Oui sauf que ça a le problème du nombre de parts et en plus au final c'est bien toi qui adapte le coiffe à la CU, et pas la CU qui s'adapte à la coiffe...Eh bien ça pourquoi pas même si j'aime bien la notion de débrouille actuelle
Débat pour suggérer un partenariat ESA & Squad
Re: Débat pour suggérer un partenariat ESA & Squad
- Dakitess
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Re: Débat pour suggérer un partenariat ESA & Squad
Tout a fait c'est vrai sur les deux points. Mais pas complètement non plus, c'est la raison de la raille grandissante de mes lanceurs : disposer en dernier étage d'un diamètre suffisant pour développer une coiffe cohérente au regard du reste et avec des volumes importants.
Mais ouais le nombre de part est assez dissuasif... Après, je suis patient et pour le plaisir d'une belle coiffe je veux bien décoller a 6-7 FPS xD
Mais ouais le nombre de part est assez dissuasif... Après, je suis patient et pour le plaisir d'une belle coiffe je veux bien décoller a 6-7 FPS xD
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Re: Débat pour suggérer un partenariat ESA & Squad
Perso, je ne suis pas trop d'accord avec vous.
Pour les fairing, voilà comment je verrai le truc, part rapport au jeu :
- Déjà il faudrait imaginer que l'aérodynamisme en général soit revu. Sauf que comme tout le monde aime envoyer des trucs tordus dans l’espace, il faudrait que le système soit suffisamment permissif pour que ça reste possible.
Du coup j'imagine bien qu'un truc tordu sans coiffe, soit ralenti par l'atmosphère, voir disloqué dans certains cas extrêmes, et demande plus de puissance et de delta V. La coiffe quand à elle, aurait l'avantage de traverser plus facilement les couches d’atmosphère avec moins de delta v malgré le poids en plus.
- Pour le choix des fairing, il est évident qu'en vrai c'est quelque chose de complexe, mais si je regarde par rapport au jeu, il faut économiser la ram (donc pas trop de parts) et la solution de procédural fairing me semble très bien adaptée.
Avec des fairing fixes ça poserai beaucoup de problèmes par rapport aux design de nos vaisseaux actuels, ou alors il faut encore ajouter un plus gros diamètre comme KW.
Par contre je suis d’accord sur le fait qu'avec procédural fairing, on peut faire des coiffes dodus et plutôt improbables.
Du coup je vois bien un truc (en rapport avec mon premier point) qui autoriserai de gonfler légèrement la coiffe (la rendre dodu), jusqu'à un certain palier avant que ça retire un pourcentage d’efficacité, pareil jusqu'au palier suivant etc.
Franchement comme ça, tout le monde serait content !
Ceux qui ne veulent pas trop les utiliser
Ceux qui aiment l'optimisation de delta v et qui les utiliseraient
ceux qui aiment envoyer des gros croiseurs
Ceux qui ne veulent pas retrouver des coiffes wtf et efficace dans le jeu
Pour les fairing, voilà comment je verrai le truc, part rapport au jeu :
- Déjà il faudrait imaginer que l'aérodynamisme en général soit revu. Sauf que comme tout le monde aime envoyer des trucs tordus dans l’espace, il faudrait que le système soit suffisamment permissif pour que ça reste possible.
Du coup j'imagine bien qu'un truc tordu sans coiffe, soit ralenti par l'atmosphère, voir disloqué dans certains cas extrêmes, et demande plus de puissance et de delta V. La coiffe quand à elle, aurait l'avantage de traverser plus facilement les couches d’atmosphère avec moins de delta v malgré le poids en plus.
- Pour le choix des fairing, il est évident qu'en vrai c'est quelque chose de complexe, mais si je regarde par rapport au jeu, il faut économiser la ram (donc pas trop de parts) et la solution de procédural fairing me semble très bien adaptée.
Avec des fairing fixes ça poserai beaucoup de problèmes par rapport aux design de nos vaisseaux actuels, ou alors il faut encore ajouter un plus gros diamètre comme KW.
Par contre je suis d’accord sur le fait qu'avec procédural fairing, on peut faire des coiffes dodus et plutôt improbables.
Du coup je vois bien un truc (en rapport avec mon premier point) qui autoriserai de gonfler légèrement la coiffe (la rendre dodu), jusqu'à un certain palier avant que ça retire un pourcentage d’efficacité, pareil jusqu'au palier suivant etc.
Franchement comme ça, tout le monde serait content !
Ceux qui ne veulent pas trop les utiliser
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- Balthyx
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Re: Débat pour suggérer un partenariat ESA & Squad
Tu a oublié ceux qui aiment envoyer des suppositoires géants dans le ciel.
Mendeleïev ! Au tableau !
Re: Débat pour suggérer un partenariat ESA & Squad
Je suis tout à fait d'accord pour les fairing, sur la plupart des points étudiés au dessus.
Et je tient à citer que autant, j'utilise seulement procédurale fairing (et pas ceux de KWRocketry) mais autant en stock je pense que ceux de KWRocketry seront plus adaptés au jeu, il faut un peut plus réfléchir à leur conception ... procédurale fairing c'est trop out of the box pour KSP.
Et je tient à citer que autant, j'utilise seulement procédurale fairing (et pas ceux de KWRocketry) mais autant en stock je pense que ceux de KWRocketry seront plus adaptés au jeu, il faut un peut plus réfléchir à leur conception ... procédurale fairing c'est trop out of the box pour KSP.
Bien si le ciel est malahde, c'est utile :pBalthyx a écrit :Tu a oublié ceux qui aiment envoyer des suppositoires géants dans le ciel.
Re: Débat pour suggérer un partenariat ESA & Squad
Je te hais, j'ai rigolé ce qui m'a déclenché une crise de toux xDBien si le ciel est malahde, c'est utile :p
- Balthyx
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Re: Débat pour suggérer un partenariat ESA & Squad
Rocketry fait dans le 5m pour les grands malades.x335 a écrit :Je te hais, j'ai rigolé ce qui m'a déclenché une crise de toux xD
Mendeleïev ! Au tableau !
Re: Débat pour suggérer un partenariat ESA & Squad
Arrêtez de vous acharner sur moi xDRocketry fait dans le 5m pour les grands malades.
Re: Débat pour suggérer un partenariat ESA & Squad
Oui j'ai oublié, parce que quand ça foire ...Balthyx a écrit :Tu a oublié ceux qui aiment envoyer des suppositoires géants dans le ciel.
Sinon oui, vous avez peut être raison. Pour du stock celles de KW sont peut être mieux.
J'avoue que j'aime moins parce que justement c'est plus dur et que pour l'instant je les utilisent juste pour le plaisir des yeux !
- oliezekat
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Re: Débat pour suggérer un partenariat ESA & Squad
On peut revenir au sujet ? Car si il y a des drapeaux de l'ESA dans la 0.90, ça suppose qu'un "First Contact" a été établi entre Squad et le service de com de l'agence...
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"
Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr
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