Problèmes de son (URGENT)

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Problèmes de son (URGENT)

Message par redcosmos » 12 décembre 2015, 16:55

salut les kerbals !

Bon, j'ai un problèmes de son en écho et de grésillement.
Pour mieux m'explique ces bug se manifeste quand je joue à the forest ou rocket league. Au début quand je le lance le jeux, tout marche normalement, donc je commence à jouer et la le jeu commence à avoir un écho au niveau du son et commence à avoir de léger lag.

J'ai amener le pc en garantie mais ils ont rien détecter. :(
J'ai remis mon pc à zero (forme d'usine), j'ai retélécharger Steam et le jeu en question, mais le bug rappariait ! :|

S'il vous plait, trouver moi une solution
j'ai chercher sur internet mais rien.

J'ai remarquer sa que sur c'est deux jeu steam.

ma config :

- i5 2.80GHz
- GTX 860M
- 8Go ram

je peux fournir d'autre information à la demander (rapport du SAV, fiche dossier ....)

S'il vous plait aider moi !!!!!
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Problèmes de son (URGENT)

Message par Rothor » 12 décembre 2015, 17:23

Ça peut venir du pilote de carte son (sans doute intégré à ta carte-mère). Mets le à jour, et vois ce que ça donne.

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Problèmes de son (URGENT)

Message par redcosmos » 12 décembre 2015, 17:51

salut

non sa fait rien, tout les pilote sont à jour.

D'autre solution ?
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Problèmes de son (URGENT)

Message par redcosmos » 13 décembre 2015, 09:33

up !
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Problèmes de son (URGENT)

Message par Rothor » 13 décembre 2015, 10:52

Oui pas évident de t'aider à distance. Y a pas de formule magique pour résoudre ce genre problème. Ça peut être aussi bien un problème software que hardware. Ta carte son est peut-être défectueuse , ou alors ce sont tes enceintes. Faut faire des tests et procéder par élimination. Commence par exemple par branché ton ordi sur un autre système de diffusion du son que celui que tu utilises habituellement. Si tu as toujours le problème, tu peux écarter les enceintes. Pour tester la carte son, essaye avec une autre carte ( Pour ça faut une autre carte tu me diras. Demande à un assembleur de faire le test pour toi, ou acheté une carte son. Ça coûte une 30aine d'euros environ).

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Problèmes de son (URGENT)

Message par Malah » 13 décembre 2015, 11:02

redcosmos a écrit :ma config :

- i5 2.80GHz
- GTX 860M
- 8Go ram
Il faut aussi dire que ne pas préciser les références exacts de ton matos ne pourra pas nous aider à t'aider ... référence CPU, référence de la carte mère, système d'exploitation ... et qu'entend tu par "pc à zero (forme d'usine)", un formatage et réinstallation du système d'exploitation ?

Si ça ne vient qu'avec les jeux en question, tu peux aussi regarder les logs des jeux en question voir si quelque chose peut te renseigner sur l'origine du problème. Je ne sais pas où Rocket League met ses logs, mais de souvenir The Forest est un jeu Unity3D donc les logs sont les mêmes que celles de KSP.

Edit : aussi est ce que ça te le fait aussi bien sur les enceintes que sur la prise casque ?

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Problèmes de son (URGENT)

Message par Nemecle » 13 décembre 2015, 13:44

Il faut penser à l'envers : est-ce que le bug ne se manifeste pas sur certains jeux/applications
si oui, je pencherais pour un problème matériel : je ne sais pas avec quoi est branché ton système son, mais essaye de passer par autre chose pour isoler le problème. Si par exemple tu es en prise jack ,essaye d'acquérir un de ces petits adaptateurs (prix de l'ordre de l'euro) USB-jack comme ça on saura si ça vient du branchement.

Essaye aussi ton casque, écouteur, enceinte ou quoi que ce soit que tu utilise sur un autre pc pour voir si les bugs sont toujours là : si oui, ça vient de ça

Enfin pour isoler un problème logiciel, il faudrait booter sur un petit linux en live cd pour tester, mais j'ignore si tu as le niveau informatique pour

voilà ;)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Problèmes de son (URGENT)

Message par redcosmos » 13 décembre 2015, 14:55

salut

bon déjà voila la configuration complète du pc :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
PC portable gaming lenovo y50-70
Exploitation: - Windows 8.1 64x

processeur: Intel(R) Core(TM) i5-4200H CPU @ 2.80Ghz (version pilote: 6.3.9600.16384)
- Sockets: 1
- Cœurs: 2 (2.80GHz chaque cœurs)
- Processeur logiques: 4

Cartes Graphiques: - Intel(R) HD Graphics 4600 (version pilote : 10.18.10.3540)
- NVIDIA GeForce GTX 860M (version pilote : 9.18.13.3250)

Mémoire : - Mémoire RAM : 8Go
- Disque dur: WDC WD10S21X-24R1BCT0-SSHD-8GB (deux disque dur: 888Go et 24.9Go)

Son: - Bluetooth Audio Device (version pilote: 8.0.1.312)
- NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM) (version pilote: 1.2.20.0)
- Realtek High Definition Audio (version pilote: 6.0.1.7541)

Entrées et sorties audio (tout géré par Realtek High Definition Audio)
(version global pilote: 6.3.9600.16384): - Haut-parleur
- Microphone
- Realtek Digital Output
voila pour la config :)

J'ai mis à jour la carte son Realtek, le bug est moins violent et dur moins longtemps (Sur the forest le bug apparaît et disparaît alors que avant sa apparaissait et sa restait).

pour répété le bug est: - écho du son du jeu avec quelque lag
- Grésillement lors de l'écho (surtout sur rocket league)

Mon pc est un ordinateur portable, mais il est modulable je pense.
Pour répondre à Malah, j'ai réinitialisé le pc à zero (comme si ils sortaient d'usine).

d'autre idée ?

edit: j'e fait cette mise à jour: http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=6018
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Problèmes de son (URGENT)

Message par Dakitess » 13 décembre 2015, 15:23

Y'a bien une possibilité mais pas bien bon...

Est ce que lors de ces problèmes, le jeu ralentit ? Le PC surchauffe ? Parce que me concernant je retrouve le symptômes que j'ai eu avant que mon PC ne grille ou presque... Et j'ai plusieurs fois eu ce pépin avec les ordis portables. Le dernier en date c'est tout juste si les fils audio n'ont pas fondu ! Simplement parfois la carte son ou les connecteurs sont sur le flux d'air chaud, et ce dernier peut monter vraiment en température.

Si tu as une table réfrigéré / ventilé, essaie. À tous les coup le problème ne se manifestera pas ou bien plus tard ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Problèmes de son (URGENT)

Message par redcosmos » 13 décembre 2015, 16:22

salut
Dakitess a écrit :Y'a bien une possibilité mais pas bien bon...

Est ce que lors de ces problèmes, le jeu ralentit ? Le PC surchauffe ? Parce que me concernant je retrouve le symptômes que j'ai eu avant que mon PC ne grille ou presque... Et j'ai plusieurs fois eu ce pépin avec les ordis portables. Le dernier en date c'est tout juste si les fils audio n'ont pas fondu ! Simplement parfois la carte son ou les connecteurs sont sur le flux d'air chaud, et ce dernier peut monter vraiment en température.

Si tu as une table réfrigéré / ventilé, essaie. À tous les coup le problème ne se manifestera pas ou bien plus tard ;)
j'ai essayer mais sa n'y change rien ! :(

En plus la carte graphique m'avertie que la version 359.12 ne répond plus (c'est la première fois)

Mon pc est un windows 8.1 64x, mais mon steams et the forest sont en 32 bits, sa changes quelque chose ?

Ce bug me gène énormément en plus la garantie vient de finir

d'autre idée ?
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit