SpaceUp 2015 : Ca se passe à l'Ecole Polytechnique (X) !

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

SpaceUp 2015 : Ca se passe à l'Ecole Polytechnique (X) !

Message par Dakitess » 06 novembre 2015, 22:38

Hop, je viens rapidement vous parler de la SpaceUp :

http://www.spaceup.fr/

Il s'agit d'une non-conférence : le leitmotiv de ce genre d'évènement c'est précisément d'éviter le schéma d'une personne qui parle et 250 qui écoutent, la conférence classique. Ici, pas question de rester les bras croisés, ça doit fuser dans tous les sens ! La spontanéité est donc de mise, avec un immense board sur lequel les participants viennent coller des Post-It sur lesquels sont écris des thèmes / sujets, associé à un format (table ronde, présentation PPT, démonstration, discussion, débat, etc) ainsi qu'une salle pour le déroulement.

Ce sont donc tout un tas d'atelier qui émerge au fil des discussions, personnes ne devant rester les bras ballants : pas de spectateurs, seulement des participants ! Si jamais cela venait à arriver, direction le Snack pour faire fonctionner l'assoc' et retrouver les autres paumés. Et qui sait, peut être qu'un débat sur la bouffe dans l'ISS va naitre auquel cas faut capitaliser ça et organiser une sessions + Post-It :D

Vous avez saisi l'idée globale ! En plus de ça, le WE est ponctué de "Ignite", c'est à dire des speech très techniques de 5 minutes : les speakers ne gèrent pas leur slides, c'est 20 diapos ni plus ni moins, qui défilent toutes les 15 secondes. Pression garantie et grosse ambiance !

Plus largement, la SpaceUp c'est le rendez-vous des passionnés, c'est international et de fait... Entièrement en Anglais. Oui oui. Au delà des étudions très calés qui jalonnent les allées, on retrouve fréquemment du beau monde : astronaute, représentants de corps de métier de l'espace, Direction de l'ESA / CNES / Ariane, etc. C'est du lourd, et c'est certainement un regroupement un peu pointu...

... mais j'y serai ! Demain, de 9h à 15h je pense, à parler de KSP et de l'espace en général. Je tiendrai certainement un ou plusieurs atelier "démo" avec mon PC, avec au menu une belle mission pour Vall, entre autre. Et puis le reste se fera à la sauce spontanéité, ou ne se fera pas !

Voilà voilà pour l'évènement, j'ai hésite une bonne semaine et je me suis décidé ce soir (pour le lendemain, argh) mais je pense que ça sera cool, je vous raconterai si cela s'est bien déroulé !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: SpaceUp 2015 : Ca se passe à l'Ecole Polytechnique (X) !

Message par Dakitess » 08 novembre 2015, 15:07

Yay ! Ça y est présentation de KSP à pratiquement 30 personnes, j'ai même du mieux remplir ma salle que les exposés en concurrence alors que j'ai pose mon créneau 30 min avant le début xD

Les gens ont juste adoré je suis super content ! Le staff aussi ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Cortek56
Messages : 59
Inscription : 28 mars 2013, 19:31
Localisation : Brest
Contact :

Re: SpaceUp 2015 : Ca se passe à l'Ecole Polytechnique (X) !

Message par Cortek56 » 08 novembre 2015, 15:28

Génial ! T'as pris des photos ?
En avant pour l'infini et au-delà !!!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: SpaceUp 2015 : Ca se passe à l'Ecole Polytechnique (X) !

Message par Dakitess » 08 novembre 2015, 19:15

Pas pu non, c'était le rush total ce WE, autant sur la SpaceUp qu'en dehors, je suis en plein déménagement ^^

J'ai à peine 3-4 photos mais qui ne concernent pas KSP.

Mais à y repenser je suis vraiment ravi de leur engouement ! :D
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Cortek56
Messages : 59
Inscription : 28 mars 2013, 19:31
Localisation : Brest
Contact :

Re: SpaceUp 2015 : Ca se passe à l'Ecole Polytechnique (X) !

Message par Cortek56 » 11 novembre 2015, 17:59

C'est vrai que leur engouement est une bonne chose. Un grand merci à toi pour ce coup de pouce à la gloire de KSP ;)
En avant pour l'infini et au-delà !!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit