[Débat] Adblock

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: [Débat] Adblock

Message par thepoulpe » 06 janvier 2015, 12:19

Yep!

Le consommateur devrait toujours avoir le choix d’accepter les publicités ou pas.

Dans mon immeuble les colporteurs et distributeurs de publicité sont interdits d’accès et pour moi ADBLOCK rempli exactement la même fonction anti-polluante!

Dans le cas d’hébergement lié au jeu vidéo, le système cotisation + solution d'hébergement reste pour moi le meilleur choix! Rien que niveau interface c'est beaucoup plus propre sans popups ou des bannières de pubs, on a un site qui ne rame pas, avec une belle interface et tout le monde est content!!

Pour les cotisations suffit du calculer le tarif moyen en fonction du nombre d'abonnés et des dépenses liés à l'hébergement. Si tout fonctionne bien et que le nombre d'abonnés augmente on peut envisager un petit fond de resserve pour financer l'achat de nouveaux serveurs ou un rassemblement annuel histoire d"établir des projets communs ou simplement de faire la fête!! :mrgreen:

Nan, franchement, je préfère faire payer 5€/mois et faire la fête une fois dans l'année avec toute la commu plutôt que de rester chez moi à cliquer sur des pubs pour faire plaisir aux annonceurs qui eux se foutent royalement de l'aspect communautaire d'un site web mis a part pour un gain commercial...
Dernière modification par thepoulpe le 06 janvier 2015, 13:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: [Débat] Adblock

Message par Spacex » 06 janvier 2015, 13:14

DrDam a écrit : Je préfère un site ou dans le pied de page, l'auteur laisse les utilisateur faire un don pour maintenir le site. Cette solution n'oblige en rien l'utilisateur.
Tu as déjà donné pour un site ?
Ca ne marche pas.

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: [Débat] Adblock

Message par Nemecle » 06 janvier 2015, 13:42

J'adore comme tu avance des trucs sans preuves ni aucune rigueur scientifique : l'idée même d'une alternative à la pub, fonctionnant ou non semble te révulser instantanément...
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: [Débat] Adblock

Message par Dragoon1010 » 06 janvier 2015, 14:39

Non, il a raison, dans certains cas, ça ne fonctionne pas. Je ne dit pas que ça ne marche pas à tout les coups, mais ça ne marche pas toujours, sinon cela ferais une décennie que les sites passerais par ce système.

Imagine un système comme ça sur KSP-Fr, on ne ferais même pas une année. La communauté est soit des personnes trop jeune pour pouvoir effectuer des dons, soit des personnes qui ont trop de responsabilités pour se permettre de donner 5€ pour un site.

@dam:: Ton commentaire est complètement insensé ! Si une personne a de l'argent pour la cigarette/l'alcool/la drogue/les jeux d'argent etc...mais pas pour un site web, je ne vois pas le problème. Il y a une différence entre une dépendance à quelque chose qui se transforme donc en besoin et un loisir. Désolé mais même si la cigarette n'apporte rien du tout, c'est malheureusement un besoin pour des millions de personnes en France et quand ça deviens un besoin, il vaut mieux aider les personnes plutôt que de les tacler comme cela.

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: [Débat] Adblock

Message par Spacex » 06 janvier 2015, 15:57

Nemecle a écrit :J'adore comme tu avance des trucs sans preuves ni aucune rigueur scientifique : l'idée même d'une alternative à la pub, fonctionnant ou non semble te révulser instantanément...
J'ai lu plein d'articles sur ça depuis des années car le sujet m'intéresse.
C'est toi qui avance des choses sans savoir.

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: [Débat] Adblock

Message par DrDam » 06 janvier 2015, 16:02

Spacex a écrit :
DrDam a écrit : Je préfère un site ou dans le pied de page, l'auteur laisse les utilisateur faire un don pour maintenir le site. Cette solution n'oblige en rien l'utilisateur.
Tu as déjà donné pour un site ?
bah moi oui ...
Dragoon1010 a écrit :Ton commentaire est complètement insensé ! Si une personne a de l'argent pour la cigarette/l'alcool/la drogue/les jeux d'argent etc...mais pas pour un site web, je ne vois pas le problème. Il y a une différence entre une dépendance à quelque chose qui se transforme donc en besoin et un loisir. Désolé mais même si la cigarette n'apporte rien du tout, c'est malheureusement un besoin pour des millions de personnes en France et quand ça deviens un besoin, il vaut mieux aider les personnes plutôt que de les tacler comme cela.
Ce que je voulais dire Dragoon, c'est que pour moi la question de "comment je finance le site" ne se pose pas ( ni même jamais ) sur des projets communautaires indépendants ( ou dans de très rares cas). En effet, je ne connais aucun de ses projets qui nécessite plus qu'un serveur privé ( virtuel ou pas). Et même dans ce cas, le cout de l'hébergement est au final risible par rapport à un tas de "dépenses" de la vie courantes que tout a chacun pourrais réduire sans en ressentir la moindre perte.

J'ai peut être une vision d'internet et du web trop 2000, mais quand je vois comment la mode du "je veux un skyblog comme les copains", a englouti des centaines de sites communautaires ( dont bashfr.org est un magnifique exemple .. pardon maintenant il s'appelle "dans-ton-chat" ) juste parce que à un moment ces sites font du traffic.
Après c'est une vision personnelle, mais je pense avoir bien résumé ma vision des choses dans l'A Propos d'un site que j'ai repris pour ces raisons.
Personnellement je suis heureux d'avoir sacrifier une rente financière pour reprendre un site tout en respectant son âme.
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: [Débat] Adblock

Message par Spacex » 06 janvier 2015, 16:20

Tu peux aussi vouloir faire un projet personnel tout en dégageant un peu d'argent de celui-ci.
Tant que ça ne pervertit pas l'esprit du site. L'argent n'est pas forcément un truc qui va salir un projet personnel.

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: [Débat] Adblock

Message par DrDam » 06 janvier 2015, 17:08

Spacex a écrit :Tu peux aussi vouloir faire un projet personnel tout en dégageant un peu d'argent de celui-ci.
Tant que ça ne pervertit pas l'esprit du site. L'argent n'est pas forcément un truc qui va salir un projet personnel.
La dessus tu prêche un convaincu, mais tu admettra que c'est une minorité qui arrive au bon équilibre
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: [Débat] Adblock

Message par Nemecle » 06 janvier 2015, 18:38

Spacex a écrit :
Nemecle a écrit :J'adore comme tu avance des trucs sans preuves ni aucune rigueur scientifique : l'idée même d'une alternative à la pub, fonctionnant ou non semble te révulser instantanément...
J'ai lu plein d'articles sur ça depuis des années car le sujet m'intéresse.
C'est toi qui avance des choses sans savoir.
argument implacable. Et "celui qui le dit qui l'est" ravageur

Une preuve j'en ai une bonne, c'est que de plus en plus de gens utilisent des adblock : c'est un peu facile de dire que c'est par égoïsme, et si c'était simplement que la pub n'est rien d'autre que nuisible et mensongère et que les gens en ont marre ?
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: [Débat] Adblock

Message par Dragoon1010 » 06 janvier 2015, 19:40

DrDam a écrit :
Ce que je voulais dire Dragoon, c'est que pour moi la question de "comment je finance le site" ne se pose pas ( ni même jamais ) sur des projets communautaires indépendants ( ou dans de très rares cas). En effet, je ne connais aucun de ses projets qui nécessite plus qu'un serveur privé ( virtuel ou pas). Et même dans ce cas, le cout de l'hébergement est au final risible par rapport à un tas de "dépenses" de la vie courantes que tout a chacun pourrais réduire sans en ressentir la moindre perte.

J'ai peut être une vision d'internet et du web trop 2000, mais quand je vois comment la mode du "je veux un skyblog comme les copains", a englouti des centaines de sites communautaires ( dont bashfr.org est un magnifique exemple .. pardon maintenant il s'appelle "dans-ton-chat" ) juste parce que à un moment ces sites font du traffic.
Après c'est une vision personnelle, mais je pense avoir bien résumé ma vision des choses dans l'A Propos d'un site que j'ai repris pour ces raisons.
Personnellement je suis heureux d'avoir sacrifier une rente financière pour reprendre un site tout en respectant son âme.
Peut être, mais si je n'ai pas reçu l'argent nécessaire en fin d'année par les membres, je doit sortir l'argent de ma poche. Alors si il faut le faire, bien sûr que je le ferais, mais c'est au final un serveur qui me coûte à moi, ce qui ne devrais pas être normal non plus. C'est une passion pour moi que d'offrir un contenu, des plateforme, un site, etc... et je ne vois pas pourquoi, simplement parce que j'administre un site de passionné, je devrais mettre la main à la poche. Au final, certe ce n'est pas gratuit avec de la pub, car tu vend du temps de réflexion, mais ça n'impacte pas le porte feuille des gens et dieu sait à quel point le monde tient à son argent.

Et pour finir, oui, 160€ par an ce n'est pas énorme, mais c'est le minimum syndical pour un site recevant un certain nombre de personnes et faire tourner plusieurs plateformes ensemble (TS3, site, hangar, wiki, forum, chat). Si un jour nous souhaitons avoir un serveur de jeu, peux être que la somme augmentera encore.

@Nemecle:: Non, pas d'accord. Si les gens utilisent Adblock, c'est parce que la publicité au jour d'aujourd'hui est nuisible, popup, pop under, slider, etc...Lorsque la pub est bien intégré, les gens sont prêt à faire l'effort de désactiver adblock, comme c'est le cas ici. De plus, une bonne partie des utilisateurs ne sont que des mouton "j'utilise adblock parce que je suis un rebelle et je fait comme mes potes, mais je sais pas à quoi ça sert ni l'impacte que ça a."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit