Ma collection

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Avatar de l’utilisateur
Nicololo
Messages : 87
Inscription : 27 janvier 2013, 19:03
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Ma collection

Message par Nicololo » 16 février 2013, 20:32

Oh oui moi je connais je t'ai envoyé un MP !!!
Tron lives ...

Avatar de l’utilisateur
Nicololo
Messages : 87
Inscription : 27 janvier 2013, 19:03
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Ma collection

Message par Nicololo » 16 mars 2013, 16:33

Update de ma collec' :

Image
Tron lives ...

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Ma collection

Message par yexank » 16 mars 2013, 17:48

jolie collection.

de ce que j'en est a dire:
- j'aime les personne qui ont ps3/wii/xbox (comme moi ^^), au moins c'est rarement des cons qui critique la marque concurrente sans connaitre :/
- par contre je comprend pas le principe d'avoir plein de machine très vieille et cher, qui peuvent s’émuler facilement.
- 2DS et 2ps3 ? sans compter les machine rétrocompatible... je comprend pas trop l’intérêt non plus... enfin, pour le plaisir de collectionner, pourquoi pas...
- plein de portable mais pas de vita ? dommage, malgré les critiques infondés, c'est une très bonne console :) beaucoup de jeux indépendant très bien.

Bref, belle collection, mais je comprend pas le principe d'avoir plein d’antiquité qui coute cher et qui prenne la poussière... après, c'est un avis personnel, certain aime bien avoir un mur de console... pas moi ^^

personnellement j'ai:
-ps3
-ps2
-ps1 (marche pas je crois)
-xbox360
-wii
-gameboy sp (faudrait que je la retrouve ^^)
-psp (même chose que gameboy sp)
-vita

heuuu je crois que c'est tout... évidemment, j'ai surtout un PC très puissant, qui remplace complétement la plupart des consoles que je possède depuis un moment... et ça semble pas prêt de changer...
-
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Ma collection

Message par Balthyx » 16 mars 2013, 18:29

Perso j'ai mon pc :D et une PS1.

Quoi c'est tout ? Mais c'est nul on s'en fout de ta vie ! :x

Nan me frappez pas les gens j'ai pas fini ! :o
J'émule une gameboy advance/colore sur mon téléphone sous Android.
Et j’émule aussi une Gamecube sur mon pc.

Comme quoi pas besoin de remplir ses étagères avec des ruines pour jouer a crash bandicoot ou à Spiro ^^
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Ma collection

Message par Marcus Armstrong » 16 mars 2013, 19:57

yexank a écrit : - j'aime les personne qui ont ps3/wii/xbox (comme moi ^^), au moins c'est rarement des cons qui critique la marque concurrente sans connaitre :/
- par contre je comprend pas le principe d'avoir plein de machine très vieille et cher, qui peuvent s’émuler facilement.
-
Halalala! encore un qui n'a pas connu la glorieuse époque de la guerre Séga-Nintendo (à mort Séga!!!!!!)

Ensuite, le principe d'avoir des consoles très vieille et cher, baaah tout simplement parce qu'on les as eu étant jeune, et que si jamais on les as revendu à l'époque, et bah on peut les trouver à 30 euros un peu n'importe où, ce qui est effectivement une somme démentielle comparé aux prix des consoles next gen de la mort qui tue (oui les consoles avec des jeux à 70 euros...)

Bon je me suis retenus dans mes propos, mais je bouillonne dans mon corps de vieux joueurs :D

Avatar de l’utilisateur
Nicololo
Messages : 87
Inscription : 27 janvier 2013, 19:03
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Ma collection

Message par Nicololo » 16 mars 2013, 20:24

Merci camarade Marcus !

Petite précision concernant le pourquoi et le comment :


Pourquoi ?

Comme le dit Marcus quand vous avez eu ça jeune et que vous voyez ce qu'il y a maintenant croyez moi vous êtes trop heureux de revenir en arrière ! Et question maniabilité un sonic sur megadrive ou un super mario bros 3 sur nes ca vous envoi une 360 au placard !


Comment ?

Perso j'ai la chance de connaître des gens qui récolte pour moi et me donne régulièrement du vieux matos gratuitement (d'ailleurs je me retrouve avec une quantité importante de vieillerie en trop) ce qui fait que j'ai quasiment rien payé et le peu que j'ai payé c'est genre en foire a tout.

Voilou ! Dans tous les cas la passion ça s'explique pas, ça se vit !

Encore merci Marcus !
Tron lives ...

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Ma collection

Message par Marcus Armstrong » 16 mars 2013, 21:20

Mais de rien camarade! La lutte des classes des consoles contre les conglomérats Call of Duty ne fait que commencer!

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Ma collection

Message par yexank » 16 mars 2013, 21:45

vous m'enfoncez alors que justement je soutient cette cause, c'est quand même fort ^^

Puis la guerre des console n'est pas une bonne chose... que ce soit des consoles récente ou anciennes... je vois pas en quoi l’époque y change quoi que ce soit...

Comme quoi pas besoin de remplir ses étagères avec des ruines pour jouer a crash bandicoot ou à Spiro ^^
tu résume bien ce que je dit, mais toi tu te fait pas engueuler, ta de la chance :p


Puis le "c’était mieux avant" c'est pas productif... je suis le premier a gueuler contre les licences qui se foute de nous, c'est pas pour ça que je regarde en arrière... je préfère regarder de l'avant, après, chacun ses choix...


Ensuite, je voudrais quand même rappeler qu'a l’époque de sega/nintendo, les jeux était vendu plus cher qu'aujourd'hui, surtout si on regarde le prix d'un jeu par rapport a un salaire... les jeux d'aujourd'hui semble donné en comparaison...
Sans compter que les mecs s'emmerdait pas trop... les graphisme était fait par 1personne sans trop se fouler, le code du jeu demandais maximum 2/3personnes (aujourd’hui on trouve que les jeux se ressemble trop, mais quand on regarde l’époque de sega/nintendo... que des jeux de plateforme 2d avec le même moteur, avec en plus quelques jeux de voiture hyper moche et injouable) et tu avais un jeu fait pour que dalle, vendu une véritable fortune...

En gros, les jeux était plus cher, tous pareil, coutait beaucoup moins cher au développeur, et ils était affreusement court... certes, certain jeu était virtuellement long, vu qu'au bout de quelques vie, on devait recommencer au moins tout le niveau, mais souvent tout le jeu... aujourd'hui on se plaint de la durée de vie par rapport à avant, mais si tu prend un jeu très court comme CoD que tu bloque en difficulté maximum, et que si tu meurt 3x tu recommence depuis le début, tu aura un jeu très long... mais ça m’étonnerais que les gens disent "cool c'est long !" mais plutôt "c'est de la durée de vie virtue c'est null"... alors qu'un joueur comme toi va dire que megaman est long... pourtant c'est exactement pareil... sans gameover tu le termine très vite.


Toujours facile de regarder en arrière en se disant que c’était mieux, mais en fouillant un peu, c'est pas si sûr que ça...
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Nicololo
Messages : 87
Inscription : 27 janvier 2013, 19:03
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Ma collection

Message par Nicololo » 16 mars 2013, 21:46

T’inquiète on déconne on n'est pas sérieux !

C'est vrai qu'à l'époque c'était hors de prix par rapport aux salaires et qu'ils n'étaient pas très long !

Par contre la difficulté était là, tu perds tu recommence du début, hyper frustrant parfois les manettes volaient !

Trop bon Marcus !
Tron lives ...

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Ma collection

Message par Marcus Armstrong » 16 mars 2013, 21:59

je confirme, les manettes volaient! Mais n'empêche, depuis goldeneye sur N64, je n'ai plus connu de bon trip sur consoles, et c'est bien dommage...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit