Une future mission d'exploration sur Europe ?

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Avatar de l’utilisateur
astropierre
Messages : 271
Inscription : 19 janvier 2013, 17:18
Localisation : Lyon
Contact :

Une future mission d'exploration sur Europe ?

Message par astropierre » 07 mars 2013, 23:44

[youtube]e6d9P7F5Px8[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Une future mission d'exploration sur Europe ?

Message par Balthyx » 08 mars 2013, 10:08

Un peu utopique non ?
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
astropierre
Messages : 271
Inscription : 19 janvier 2013, 17:18
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Une future mission d'exploration sur Europe ?

Message par astropierre » 08 mars 2013, 10:44

Balthyx a écrit :Un peu utopique non ?
Pour l'année prochaine, oui, mais pour les quelques décennies à venir, pas tant que ça...
(bien évidemment, je parle de la première partie de la vidéo, avec la sonde chauffante qui creuse la glace et largue un drone d'exploration, pas la fin de la vidéo, avec l'exploration humaine ;) )

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Une future mission d'exploration sur Europe ?

Message par nicomak » 08 mars 2013, 11:07

a vrai dire je ne pense pas qu'on enverra des hommes aussi loin aussi vite, on a déjà tellement de temps à attendre pour qu'ils se décident à en envoyer sur mars; alors jusque vers Jupiter ..... mais pour la première mission, le sous-marin, c'est tout à fait à notre portée, bien sur il y a surement pas mal de difficultés techniques et physiques, mais je pense que le plus gros problème est la motivation(avec l'argent à fournir que ça implique), en gros si on s'y mettait vraiment, que ceux qui ont de l'argent investissaient grassement là dedans, on pourrait très vite y arriver.
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
Grityom
Messages : 144
Inscription : 14 décembre 2012, 15:38
Contact :

Re: Une future mission d'exploration sur Europe ?

Message par Grityom » 08 mars 2013, 12:05

Je pense que la plus grande barrière c'est l'argent.
Pour moi c'est pour assez longtemps

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Une future mission d'exploration sur Europe ?

Message par Marcus Armstrong » 08 mars 2013, 12:05

De toute façon, ça fait longtemps que l'exploration spatiale ne passionne plus les foules, et les foules ça votent, donc....

En clair, on est pas près d'envoyer du monde sur Mars!!! Et encore moins aux alentours de Jupiter!!!!!

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Une future mission d'exploration sur Europe ?

Message par nicomak » 08 mars 2013, 12:18

et quand on regarde les stupidités qui passent à la télé, ce qui apparemment intéresse les gens, on se pose des questions ...
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
BarbuJack
Messages : 503
Inscription : 22 novembre 2012, 00:19
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Une future mission d'exploration sur Europe ?

Message par BarbuJack » 08 mars 2013, 12:47

nicomak a écrit :et quand on regarde les stupidités qui passent à la télé, ce qui apparemment intéresse les gens, on se pose des questions ...
Je trouve même que ça fait peur....

Étant donné que l'humanité consomme plus de ressources que la planète peut en fournir, si on veut pouvoir continuer à vivre comme maintenant dans les décennies à venir, nous seront obligé d'aller chercher des ressources ailleurs.

A mon avis c'est ça qui sera la futur motivation pour la conquête spatiale.
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
Image

Avatar de l’utilisateur
Bobmorane85
Messages : 28
Inscription : 26 février 2013, 00:29
Localisation : Suisse, canton de Vaud, 20 km de Lausanne
Contact :

Re: Une future mission d'exploration sur Europe ?

Message par Bobmorane85 » 08 mars 2013, 14:50

Personnelement lorsque je vois ce qui se passe dans le monde cela m'effraie excusez mais pour moi l'humain est d'une stupidité qui dépasse tout.
On est en train de tout détruire et ca pour quoi? pour la plus imbécile des invention de l'homme : l'argent, aujourd'hui il n'y a plus que ca qui compte, peut importe le nombre d'éléphants tué pour leur ivoir peut importe les clan vivant en armonie avec la nature pour construire un barrage electrique.

Si on mettais la moitié de l'argent dépensé a se faire la guerre dans des choses plus utiles comme la recherche que ce soit spatiale ou pharmaceutique.

Je regarde souvent les emission qui montre les policier GIGN,GIPN et autre BAC. et quand on vois la jeunesse (meme si je suis pas vieux) ben ca m'effraie, y a plus de respect plus de valeur, ses jeunes sont totalement perdu, tout n'est pas de leur faute mais les 2 parents doivent bosser pour vivre du coup le gosse se retrouve livré a lui même et fait des connerie. non moi je dis la socièté toute entiere va tres mal l'humain n'est pas capable de reflechir plus loin que le bout de son nez des que l'on parle de pouvoir.

je pourrais continuer comme ca des heure en vous donnant plein d'exemple, mais le fait est qu'il faudrais que les mentalité change, mais encore une fois l'humain est trop bete et y en aura toujours un pour semer le *castor*.
Ma présentation :
http://www.youtube.com/watch?v=sOZ7oh6Cunc

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Une future mission d'exploration sur Europe ?

Message par Balthyx » 08 mars 2013, 15:06

T'façon le monde idéal c'est my little pony :mrgreen:
Tout les riches sont dans leur ville à eux et y dérange personne avec leur richesse.
Et les pauvres le sont pas vraiment pasque y ont la magie de l'amitié :roll: ( et des pommes aussi )
Si seulement la vie pouvais être aussi facile. :(

Sinon elle est sympa la méduse extraterrestre :D
Mendeleïev ! Au tableau !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit