Le topic des livres (préférés, récents...)

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Avatar de l’utilisateur
Alex_enginering
Messages : 221
Inscription : 29 octobre 2015, 18:08
Localisation : Assemble une aile de "Flanker" dans le SPH
Contact :

Re: Le topic des livres (préférés, récents...)

Message par Alex_enginering » 26 août 2016, 01:35

Personnellement, en rapport avec l'espace, j'ai lu (sûrement comme beaucoup) Seul sur Mars, ensuite adapté au cinéma par Ridley Scott. Le détail technique et l'humour particulier de notre astronaute/routier/ingénieur/cultivateur/galérien m'ont complètement séduis.
Après, plus dans la fantaisie, j'ai lu la trilogie des Ewilan, ainsi que ses deux "suites", je vais être honnête, je ne suis pas un grand fan du genre, mais j'ai trouvé le tout très rafraîchissant et divertissant à lire.

Après, j'ai une question à tous ceux qui ont passé leur Bac de Français (en 1ere, hein...), j'ai un éventuel projet d'écriture qui va s'avérer assez long, et une fois terminé, il promet d'être plutôt qualitatif, et je voulais savoir si les professeurs pouvaient éventuellement accorder un bonus quelconque à ce genre de travail additionnel et non-demandé?
A.M. Aeronautics
Experts en aviation depuis 1962

Découvrez dans notre hangar des appareils esthétiques et de grande qualité, fictifs ou bien réels!
[image-imgur]https://i.imgur.com/XucIQ30.png[/image-imgur] Image

Avatar de l’utilisateur
Adrienlc
Messages : 30
Inscription : 26 octobre 2014, 03:25
Localisation : Coincé sur Ike
Contact :

Re: Le topic des livres (préférés, récents...)

Message par Adrienlc » 26 août 2016, 02:47

Alex_enginering a écrit :Après, j'ai une question à tous ceux qui ont passé leur Bac de Français (en 1ere, hein...), j'ai un éventuel projet d'écriture qui va s'avérer assez long, et une fois terminé, il promet d'être plutôt qualitatif, et je voulais savoir si les professeurs pouvaient éventuellement accorder un bonus quelconque à ce genre de travail additionnel et non-demandé?
Alors la tout dépend de ton / ta prof de français, il peux tout à fait te mettre une note coeff 0,5 dans la moyenne afin de ne pas pénaliser les autres, mais à la limite parles lui en avant ;)
"Kerbin est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Konstantin Edouardovitch Tsiolkovski

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Le topic des livres (préférés, récents...)

Message par Akinatronic » 26 août 2016, 10:50

Effectivement il puis pas mal dedans, ayant également lu "Le meilleur des mondes". D'ailleurs j'ai lu le second livre (premier dans l'ordre d'écriture) de l'auteur de "La Zone du Dehors", "La Horde du Contrevent". Et c'est juste... Wouaw :o

Avatar de l’utilisateur
safari43
Messages : 123
Inscription : 06 août 2014, 19:19
Localisation : en voyage avec Valentina Kerman <3<3<3
Contact :

Re: Le topic des livres (préférés, récents...)

Message par safari43 » 31 août 2016, 12:45

mes coups de coeur du moment : Da vinci code / Ange et démons / Inferno de Dan Brown

Vraiment passionnant, mêlant Illuminati, Vatican et le CERN...

Faut un peu s'accrocher au debut (surtout pour Ange et démons) car les débuts sont un peu long...
J'AIME LES COOKIES !!!!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: Le topic des livres (préférés, récents...)

Message par Allouette » 01 septembre 2016, 15:56

Moi qui pensais que se topic définissait les livres récents! J 'avais tord! Alors je me lance avec ma nouvelle série préféré de livre ! :D

Vous la connaissez surement, vous l'avez aussi sans doute adoré ! Je ne veux évidement parler que de Dune !!! de Frank Herbert !
Après c'est vieux comme série donc sans doute ne connaissez vous pas pour certains , mais je recommande vraiment cette série, ainsi que l'étoile et le fouet du même auteur que je viens à peine de lire, En plus c'est d'là SF , alors quoi d'mieux!
Image

Avatar de l’utilisateur
mike855
Messages : 137
Inscription : 03 juin 2014, 11:06
Contact :

Re: Le topic des livres (préférés, récents...)

Message par mike855 » 27 septembre 2016, 08:33

Perso je ne lis presque pas et pas de fictions, mais en ce moment je suis sur la fin du tome 1 de e-penser et j'ai attaqué "Une brève histoire du temps" de Hawking

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Le topic des livres (préférés, récents...)

Message par Akinatronic » 09 décembre 2016, 11:56

Allez je up le topic avec le bouquin que j'ai récemment commencé, le célèbre "L'attrape Cœur" de Salinger, pour l'anecdote c'est ce livre qui avait été retrouvé dans la poche de l'assassin de Lennon ;)

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Le topic des livres (préférés, récents...)

Message par Nemecle » 09 décembre 2016, 13:10

Ahah ce nécro-postage ;)
Actu je suis sur le légendaire "La horde du contrevent" de Damasio :P
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Le topic des livres (préférés, récents...)

Message par Akinatronic » 09 décembre 2016, 13:27

Bah je l'ai lu cet été en juillet !
Excellent bouquin, haletant de bout en bout ;)

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Le topic des livres (préférés, récents...)

Message par Nemecle » 09 décembre 2016, 14:12

Akinatronic a écrit :Bah je l'ai lu cet été en juillet !
Excellent bouquin, haletant de bout en bout ;)
POur ce que j'en ai lu (#LeBus) ça a l'air vé :D
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit