Recherche Beta-lecteurs

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Recherche Beta-lecteurs

Message par DrDam » 24 février 2015, 15:01

Fredator a écrit :Euh oui je pense.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
La première avec le trio et la seconde avec le nouveau consul
bon alors la 3em doit être dans ta boite mail "free"
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: Recherche Beta-lecteurs

Message par Fredator » 24 février 2015, 15:13

merci :D

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Recherche Beta-lecteurs

Message par DrDam » 27 février 2015, 13:50

Pour ceux qui "auraient été dégouté" par mon intro minable ... j'ai une "V2" de l'intro ...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Afin de clôturer les commémorations de l’intégration de la Terre à la fédération spatiale, j’aimerai permettre à tous, ici présent de porter un regard neuf sur notre monde et sa place dans la fédération.

Beaucoup de choses ont été écrites sur la Guerre du Contact. Le passé nous enseigne que l'issue d'une guerre et la gestion des perdants peuvent entraîner de nouveaux conflits majeurs. Ce schéma se répète à nouveau et s'impose à nous, aujourd'hui. La Guerre de Contact n'est rien de plus que l'écho du 5ème affrontement mondial ayant décimé la population Terrienne. On a expliqué comment une force extraterrestre a attaquée notre monde, et avec quels moyens ils ont voulu nous envahir. On a mis au jour comment un acte héroïque d'une poignée de soldats à renverser le rapport de force d’un conflit qui aurait signé la fin de l’humanité. D'autres récits expliquent pourquoi ces extraterrestres ont décidé de venir sur Terre, et tenter de partager avec nous leurs savoirs et nous inviter dans une fédération interplanétaire.

Aucun de ces récits, aussi exacte soit-il, ne s'intéresse à ceux qui ont provoqué et vécu ses évènements, ni même qui ils étaient ou en quoi ils croyaient. Cela pourrait passer pour de l'ignorance ou du désintérêt de la part du monde. Dans les faits, c’est un acte volontaire des ces personnes.
 Un ancien proverbe dit que la mémoire ne se vie pas, mais se transmet. C'est ce qui a été fait et ce ne sont pas ceux qui ont agit sur les évènements qui les ont transmis.

Aujourd'hui, nous fêtons l'anniversaire de l’intégration du monde à la fédération spatiale. Nous fêtons ce jour où la Terre a offert ses fruits aux autres mondes, alors que ces derniers nous offraient les leurs. Aujourd'hui, bien que les mémoires aient été racontées, partagées, en respectant les souhaits de Gælœ, j'ai envie de commettre une transgression.

Moi, Ælonore Mercury, je pense qu'il est maintenant temps de laisser ceux qui ont vécu ces évènements nous conter leur version de faits. Pour cela, j’ai pris le temps de faire venir tout ces Anciens de leur lieu de repos jusqu’à cette honorable université de Cambridge.

Alors en temps que Consul de la planète Terre, je vous demande de les accueillir chaleureusement, et d’écouter attentivement leur histoire. Je devrais dire Notre Histoire.
PS : je l'ai gratté a midi, donc si je vous envois le pdf en entier, elle ne sera pas dedans .. désolé
Dernière modification par DrDam le 27 février 2015, 14:57, modifié 1 fois.
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Recherche Beta-lecteurs

Message par Dakitess » 27 février 2015, 14:54

C'est déjà nettement plus plaisant, et c'est plutôt pas mal du tout comme mise en bouche :)

Reste quelques coquilles :

- répétition un peu trop proche de "fédération" sur la première ligne
- Majuscules peut être pour "Fédération Interplanétaire" ?
- "Ce transmet" --> "Se transmet"
- Il a été démontré qu'elle n'est que le résultat de la Cinquième Guerre Mondiale tout comme la Seconde Guerre Mondiale l’était pour la Première --> un rien répétitif et confuse cette phrase, bien que compréhensible à la relecture. Je ne sais pas trop ce qui pourrait la clarifier, peut être quelque chose comme :

"Le passé nous enseigne que l'issue d'une guerre et la gestion des perdants peuvent entraîner de nouveaux conflits majeurs. Ce schéma se répète à nouveau et s'impose à nous, aujourd'hui. La Guerre de Contact n'est rien de plus que l'écho du 5ème affrontement mondial ayant décimé la population Terrienne"
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Recherche Beta-lecteurs

Message par DrDam » 27 février 2015, 14:57

je prend ... j'aime bien
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit