Le CNES recrute

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Dakitess
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Re: Le CNES recrute

Message par Dakitess » 06 octobre 2015, 16:10

Rien de plus qu'un décalage d'échelle ^^ j'ai joué sur RSS, ben c'est la même chose avec les bonnes parts correspondantes :) c'est juste relou les mises en orbite d'une demi heure x)
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Re: Le CNES recrute

Message par Leren666 » 06 octobre 2015, 21:19

J'ai vu les dernière viséo de Scott Manley, ca serais plutôt dans ce genre là le boulot demandé peut être.

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Dakitess
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Re: Le CNES recrute

Message par Dakitess » 07 octobre 2015, 08:37

C'est difficile à cerner, mais je vois bien des études comparatives sur des systèmes existants, peu importe l'échelle, mais également des ajouts de parts correspondant à des systèmes futurs envisageables ou sur la voie de développement : donc Blender et association de caractéristiques.

La partie "théorique" sera bien sur de monter un protocole expérimental solide et sans biais d'analyse, pour valider quelques aspects permettent gain de temps / de DV, selon quels paramètres raisonnablement acceptable, etc... Pour ça que je pense à notre article sur le nucléaire :p
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oliezekat
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Re: Le CNES recrute

Message par oliezekat » 07 octobre 2015, 11:06

Désolé pour la douche froide d'oxydizer, mais 1/ ce n'est qu'un stage pour étudiant, 2/ l'intitulé de l'annonce connote que soit son rédacteur y connait rien sur les activités en court (ou moyen/long terme) du CNES, soit ils ne perçoivent KSP que comme une compétition de - qui a la plus grosse ? - (elle est où la Science, bordel ?!). Et 3/ si la mission de ce stagiaire est vouée à alimenter leur site pour "jeunes", ils devraient jeter un oeil à la liste des membres sur ce forum et celui officiel, la moyenne d'âge est largement au dessus de 20 ans.
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Dakitess
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Re: Le CNES recrute

Message par Dakitess » 07 octobre 2015, 11:36

J'ai rien compris Olie xD

1) oui oui on a tous bien lu ^^

2) le rédacteur du CNES ne connaîtrait donc rien des activités de sa boite et écrirait un descriptif tout à fait au hasard ?... Celui qui a la plus grosse ?... La science ? Mais de quoi parles tu ? XD

3) ou diable as tu lu que cela concernait leur "site pour jeune" ? Pourquoi parler d'âge, il cherche un stagiaire seconde année d'école d'ingénieur, ça dicte déjà pas mal l'âge nan ?

Je comprends rien à ton intervention, l'idée c'est de refroidir les foules ? Y'a pas d'emballement particulier, juste l'excitation de voir que KSP est un support de stage au CNES et que c'est quand même pas rien même si probablement une simple piste loufoque et sans suite de leur part : reste aussi la possibilité qu'ils s'y intéressent de plus près et / ou pour réaliser des vidéos de com' ;)
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oliezekat
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Re: Le CNES recrute

Message par oliezekat » 07 octobre 2015, 13:24

Dakitess a écrit : 2) le rédacteur du CNES ne connaîtrait donc rien des activités de sa boite et écrirait un descriptif tout à fait au hasard ?... Celui qui a la plus grosse ?... La science ? Mais de quoi parles tu ? XD
Oui, l'énoncé de l'annonce est bâclé.

Le CNES étant une institution (financée par l’État) qui rend compte de ses activités à l'Assemblée nationale et au Sénat, ses projets ET ses missions (envers l’État et le public) sont biens connus ;
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Dakitess a écrit :3) ou diable as tu lu que cela concernait leur "site pour jeune" ? Pourquoi parler d'âge, il cherche un stagiaire seconde année d'école d'ingénieur, ça dicte déjà pas mal l'âge nan ?
J'évoquais l'âge du public "cible" de ce que devra produire le stagiaire. C'est un stage au service de la communication. Hors, 95% de la communication de vulgarisation du CNES s'adresse au moins de 18 ans. Et si la Com du CNES ne perçoit KSP que pour bricoler des lanceurs, remorqueurs, vaisseaux "extravagants" (qui sont une infime partie de ses activitées) c'est qu'ils n'ont pas de considérations pour les joueurs plus âgées ayant des connaissances et aspirations plus pointues et exigeantes (Francis Rocard si tu nous lis... Prends çà en main !).

Si vous postulez, portez votre attention au fait qu'il s'agira de faire des "films utilisables par la communication du Cnes", ce stage concernant in-fine des étudiants en communication, infographie, audio-visuel. La conception de vidéo étant la compétence la plus recherché pour le stage, et non de savoir jouer à KSP, n'axez pas votre CV sur le jeu. Savoir que vous y jouez suffira.
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Re: Le CNES recrute

Message par Dakitess » 07 octobre 2015, 14:03

RIen n'indique que cela se déroule dans le service de com', même si la fin de l'annonce peut le suggérer. Aucun intérêt à simuler les missions dans leur intégralité si c'est pour tirer des visuels. Je crois d'ailleurs que l'énoncé du stage aurait été plus ciblé là dessus, avec la question des mods, et la possibilité de modifier l'apparence du jeu / d'utiliser des logiciels tiers.

Les requirements indiquent tout de même un ingé généraliste / informatique, donc relativement loin de la sphère vidéo-montage-etc.

Je réitère donc, tu peux avoir raison mais le contenu ne permet d'être sur de rien et m'amène croire, en partie, au contraire, avec un contenu méca / physique au delà de la création visuelle.
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Re: Le CNES recrute

Message par oliezekat » 07 octobre 2015, 19:53

Je suis sceptique, je ne peux que trop conseiller de faire un appel ou mail préalable pour demander des précisions.
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Re: Le CNES recrute

Message par Skalou » 07 octobre 2015, 20:29

intéressant ça! (mais pas pour moi.. :cry: )

Effectivement ça manque un peu de précision, je me demande bien quelles sont les compétences recherchés.
Je me dis qu'ils doivent déjà avoir les concepts sur le papier avec les différentes étapes clairement définies (besoins, différents étages: masse, inertie, propulsion, carburant, etc..) mais ils veullent mettre ça en scène pour montrer au plus grand nombre ou au non hyper-spécialistes tout ça (investisseurs potentiels, décideurs,... ).
Donc KSP en mode RSS, + 1 stagiaire capable de :
jouer à KSP!!
avec de bonnes connaissances de la mécanique générale et un peu de spatial.
de bonne connaissance aussi des mods existants (il existe déjà énormément de parts/plugins, parfois pas la peine de tout réinventer).
modéliser et/ou importer des modèles de parts et textures vers Unity.
bidouiller les .cfg pour coller aux spécifications
coder en C# si besoin de plugin spécifique.
mise en scène avec les mods qui vont bien: nuages,...mods pour faire des travellings de dingues,...
-montage vidéo.

/!\ Ceci n'est que pure fabulation de ma part! :lol:

Mais même si le dit stagiaire ne veut pas en faire son métier je suis sur que ça peut être très enrichissant et intéressant.

Bonne chance à tous les prétendants. ;)

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