star wars VII

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

star wars VII

Message par xenolifer » 15 décembre 2015, 18:07

Comme vous le savez probablement star wars 7 sort mercredi en salle. Vu la hype qu'il y a autours de cette saga interstellaire et le nombre d'utilisateur de ksp.fr qui vont aller le voir j'ai pensé que ce serais une bonne chose de créer un topic dédié ^^
je vous invite donc a partager vos impressions sur le film (avec la petite balise "spoiler" c'est mieux :twisted: ), vos remarques, d’éventuels reproductions des véhicules dans ksp ou juste pour discuter de ce film si attendu . :D
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: star wars VII

Message par x335 » 15 décembre 2015, 19:01

Ça peut être pas mal de partager les avis, par contre cette fois ci on va pas détecter les incohérences spatiales sinon le topic sera alimenté pendant 70 ans et fera 49848949 pages :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: star wars VII

Message par Fredator » 19 décembre 2015, 10:34

Vu !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Cela fait plaisir de retourner dans cet univers. Un univers ou se côtoie l'hyperdrive et la courroie de transmission cradingue.
Après, je ne me roule pas par terre la bave aux lèvres : j'ai bien aimé, cela a fait vibrer ma fibre nostalgique (j'ai 40 piges ;) )
mais j'ai eu l'impression de voir un remake/reboot avec l'histoire du 1 - pardon du 4 ^^- sans le souffle épique que l'on peut retrouver dans l'empire contre attaque ou la revanche des Sith (même situation, même scène, même histoire et ..même incohérence).
Un bon moment quand même

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: star wars VII

Message par Nemecle » 19 décembre 2015, 17:59

Same !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Franchement un super moment : même si j'adore la saga j'ai toujours trouvé la réa trèèèèèès lourde, et ça n'est pas qu'à imputer à l'âge : y a des films bien nerveux qui datent de la même époque. J.J. Abrams nous flatte les mirettes, la réalisation est dynamique, la photographie assez organique pour qu'on ne fasse pas une overdose de gfx et on a le droit à deux trois montages et transitions vintages, qui rappelle les anciens films
Ensuite le film arbore de très nombreux défauts : autant le fait d'avoir un personnage féminin fort qui fait des gros doigts aux clichés à de nombreuses reprises est cool, autant assez souvent on a l'impression que les autres personnages —y compris certains censés également être des héros— ne sont là que pour jouer l'ami du gentil dans les mangas qui est sur le bord du terrain pour faire "oh mon dieu mais c'est impossible, comment a-t'il pu accomplir une telle prouesse !". Aussi le film est rythmé, presque trop, on s'y perd un peu des fois et on aimerait bien des moments pour pouvoir profiter de l'univers qui est riche (l'arme planète <3). Aussi y a beaucoup trop de répliques qui sont posées en punchline et qui à force nous sort de l'ambiance. BB-8 le robot-couil██ est drôle cinq minutes mais devient vite trop présent, tout comme les moments dramatiques cassés par un élément comique.
En bref : ultra-cool mais loin d'être parfait, la réa ne sait pas trop où se poser et le film semble ne pas oser exister par lui-même et même si le fan-service est bien dosé ça manque d'ambition : j'attends le 8, maintenant que l'univers est posé, en espérant qu'il prendra plus le temps de faire les choses :)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
L'Iroquois
Messages : 29
Inscription : 31 janvier 2016, 20:54
Contact :

Re: star wars VII

Message par L'Iroquois » 01 février 2016, 12:41

Ouaiiiis pareil, un bon moment pck c'est Star Wars quoi, et que je suis un gros fan depuis que j'ai dix ans, mais l'impression de goûter à du réchauffé avec une sauce pomme-frite dégueulasse de chez McDo à certains moments... Du genre "on doit récupérer une carte dans un droïde"-"non, sans déc' ?" ou encore "on doit détruire une super arme capable de faire exploser des planètes"-"vous allez pas nous refaire le coup du rase-mottes dans la tranchée, si ?"

:evil:

Sans déconner, ça m'a un peu irrité, plus la trace de sang dans la scène du début sur Jakku, c'est pas du tout du Star Wars de montrer de l'hémoglobine. Je dis pas que j'aime pas ça, j'adore, j'en bois même trois litres le matin au p'tit déj' et trois litres le soir avant de rejoindre mon cercueil, mais montrer ça dans un Star Wars c'est un peu comme une scène de cul dans un Disney...

Ah oui ! Tiens, d'ailleurs... Disney.

Un truc qui m'a fait bizarre, vous me direz si c'est pareil de votre côté, mais j'ai l'impression que les acteurs ont été choisis pour qu'un jeune public puisse s'identifier à eux, je m'explique : les deux personnages principaux sont des "gamins", je veux dire, entre Finn et Rey, on peut pas dire qu'il fasse vieux jeu. Alors certes, Luke en son temps était aussi un gosse paumé de Tatooine, et Anakin, plus jeune tu fais caca dans ta culotte, mais au moins y'avait des figures de sagesse, comme le vieux Ben, Qui-Gon Jinn et après Obi-Wan (re-Ben du coup) ou bien burné comme notre cher ami Han Solo ou encore Mace Windu. Là j'ai l'impression que c'est "Disney contre le Premier Ordre". Toutefois je critique pas le jeu d'acteur et le choix de ces personnages, je trouve qu'ils ont bien rempli leur rôle et, là encore, mes arguments sont bien minimes en sachant que Star Wars a toujours été un peu "enfantin". Mais ces deux jeunes pommes contre le Mal, personnifié par... un jeune pépin de pomme... (-_-)'

Ça va, après coup j'ai digéré le personnage de Kylo Ren et je trouve même qu'il est original et change un peu. Mais à un moment j'avais vraiment l'impression qu'il allait régler ça aux billes sur Takodana. Je m'attendais aussi à ce qu'il reprenne l'histoire anciennement canon de l'Empereur ressuscité ou la trilogie de Timothy Zahn (à chaque fois je veux l'appeler Tyber Zahn, je sais pas pourquoi) mais visiblement ils ont préféré zapper tout ça plus les Yuuzhan Vong. Un peu dommage, je pense que ces derniers auraient été un excellent choix pour renouveler la série et lui redonner du dynamisme tout en conservant les vieilles figures emblématiques. On aurait même pu voir Mara Jade mais à mon avis on peut toujours se f***** un doigt dans le c** !

Tout ça pour dire que j'attends vos réactions avec impatience, surtout s'il y a des connaisseurs parmi vous. J'ai peut-être donné l'impression d'avoir été un peu dur, mas c'est pck un épisode se juge en fonction de ceux qui suivent à mon humble avis. Et comme on attend une trilogie, j'attend de voir ce que ça va donner pour être définitif. Pour l'instant j'ai apprécié cet épisode VII mais avec une petite touche d'amertume. Je pense toutefois que le pari est plus ou moins réussi pour Lucasfilm, enfin, le pari pognon ça c'est sûr qu'il est explosé mais pour le film ils s'en sortent pas trop mal je veux dire.

Niveau effets spéciaux, j'ai trouvé qu'ils avaient pas abusé et étaient restés fidèles aux anciens. Pour finir sur bon point :)
J'aborderais pas la polémique du "protagoniste noir", Mace Windu ils en ont jamais fait tout un foin... peut-être parce-qu'il était chauve, je sais pas.

Enfin bref !
Image

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: star wars VII

Message par xenolifer » 01 février 2016, 21:03

personnellement je pense que les scènes ou les morceaux de scenario qui ont été repris volontairement sur les précédents épisodes étaient la pour réveiller la fibre nostalgique des anciens fan .
pour le sang c'est vrai qu'on en voit rarement dans star wars mais à coté on avait quand même des scène avec des mains tranchés des mec découpé en deux ou décapité donc la trace de sang m'a pas beaucoup gêné :roll:
Je regrette juste que la véritable identité de Kylo Ren soit dévoilée si tôt; un ou deux épisodes plus tard ça aurait fais un bon twist et la mort de Hans solo aurait pris un autre sens. A la place on a un peu l'impression qu'il devient la victime ^^ au fur et a mesure. par contre si Finn est le fils de Mace Windu la je dis chapeau ça pourrait même expliquer qu'il puisse tenir tête a Kylo Ren alors qu'il n'a pas appris le maniement du sabre
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: star wars VII

Message par Akinatronic » 01 février 2016, 21:15

Ah j'ai oublié c'te topic !
Ouep bah mon avis c'est exactement le même que L'Iroquois, pas la peine de répéter (vu fin décembre 2015). Beaucoup trop de fan service, ça m'a écœuré le passage dans la tranchée complètement repompé sur le 4, alors que la scène d'origine est épique :?
Pour les blagues à la Disney aussi j'ai détesté, ça a rien à faire dans un Star Wars :evil:

Avatar de l’utilisateur
L'Iroquois
Messages : 29
Inscription : 31 janvier 2016, 20:54
Contact :

Re: star wars VII

Message par L'Iroquois » 01 février 2016, 23:03

Pour les blagues à la Disney aussi j'ai détesté, ça a rien à faire dans un Star Wars :evil:
Oh les blagues ne m'ont pas trop dérangé, j'ai même un peu rit :P
pour le sang c'est vrai qu'on en voit rarement dans star wars mais à coté on avait quand même des scène avec des mains tranchés des mec découpé en deux ou décapité donc la trace de sang m'a pas beaucoup gêné :roll:
Après le sang c'est très visuel et il est mis en scène de manière percutante. Quand Dark Maul se fait couper en deux sur Naboo, c'est vrai qu'on voit une petite "brume" de sang dans l'air, mais je la trouve moins mise en avant que le gros plan sur le casque de Stormtrooper et la peinture aux doigts du mec en train de crever. Pour la décapitation de Jango Fett, finalement, ça reste qu'un casque qui voltige et roule sur quelques mètres. Y'a pas de sang là encore. C'est peut-être qu'un détail pour certains mais je trouve que ça change tout, car c'en est un d'importance. À mes yeux il y a une grosse différence entre cette fameuse scène avec la marque de sang et les autres des épisodes I & II.

C'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité d'habitude j'adore ça lol
Beaucoup trop de fan service, ça m'a écœuré le passage dans la tranchée complètement repompé sur le 4, alors que la scène d'origine est épique :?
Oui cette scène était beaucoup trop culte pour la reprendre de cette manière. Même en invoquant la volonté de provoquer un sursaut de nostalgie, je trouve ça bas comme pratique.
Je regrette juste que la véritable identité de Kylo Ren soit dévoilée si tôt; un ou deux épisodes plus tard ça aurait fais un bon twist et la mort de Hans solo aurait pris un autre sens. A la place on a un peu l'impression qu'il devient la victime ^^ au fur et a mesure. par contre si Finn est le fils de Mace Windu la je dis chapeau ça pourrait même expliquer qu'il puisse tenir tête a Kylo Ren alors qu'il n'a pas appris le maniement du sabre
Oui, c'est pas faux. Je me dis qu'il se pourrait qu'ils le fassent revenir du côté lumineux dans l'épisode VIII, du genre "la rédemption" quoi. Pour Han Solo j'étais dégoûté mais on m'avait spoilé donc pas trop surpris. Et je trouve sa mort plutôt correct dans le sens où il s'en va en caressant la joue de son fils, du genre "je te pardonne". Il finit bien entre guillemets.

Ahah tu m'as tué, ce serait trop fort qu'il s'appelle "Finn Windu" ! :lol:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit