hypothèses à base de une ou plusieurs singularités, je conseille vivement les conférences de l'astro-physicien Jean-Pierre Luminet dont celle-ci, qui devient très difficile à comprendre après 30mn, et qui finit par des hypothèses - follement bouleversantes - ;

Je rajoute mon grain de sel, en disant que si l'on regarde du coté des théorie "quantique" de la gravitation ( corde, ou gravité quantique), en fait l'univers n'est pas apparu d'un "point". En gros ( effet casimir en tête), au moment "0" de l'univers, celui-ci avait déjà un volume ( et une densité d'energie) fini et "mesurable".
Donc on est plutôt aujourd'hui à dire qu'avant le "big-bang" il y avait un "autre univers" qui s'est effondré sur lui-même jusqu'à cette dimension critique. Puis ça a "rebondi" pour former l'univers actuel
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit