"Space Station 76", la bouse que vous devez voir !

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

"Space Station 76", la bouse que vous devez voir !

Message par oliezekat » 17 novembre 2014, 09:37

Le film "Space Station 76" a toutes les caractéristiques d'un navet de science-fiction des années 70's ou des séries des années 80's, sauf que...
Il a été réalisé en 2014 !


Les premières minutes sont terriblement ennuyeuses, pas d'intrigue ni d'action, des dialogues d'une niaiserie affligeante, et seule la personnalité irritante d'un personnage vous donnera une petite émotion (de lui fracasser le crane contre un mur). Ensuite le film part doucement dans une petite folie...

Mais il ne faut surtout pas zapper la première partie, en effet le néant de celle-ci incite à s'attarder sur les détails. Ce film c'est de l'auto-dérision, de l'humour au 10ème degré, et ils ont poussé le perfectionnisme à un niveau élevé pour se moquer des débuts de la SF.

Vous ne rigolerez pas à pleine gorge, mais les détails vous feront assurément sourire ; comme ce gant de chantier maquillé en main cybernétique, ou un vaisseau de ravitaillement à partir d'un châssis de camionnette qui s'arrête brutalement et avec des sursauts devant le sas, c'est ÉNORME !

Finalement, on pourrait-être déçu que les séquences extérieures en 3D soient si belles, propres, et irréprochables alors que dans ce domaine la SF des 70's a été très prolixe en bêtise, mais c'est probablement par refus du réalisateur de céder à la facilité car c'est ce que l'on reproche le plus aux films de cette époque.
D'un autre coté, si il n'y avait pas eu ces belles séquences notamment l'intro qui démontre un perfectionnisme et budget conséquent, je n'aurais pas regardé ce film et je serais passé à coté d'une pierre rare du cinéma.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Varsass
Messages : 164
Inscription : 12 octobre 2013, 14:05
Contact :

Re: "Space Station 76", la bouse que vous devez voir !

Message par Varsass » 17 novembre 2014, 19:28

Je l'ai regardé il y a quelques jours et je ne m'en suis toujours pas remis. Y a pas d'histoire, aucune intrigue, aucun rebondissement, rien ...
J'ai passé 4 heures (peut être moins mais ça m'a paru très long) à attendre de l’astéroïde arrive en me disant qu'il se passerait enfin quelque chose et bah nan, l’astéroïde passe à coté et fin du film :shock:

Hier sur une des chaines ciné+ j'ai revu Galaxy Quest, si vous ne connaissez pas celui là vaut le coup.

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: "Space Station 76", la bouse que vous devez voir !

Message par oliezekat » 17 novembre 2014, 20:42

Je sais pas comment tu as pu regarder "çà" jusque la fin en espérant une histoire et de l'action, c'est du masochisme ! La bêtise de l'allume cigare dans la première scène est pourtant un bon avertissement que ça ne sera pas un film de divertissement...

C'est un film "spécial" pour un public "spécial" capable de prendre du recul avec le concept hollywoodien du cinéma.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: "Space Station 76", la bouse que vous devez voir !

Message par Nemecle » 17 novembre 2014, 21:59

à regarder ça je pense avec des amis aussi calé en cinéma autour d'une bière, j'y jetterai un oeil :)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: "Space Station 76", la bouse que vous devez voir !

Message par oliezekat » 18 novembre 2014, 14:25

Je le conseillerais plutôt en solitaire pour un soir où tu ne trouve pas le sommeil, le style requiert un gros effort d'attention, et à la fin tu es bien content d'aller te coucher :o))))

Je me demande qu'elles sont les ambitions de Jack Plotnick comme réalisateur-scénariste ; rester dans des essais "underground" (hors du système hollywoodien), ou si ce premier film est une forme de mémoire anthologique et rétrospectif de la SF avant de se jeter dans le grand bain.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit