Débat pour suggérer un partenariat ESA & Squad

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Répondre
Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Débat pour suggérer un partenariat ESA & Squad

Message par oliezekat » 13 novembre 2014, 17:59

L'idée me trottait depuis longtemps dans la tête de faire un courrier à l'ESA, et vu la médiatisation et l'engouement du public de part le monde pour la mission Rosetta/Philae, je suis encore plus motivé à le faire...

Je vous propose de débattre pour convenir du contenu d'un courrier adressé à l'ESA au nom de la communauté KSP.fr pour l'encourager à faire un partenariat avec Squad.
L'objet du débat serait surtout de déterminer quelle forme de partenariat on voudrait suggérer, puis l'argumenter.

[vos suggestions seront énumérées ci-dessous]

- Première synthèse des débats du topic La forme de la contribution (définitive ou un mod) reste à débattre, ainsi que l'assistance de moddeurs.

Pour ma part, je pense que une participation gagnant-gagnant entre ESA et Squad serait que les futures instruments scientifiques du jeu soient inspirés de ceux des projets de l'ESA d'autant que c'est le point faible de KSP et que c'est une spécificité de l'agence de participer aux programmes de tous les pays en apportant des projets scientifiques (il y a même des discussions avec la Chine depuis cet été).
Dernière modification par oliezekat le 02 septembre 2015, 21:09, modifié 2 fois.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Débat et pétition pour suggérer un partenariat ESA & Squ

Message par Dakitess » 13 novembre 2014, 18:27

La partie mesures scientifiques m’apparaît en effet être le point clé de cet éventuel partenariat. Qu'ils travaillent main dans la main pour préparer une ARM Like orienté science serait pas bête, d'autant plus que cela redonnerait encore un coup d'accélérateur au mode carrière qui a de plus en plus de corps.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
pokexpert
Messages : 164
Inscription : 27 juillet 2014, 08:55
Localisation : Au KSC, ben voyons!
Contact :

Re: Débat et pétition pour suggérer un partenariat ESA & Squ

Message par pokexpert » 13 novembre 2014, 18:28

Quelles pieces ajouterait l'esa?La nasa avait ajouté les colossaux reservoirs et moteurs

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Débat et pétition pour suggérer un partenariat ESA & Squ

Message par Dakitess » 13 novembre 2014, 18:39

Des trucs de sciences ! Mais je pense moins à de nouvelles parts qu'à l'ajout d'un peu de Gameplay. Je ne sais pas encore quelle orientation cela pourrait avoir, mais du contenu / fonctionnalité qui valorise les récupération d'échantillons au sol des astres et / ou astéroïdes. Peut être un système un peu moins... "quantitatif" que les actuels points sciences. C'est un truc auquel je n'accroche pas du tout, perso, même si ça semble être de plus en plus convaincant.

Que le sol d'Eeloo soit estimé à 3 fois plus de points que celui de Duna, je ne trouve pas ça très parlant. En revanche, débloqué une techno grace à une découverte précise et locale, c'est plutôt motivant ! Pour le coup c'est assez peu probable et cohérent, mais on peut convertir l'idée autrement : on pourrait découvrir des choses qui permettent d'embellir le KSC via la synthèse d'un colorant issu de l'étude du sol d'Eve ou je ne sais quelle idée farfelue ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Débat et pétition pour suggérer un partenariat ESA & Squ

Message par x335 » 13 novembre 2014, 18:44

on pourrait découvrir des choses qui permettent d'embellir le KSC via la synthèse d'un colorant issu de l'étude du sol d'Eve ou je ne sais quelle idée farfelue ^^
Si c'est pour en arriver là, autant dire que les Kerbals vont choper une bactérie sur Duna qui va modifier leurs capacités (courage/stupitité) ! Nan vraiment Dakitess, ça serait la pire mise à jour... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Débat et pétition pour suggérer un partenariat ESA & Squ

Message par Malah » 13 novembre 2014, 18:50

Très bonne idée, mais je pense qu'il faut voir plus loin que KSP-fr car sinon je ne suis pas sûr que l'ESA prête un grand intérêt à pousser un projet comme celui ci, je pense, qu'à terme, il faudrait contacter les autres communautés européenne pour avoir plus de poids, je sais que la communauté allemande est elle aussi assez grande et je ne serais pas surpris que les communautés espagnole et italienne le soit aussi.

De plus la NASA n'avait pas seulement apportés de nouvelles parts, mais surtout les astéroïdes en correspondance avec leurs futures missions. Donc il serait intéressent de s'inspirer déjà d'une de leurs missions futures. Et si notre projet est directement lié à ce que fera l'ESA dans l'avenir, ca pourrait bien plus les motiver. Il faut que ça entre dans la case communication de l'ESA :p

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Débat et pétition pour suggérer un partenariat ESA & Squ

Message par Dakitess » 13 novembre 2014, 19:02

x335 a écrit :
on pourrait découvrir des choses qui permettent d'embellir le KSC via la synthèse d'un colorant issu de l'étude du sol d'Eve ou je ne sais quelle idée farfelue ^^
Si c'est pour en arriver là, autant dire que les Kerbals vont choper une bactérie sur Duna qui va modifier leurs capacités (courage/stupitité) ! Nan vraiment Dakitess, ça serait la pire mise à jour... :lol:
Ce n'était qu'un exemple absurde, je n'ai pas d'idées cohérentes en tête xD Peut être parce qu'il n'y en a pas, mais cela n'empêche pas d'envisager quelques améliorations en relations avec des découvertes et non simplement quantifiées par les points. Et je parle bien de "quelques" ! Une minorité ! L'intérêt de KSP étant quand même son énorme degré de liberté, il ne faut pas le contraindre autrement que pour renouveler un intérêt, susciter le challenge :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Débat et pétition pour suggérer un partenariat ESA & Squ

Message par Nemecle » 13 novembre 2014, 19:13

Dakitess a écrit :Des trucs de sciences ! Mais je pense moins à de nouvelles parts qu'à l'ajout d'un peu de Gameplay. Je ne sais pas encore quelle orientation cela pourrait avoir, mais du contenu / fonctionnalité qui valorise les récupération d'échantillons au sol des astres et / ou astéroïdes. Peut être un système un peu moins... "quantitatif" que les actuels points sciences. C'est un truc auquel je n'accroche pas du tout, perso, même si ça semble être de plus en plus convaincant.

Que le sol d'Eeloo soit estimé à 3 fois plus de points que celui de Duna, je ne trouve pas ça très parlant. En revanche, débloqué une techno grace à une découverte précise et locale, c'est plutôt motivant ! Pour le coup c'est assez peu probable et cohérent, mais on peut convertir l'idée autrement : on pourrait découvrir des choses qui permettent d'embellir le KSC via la synthèse d'un colorant issu de l'étude du sol d'Eve ou je ne sais quelle idée farfelue ^^
Pour moi ça c'est ce qu'aurait dû être la science, et ce avant même qu'ils la release

Des instruments scientifiques ça ferait un peu pauvre comme partenariat en revanche...
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Débat et pétition pour suggérer un partenariat ESA & Squ

Message par oliezekat » 13 novembre 2014, 20:35

Merci pour ces premières remarques, il y a plein de chose auxquels je songeais pas (et certaines qui sont pas si farfelues). J'essayerais de faire un récapitulatif ce weekend de ce que vous exposez.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Débat et pétition pour suggérer un partenariat ESA & Squ

Message par Excle » 14 novembre 2014, 18:53

Ce qu'on a eu avec le pack nasa concerne principalement des outils dedié aux lanceurs (+ un gros grapin). Rien concernant la conception d'un module interplanétaire. Peut être que l'esa pourrait sortir son epingle du jeu ainsi :

Hé, les gars, on a un vieu projet interpla. dans nos cartons, ca ne vous dirait pas de le modéliser dans votre jeu

En plus, ils sont a font dans la com en ce moment.
Frak Earth

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit