[Débat] Adblock

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Avatar de l’utilisateur
kriyss
Messages : 78
Inscription : 16 décembre 2014, 00:16
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Débat] Adblock

Message par kriyss » 06 janvier 2015, 19:48

Pour ma part j'ai tout le temps Adblock, je ne le désactive que pour soutenir un site que j'aime bien et ou la publicité n'est pas invasive.

Je ne veux pas rentré dans les détails mais j’apprécie plus le principe "open-source" du "je suis utile, donc on me donne des sous". Je suis donc très heureux que des systèmes comme Tipeee ait vu le jour, je tip d'ailleurs une 50 ene d'euro par moi. Et j'adore les boutons de "don".

MAIS, je préfère ce mode de financement car je peux me le permettre, ce qui n'est pas forcement le cas de tout le monde.

Tout ça pour dire que j'ai adblock même sur kspfr, mais si je serais le premier à donner des sous si il y avai un bouton de don

Edit :: et le don est exonérable d’impôts a hauteur de 66% de mémoire...

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: [Débat] Adblock

Message par Spacex » 06 janvier 2015, 19:52

Nemecle a écrit :
argument implacable. Et "celui qui le dit qui l'est" ravageur
Va lire l'article et les commentaires.
http://www.ebooks-gagnants.biz/le-bouto ... -rentable/

Les gens donnent pour les assos en gros et rien d'autres.
Les mecs qui donnent pour un site web lambda qui n'est pas à but caritatif c'est extrêmement rare. Ya wikipédia et les assos caritative qui peuvent s'en sortir avec ce modèle... le reste non.

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: [Débat] Adblock

Message par Nemecle » 06 janvier 2015, 20:31

Spacex a écrit :
Nemecle a écrit :
argument implacable. Et "celui qui le dit qui l'est" ravageur
Va lire l'article et les commentaires.
http://www.ebooks-gagnants.biz/le-bouto ... -rentable/

Les gens donnent pour les assos en gros et rien d'autres.
Les mecs qui donnent pour un site web lambda qui n'est pas à but caritatif c'est extrêmement rare. Ya wikipédia et les assos caritative qui peuvent s'en sortir avec ce modèle... le reste non.
"ah bah PayPal marche pas, bon go mettre de la pubs jusqu'à la fin des temps"

- d'une part, Paypal est chiant, donc tout le monde n'a pas un compte.
- D'autre part, ce n'est pas la seule solution ni même seule configuration (cf flattr)
- et enfin, tu parles des sites lambda, mais si même les 'sites lambdas' avec 300 visiteurs / mois mettent des pubs malgré des retours en terme de CPM sûrement ridicule par défaut parce que c'est à la mode, et le tout pour payer le nom de domaine à 10$/an + l'hébergement non dédié à 20-30 euros/an, désolé mais ça ne fait que souligner l'abus extrême du système qu'est la pub comme je l'ai souligné plus haut.

Non l'argent ne pourrit pas un site, la pub si.

KSP-FR est typiquement (malgré son aspect passion) un site de plus grande ampleur qui reçoit des coûts déjà plus importants qui valent peut-être la peine que les utilisateurs aident : la manière compte beaucoup toute fois.
@Nemecle:: Non, pas d'accord. Si les gens utilisent Adblock, c'est parce que la publicité au jour d'aujourd'hui est nuisible, popup, pop under, slider, etc...Lorsque la pub est bien intégré, les gens sont prêt à faire l'effort de désactiver adblock, comme c'est le cas ici. De plus, une bonne partie des utilisateurs ne sont que des mouton "j'utilise adblock parce que je suis un rebelle et je fait comme mes potes, mais je sais pas à quoi ça sert ni l'impacte que ça a."
hum, tu as globalement rephrasé ce que je disais (ou j'ai raté la nuance : je pense qu'il y a quiproquo ;)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: [Débat] Adblock

Message par Spacex » 06 janvier 2015, 20:51

Nemecle a écrit : - D'autre part, ce n'est pas la seule solution ni même seule configuration (cf flattr)
Même moi qui connait beaucoup de trucs dans le domaine internet je n'ai jamais entendu parler de flattr. Alors l'internaute lambda :roll:
Tu fais des exceptions une généralité. Ton système de don ça ne marche pas, crois ce que tu veux après

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: [Débat] Adblock

Message par Nemecle » 06 janvier 2015, 21:01

Spacex a écrit :
Nemecle a écrit : - D'autre part, ce n'est pas la seule solution ni même seule configuration (cf flattr)
Même moi qui connait beaucoup de trucs dans le domaine internet je n'ai jamais entendu parler de flattr. Alors l'internaute lambda :roll:
Tu fais des exceptions une généralité. Ton système de don ça ne marche pas, crois ce que tu veux après
Je croyais que tu t'étais renseigné sur le sujet ? Et encore une fois tu es bien présomptueux.
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: [Débat] Adblock

Message par Spacex » 06 janvier 2015, 21:16

C'est le principe qui ne marche pas. Paypal est de loin le plus répandu donc si tu met un truc que personne ne connait en plus, ça marchera encore mois ta campagne de don :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: [Débat] Adblock

Message par Nemecle » 06 janvier 2015, 21:20

J'ai surtout l'impression que c'est toi qui fait de ton exception une généralité : arrête de croire que tout le monde pense et sait (pas) ce que tu sais (ou pas)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: [Débat] Adblock

Message par DrDam » 07 janvier 2015, 08:59

Dragoon1010 a écrit : Peut être, mais si je n'ai pas reçu l'argent nécessaire en fin d'année par les membres, je doit sortir l'argent de ma poche. Alors si il faut le faire, bien sûr que je le ferais, mais c'est au final un serveur qui me coûte à moi, ce qui ne devrais pas être normal non plus. C'est une passion pour moi que d'offrir un contenu, des plateforme, un site, etc... et je ne vois pas pourquoi, simplement parce que j'administre un site de passionné, je devrais mettre la main à la poche. Au final, certe ce n'est pas gratuit avec de la pub, car tu vend du temps de réflexion, mais ça n'impacte pas le porte feuille des gens et dieu sait à quel point le monde tient à son argent.
Je vais faire une comparaison, tu fait un magnifique jardin devant chez toi, pour que les autres puisse en profiter, tu va pas mettre un panneau publicitaire au milieu parce que ça te permet de payer les fournitures de jardin ? Non, l'entretien de ce jardin, que tu ouvre à d'autres tu l'acceptes et l'assume.
Dragoon1010 a écrit :Et pour finir, oui, 160€ par an ce n'est pas énorme, mais c'est le minimum syndical pour un site recevant un certain nombre de personnes et faire tourner plusieurs plateformes ensemble (TS3, site, hangar, wiki, forum, chat). Si un jour nous souhaitons avoir un serveur de jeu, peux être que la somme augmentera encore.
Là dessus on est bien d'accord, tant que la fréquentation est soutenable par une petite plateforme, ça va encore. Quand la plateforme devient trop grande pour être "assurée à titre personnel ou associatif" il y a des choix à faire.
kriyss a écrit :Pour ma part j'ai tout le temps Adblock, je ne le désactive que pour soutenir un site que j'aime bien et ou la publicité n'est pas invasive.

Je ne veux pas rentré dans les détails mais j’apprécie plus le principe "open-source" du "je suis utile, donc on me donne des sous". Je suis donc très heureux que des systèmes comme Tipeee ait vu le jour, je tip d'ailleurs une 50 ene d'euro par moi. Et j'adore les boutons de "don".

MAIS, je préfère ce mode de financement car je peux me le permettre, ce qui n'est pas forcement le cas de tout le monde.

Tout ça pour dire que j'ai adblock même sur kspfr, mais si je serais le premier à donner des sous si il y avai un bouton de don

Edit :: et le don est exonérable d’impôts a hauteur de 66% de mémoire...
ça me rassure de n'être pas le seul à penser cela.
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Slworld
Messages : 28
Inscription : 16 décembre 2014, 19:27
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [Débat] Adblock

Message par Slworld » 07 janvier 2015, 09:20

Et ben, le débat marche bien ! Attention quant même a maintenir un certains respect :)

Je vous rejoint sur certaines choses et d'autres non.

D'abord, j'avait fait un système de don sur mes sites, mais voyant qu'en un an, je n'avait reçu aucun don, j'ai abandonner ce système. Je pense que la mentalité des personnes doivent changer pour que cela marche. J'y crois vraiment mais seulement dans quelques années.

Pour ce qui est de la pub, sur mon site elle est non intrusive et est en rapport avec mon site. Je préfère mettre de la pub du coup, même si je gagne peut d'argent, cela fait toujours plus que les dons.

Adblock, c'est bien, c'est sur. Mais il faut savoir le derrière de tout ça. Les gens qui passent du temps à faire un site et l'entretenir. Malheureusement il est encore trop tôt pour ça.

Pour en revenir au système de dons, je suis d'accord que les gens n'ont pas forcément d'argent pour en faire un. Mais même si ce n'est qu'un euro, çà peut faire extrême plaisir.

J'ai fait ce débat a la base pour voir qui était pour et qui contre et voir les différent avis. C'est pour cela que je pense viré la pub de mon site, car cela pollue, même si ce n'est pas "gros" et surement trouver un autre moyen de l'auto financer.
Dernière modification par Slworld le 07 janvier 2015, 10:40, modifié 1 fois.
N'hésitez pas à aller faire un tour sur mon site internet, science, espace, truc bizarre, tout y est.

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: [Débat] Adblock

Message par DrDam » 07 janvier 2015, 10:39

@Slworld : après la question est toujours là même

Quand on fait un site la premiere question qui doit se poser est "est-ce que cela va intéresser quelqu'un ? " ... Si la réponse est "non ou peut etre pas", l'idée aura plus sa place sur un blog perso ( et allez pas me dire qu'il faut y mettre de la pub) ...

Si après l'idée peut intéresser du monde, alors ça marchera
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit