Problèmes de son (URGENT)

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Avatar de l’utilisateur
Lingerchef
Messages : 192
Inscription : 04 juin 2015, 21:25
Localisation : s'est encore perdu en cherchant Duna
Contact :

Re: Problèmes de son (URGENT)

Message par Lingerchef » 13 décembre 2015, 16:51

Et bien il se trouve que j'ai eu un problème similaire.
J'ai acheté un win 7 en 2009 et quelque mois plus tard j'ai des problèmes de sons pareils que toi. Ça grésillait, ça coupait, etc. Ca a commencé avec Civilization IV avec Deezer en fond de plan puis à Battlefield 1942. Toujours sous garantie je l'envoie en SAV. :arrow: Aucun problème me répondent-ils.
Bon les cours me prennent de plus en plus de temps donc j'y joue beaucoup moins.
Fin de garantie (en 2011), je l'ouvre je le nettoie (purée la poussière qu'il a bouffé !). Parce que par 2 fois il c'est éteint tout seul pour surchauffe ! Ma mappemonde en plastique sur mon bureau a fondu ! :arrow: Je constate un léger mieux.
Après 3 mois d'intérim, je me suis payé une tablette réfrigérante avec haut parleur intégré. :arrow: Depuis aucun souci !
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier, 1777
"Ça sert à rien d'être écolo, vaut mieux être raisonnable" Moi, 2010

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Problèmes de son (URGENT)

Message par redcosmos » 13 décembre 2015, 17:04

salut

le problème la c'est que ma plaquette de refroidissement n'y fait rien le pc ne chauffe pas.

merci quand même de ta réaction :)

d'autre solution ?
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Problèmes de son (URGENT)

Message par Skalou » 13 décembre 2015, 23:39

Je dirais pareil que le 1er post de Nemecles,

t'as testé alors?

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Problèmes de son (URGENT)

Message par redcosmos » 14 décembre 2015, 15:42

yop !

Non, sa vient pas du casque ou des haut parleur le bug a pareil quand même

Qu'est ce que ut entend pas booste un linux ?

Vous croyez que pour voir si c'est la carte son, je peux brancher une carte son externe si sa existe pour pc portable ?

Après si c'est la carte son, je sais pas si je peux la changer sur le pc portable :roll:
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Problèmes de son (URGENT)

Message par redcosmos » 16 décembre 2015, 17:59

up :D
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Problèmes de son (URGENT)

Message par Malah » 18 décembre 2015, 00:05

redcosmos a écrit :Qu'est ce que ut entend pas booste un linux ?
Un boot sous GNU/Linux, c'est le fait de lancer une distribution GNU/Linux, ce qui peut être fait sans la nécessitée d'installer le système (par un Live CD/DVD), ça permet juste de tester une distribution (Ubuntu, Linux Mint, Debian ...) ou alors ça permet aussi de tester ses composants pour voir si le problème vient de l'ordinateur (hardware) ou de Windows (software). De souvenir tous les DVD d'Ubuntu sont des Live DVD donc va télécharger : http://www.ubuntu.com/download/desktop grave le sur un DVD, met le DVD dans le lecteur de ton PC et normalement le PC devrait booter dessus et te demander si tu veux essayer Ubuntu et voilà. Mais bon si ton problème n'arrive que lorsque tu joues, installer un jeu avec un Live CD/DVD je l'ai jamais fais ;). C'est peut être possible en passant par Steam (je crois qu'il doit y avoir un store avec Steam intégré ce doit s'appeler quelque chose comme Ubuntu Software Centre ^^). Et puis regarder si tu as des jeux compatible Linux dans ta logithèque Steam (KSP est compatible, Rocket League devrait l'être avant la fin de l'année normalement).

Sinon pour des lives CD/DVD d'autres distributions :
redcosmos a écrit :Vous croyez que pour voir si c'est la carte son, je peux brancher une carte son externe si sa existe pour pc portable ?

Après si c'est la carte son, je sais pas si je peux la changer sur le pc portable :roll:
C'était une autre remarque de Nemecle justement :P j'imagine que ça faisait référence à quelque chose comme ça : http://www.materiel.net/carte-son/mini- ... 76800.html

Avatar de l’utilisateur
Lingerchef
Messages : 192
Inscription : 04 juin 2015, 21:25
Localisation : s'est encore perdu en cherchant Duna
Contact :

Re: Problèmes de son (URGENT)

Message par Lingerchef » 18 décembre 2015, 08:37

En parlant de boot sous Linux, quelqu'un peut me dire ce que ça signifie "kernel panic" ?
J'ai un vieux pc fix (genre XP qui + de 10 ans ou presque) qui voulait plus démarrer, j'ai donc créer un CD Linux, cela n'a pas fonctionner. J'ai donc créé une clé Linux, démarrage sans problème sur mon pc portable. Quand j'ai voulu démarrer le fixe avec la clef tout allait bien jusqu' a la fleur de chargement puis au bout d'un long moment ( très long !) retour au commande MS-DOS et puis j'ai le message suivant "kernel panic" et ce message peut rester des heures .
Bon il s'agit de connaissance personnelle car le pc en question à fini à la poubelle.
Et désolé pour cette disgression
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier, 1777
"Ça sert à rien d'être écolo, vaut mieux être raisonnable" Moi, 2010

Avatar de l’utilisateur
ValCab33
Messages : 188
Inscription : 23 janvier 2015, 23:13
Localisation : In Our Town.
Contact :

Re: Problèmes de son (URGENT)

Message par ValCab33 » 18 décembre 2015, 10:42

Je m'y connais pas beaucoup en Linux, mais Kernel Panic c'est un souci au niveau du Kernel (le noyau de l'OS).
C'est plus au moins l'équivalent d'un BSOD sous Windaube.
You can't have a nightmare... If you never dream.

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Problèmes de son (URGENT)

Message par redcosmos » 20 décembre 2015, 14:16

salut,

bon j'ai test le ubuntu sur un DVD R-RW mais sa marche pas et j'ai pas d'autre CD/DVD chez moi (pas envie de mettre de l'argent sur un truc qui est pas sur de marcher)

Pour ceux qui veulent je peux poster des photos de l'intérieure du pc, où on vois les composants.

J'ai poster le problème sur la communauté steam et sur le site GeForce Nvidia

Toujours à l'écoute d'idée :)

Le bug appariait aussi sur les vidéo youtube (le pc à déjà planter quand le bug résister trop, j'ai du forcer l'arret)

Merci à tous de réaction et de votre soutient

Je suis encore ouvert à toute idée à tester :)
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Problèmes de son (URGENT)

Message par Akinatronic » 20 décembre 2015, 14:30

Le problème doit venir lors de la lecture de fichier audio, que ce soient dans les jeux ou YT. Peut-être que Rocket League, The Forest et Youtube ont le même format audio, et que le pc déconne juste pour lire celui-ci, essaie de fouiller dans tes jeux pour voir ^^

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit