The Martian !

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

The Martian !

Message par Dakitess » 21 octobre 2015, 07:35

J'ai vu the martian en VOST 3D : une tuerie !! Un excellent rythme, de superbes images, un humour très équilibré, Matt au top, Histoire enivrante... Tout y est je trouve !

9/10 jai vraiment pris plaisir.

En matière d'incohérence, ma foi y'en à une qui me semble gigantesque xD mais qui ne peut pas être du ressort de la bêtise, certainement une contraction volontaire pour tenir les 2h20. Et une toute petite très débiles xD !!!

Mais clairement le bilan est positif puisque je n'ai note que cela perso :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Jarod44
Messages : 263
Inscription : 24 juillet 2014, 22:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: The Martian !

Message par Jarod44 » 21 octobre 2015, 17:13

Oh Dakitess qui se met à spammer en créant plusieurs sujets :o
Mais où va le monde je vous le demande

Bon plus sérieusement, moi je suis pressé de le voir ce film après avoir lu le livre.
Va falloir que je retrouve l'URL de mon CE pour chopper des places de ciné. :?

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: The Martian !

Message par Skalou » 21 octobre 2015, 19:38

Du coup je trépigne d’impatience d'aller le voir mais surtout de savoir quelles sont les 2 incohérences que tu y à vu!

Allez lâche le morceau, il y à une balise spoiler non?

au fait, le titre pour la version VF est "Seul sur Mars" si vous cherchez,

et voici la bande annonce (VF),


Bon j'en peut plus, faut vraiment que j'aille le voir! :D

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: The Martian !

Message par Dakitess » 22 octobre 2015, 06:27

Non non j'attends que vous ayez eu le temps de le voir, au moins une partie, sinon vous allez pas résister à voir le Spoiler ^^

Y'avait déjà un topic d'ouvert ? My Bad ! :(
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
anseo
Messages : 17
Inscription : 24 janvier 2015, 09:43
Contact :

Re: The Martian !

Message par anseo » 22 octobre 2015, 10:27

Bonjour,

Nous sommes allés voir ce film hier soir, ma femme et moi. Ma femme pour Matt, moi pour Mars et nous avons tous deux beaucoup aimé ce film.
C'est tout à fait le genre de spectacle que j'aime voir au cinéma. J'ai même pris plus de plaisir à regarder ce film que Gravity et Interstellar. Même si ces derniers m'ont également plu.

C'est donc un 9,5/10 pour moi.

Je n'ai vu qu'une erreur, et je rejoins Dakitess, qui doit être un choix de la part du réalisateur.

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: The Martian !

Message par redcosmos » 22 octobre 2015, 13:20

mais chute :cry:

je peux le voir que mardi prochain :cry:
pitié ....


(je dit sa mais me banné pas, s'il vous plait)

bon je pense que j'exagère :mrgreen:
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: The Martian !

Message par x335 » 29 octobre 2015, 19:31

J'en reviens, j'ai vraiment bien aimé !
Pour mes incohérences j'en ai trouvé 2 mais je suis vraiment pas sûr du tout pour les deux :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Y'a des moments j'ai l'impression qu'ils parlent en instantané avec la Terre alors qu'à d'autres non, et
Quand ils veulent freiner autour de Mars j'ai l'impression qu'ils poussent dans le sens du mouvement ? C'est l'inverse de freiner ça msieur :lol:

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: The Martian !

Message par Akinatronic » 07 novembre 2015, 17:00

Pour moi, je l'ai enfin vu, et a l'instant... Mais en VF :(
Malgré ça j'ai vraiment adoré le film, de très beaux paysages martiens, et un côté plus anticipation que SF, avec peu d'explications (les gens derrière moi qui disaient : C'est quoi un transfert de Homman?). J'aurais un milliard de choses a dire mais je spoilerais. Le film à thématique espace de l'année... Mais surtout, surtout, ils ont utilisés Starman de Bowie, ce qui vaut tout mon amour pour Ridley Scott!

Au niveau incohérences :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Le chauffage au nucléaire, c'est l'avenir!
Des fois ya un délai de transmission et des fois non ?!
Pourquoi a chaque fois que l'on voit l'Hermès on le voit en train d'injecter? Quand on le voit approcher de la Terre c'est illogique...
On ne sent pas assez la gravitation de 0,3 g de Mars
Sinon on sent qu'il y a une grosse inspiration de 2001 (comme toujours), que ce soit au niveau des sections centrifuges, des plans caméras avec Phobos passant devant Mars...

Récapitulatif :
Incohérences -0,5
=9,5/10
MAIS avec Starman, +10 000
Foncez :)

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: The Martian !

Message par oliezekat » 18 janvier 2016, 19:59

J'ai regardé le film sous la couette en restant à fond dedans jusqu'à cette grosse incohérence qui ne peut échapper à un initié en trajectographie (via KSP)...

PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
D'abord les incohérences qui n'en sont pas vraiment ou peu gênantes ;

- Le fait du délais de transmission étant posé dés le début du film, c'est pas grave de ne plus le reproduire en temps fictif du film. Le téléspectateur extrapole de lui même.

- Un RTG est blindé et contient peu de plutonium, les radiations résiduelles sont un problème seulement pour les instruments de mesure. D’ailleurs le plan actuel de la NASA inclut un vrai réacteur nucléaire pour la production électricité et chauffage. Il est plutôt incohérent que la base comporte si peu de panneau solaire vu les besoins pour produire du carburant.

- La faible gravité de Mars a été zappée par le film, peu gênant. Mais dommage car ça donnerait d'autres problèmes notamment en EVA (faut voir Charles Duke qui galéra à débloquer un tuyau d'échantillonnage sur la Lune à coups de marteau)


La grosse erreur de trajectographie, c'est pas que le Hermès accélère vers la Terre pour repartir vers Mars, car c'est bien le dernier bon moment pour l'faire à moindre cout, mais... les deux rendez-vous !
En effet, prétendre que faire un rendez-vous avec l'Hermés sans qu'il se met en orbite est plus économique est un total contre-sens.

Vous savez bien que au moment du contact de deux vaisseaux, ça revient à ce qu'ils soient sur la même orbite. Donc, l'Hermés ayant déjà accéléré vers Mars, le ravitailleur chinois devrait être lancé vers... Mars !
De plus, l'Hermès ne freinant pas pour orbiter autour de Mars, la très petite capsule de retour devrait se lancer sur une trajectoire de libération de Mars.

Par contre je vois pas d'erreur pour les manœuvres visant à réduire la distance et l'écart de vitesse.

Enfin, Mark ne devient pas l'Homme le plus rapide, ils l'étaient déjà tous en allant vers Mars, mais ça me semble être un clin d'oeil au film de Brian De Palma.
En tout cas ça fait du bien que Ridley Scott revient à de la très bonne SF (après ce gros navet de Prometheus).
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: The Martian !

Message par Dakitess » 18 janvier 2016, 22:01

Précisément ce qui m'avait fait bondir, je n'étais finalement pas revenu en parler ^^ Ca et le boulon qui vient frôler la visière au décollage de mars, en lévitation, alors que... Les moteurs sont encore allumés XD
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit