Interstellar

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Interstellar

Message par Dragoon1010 » 25 octobre 2014, 02:43

Puisque vous êtes inscrit sur KSP-Fr, je suppose que vous êtes fan d'astronomie et de tout ce qui s'en rapproche ? Et bien vous serez content je pense. Je viens de découvrir qu'un nouveau film allais pointer le bout de son nez, il a l'air vraiment énorme. Enfin bref, fini le teasing, il s'agit de Interstellar (oui il possède le même nom qu'un mod KSP !). Ce film est un film à très gros budget, dont on chante déjà les éloge de partout. Sans plus attendre, voici 4 trailer déjà posté :
Trailer #1


Trailer #2


Trailer #3


Trailer #4

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Interstellar

Message par Dakitess » 25 octobre 2014, 09:20

Ha ! Bonne idée ! Y'a quelques mois j'avais voulu en parler et pfuiiit, j'ai oublié.

J'en retiens plusieurs chose :

- Nolan tout d'abord, qui a quand même fait de vraies belles choses et assez fréquemment dans le "grandiose". Le film lui semble approprié !

- La cohérence physiques des faits présentés. J'ai un peu la flemme de chercher, mais de ce que je me rappelle avoir lu, l'idée de base du scénario était celle d'un brillant physicien, spécialiste des trois noirs. L'idée à été très largement reprise, avec énormément de modification, mais il semblerait que ce monsieur ait été invité à participer à quelques points de la réalisation du film et à la supervision des faits théoriques énoncés. Il aurait dit lui même que Interstellar est l'un des films les plus exacts scientifiquement parlant, depuis belle lurette... Et de préciser que toutes les inconnues actuelles (et elles sont nombreuses) ne font pas dans le spéculatif déraisonné mais dans les théories "respectées". Ca pète !

Il aurait également été fasciné par les moyens technologiques dont dispose Holywood et aurait prêté ses équations de simulations de trous noirs, pour obtenir des images plus vraies que nature, et... Ben ils ont obtenu des choses bien plus poussée que lors des dernières simu...

Et encore au delà de ça, deux papiers vont sortir ! Les équations actuelles n'avaient envisagées que des trous noirs fixes, mais pour les besoin scénaristique du film, il en fallait un qui tourne... Ils ont mis la main à la patte et sortiront donc deux articles haha !

Bref, parlotte ou pas, ça s'annonce quand même bien sympathique tout cela.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
LeKerbonaute
Messages : 91
Inscription : 04 juin 2014, 19:56
Localisation : Entre le vide quantique et l'univers observable.
Contact :

Re: Interstellar

Message par LeKerbonaute » 09 novembre 2014, 20:25

Hop tout le monde, je viens de faire un petit tour sur le forum, sa faisait un petit bout de temps. J'ai vus ce topic, et j'ai par chance vus ce film pas plus tard qu'hier.

Je vais donc vous donner mon avis, avec aucun spoil.
Visuellement, le film est magnifique, la BO et la bande sons de Zimmer est vraiment puissante, et le film est vraiment prenant, et même il y a quelques séquence qui donne limite les larmes aux yeux, et sa, c'est une des premières fois. Le scénario, relativement classique, devient vraiment différent au fur et a mesure du film, qui est remplit de rebondissement, pas forcément exagéré, qui amène un grand rythme au films, qui contient pour moi aucun temps long. Les 3 heures passent vraiment vites, avec quand même quelques scène "d'action", mais aussi des scènes beaucoup plus tristes, mélancolique, qui donne a réfléchir. Niveau réalisme, la première partie est presque "basique" par rapport a la seconde, bien plus complexe, mais aussi plausible. J'ai pus remarqué une seule "anomalie" au cours du film.

Pour conclure assez rapidement, ce film est clairement une claque, probablement le meilleur film de SF. Certains le compare à "2001: L'Odyssée de l'espace" de Kubrick. Je trouve clairement Interstellar plus rythmé, sans temps mort. Et puis, en 40 ans, 2001 a quand même eu le temps de vieillir...

Voila voila, petit résumé rapide de ce que j'ai pensé de ce film, que je conseil vraiment. Je ne vais pas souvent au cinéma, mais la, allez-y.

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Interstellar

Message par Nemecle » 09 novembre 2014, 20:43

Han j'ai hésité à crée un topic, mais il existe déjà :o
On va y aller par étape, mais pour résumer "ERMAGHERD CE FILM EST LE FILM DE LA DÉCENNIE"

*SPOIL*

Point de vue esthétique/ambiance, j'adore ; la charnière du film entre l'aspect Amérique pré-apocalyspe standard au couleurs chaudes, les plans spatiaux grandioses véritable spaceporn, et enfin les plans sur les planète qui m'ont fait penser à Oblivion de par son esthétique épurée, minimaliste et très islandais
Le scénario, du bon Nolan : on sent venir les twists, mais il joue avec, et ça passe crème : c'est aussi officiellement le premier film à m'avoir réellement brainfuck : non pas que je n'ai pas compris le scénario, mais juste la série de twists et de repli du scénario par rapport à des éléments du début, je l'ai globalement pas venir et à chaque fois j'étais là... oh putain non... oh putain non.... OH PUTAIN SI.
C'est déjà arrivé qu'un film m'époustoufle, qu'un autre me décroche la machoire, ou encore un autre me fasse pleurer... mais tout ça dans un film c'est trop : je suis allé au ciné avec un pote, quand les lumière se sont rallumée on a voulu débattre sur nos premières impressions ça s'en tenait à "ah....euh....et bien je....hum......." : une claque.
La crédibilité scientifique : oui, on n'attend pas d'un film de SF d'être réaliste, mais d'être cohérent (d'où le science) : et pourtant le film le fait ! On a même une évocation des théories classiques concernant l'univers —entre autre la théorie M— rapport à la gravité qui 'fuiterait' entre les univers et qui expliquerait sa faiblesse comparée aux autres forces fondamentales. Seule vraie erreur que j'ai remarqué c'est l'histoire du vaisseau qui arrive à rester à portée de la planète tout en étant sur une orbite plus haute...

Bref, c'est officiel, je vais aller le revoir encore une fois avant sa fin d'affiche, parce que pour le revoir en IMAX après ça.... c'est devenu un de mes films favoris, et j'enrage sur certaines critiques le taxant de bouse intersidérale

"Tout est nul dans "Interstellar" qui rejoint, au musée de la prétention, la bouillie philosophique de Matrix et l'insignifiance existentielle de Gravity..."
- TELERAMA
Rue89 :
Image
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Interstellar

Message par x335 » 09 novembre 2014, 21:32

Que les scientifiques préfèrent désigner comme "un ver" (ah bon)
Ça m'a détruit psychologiquement xDDDD

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Interstellar

Message par Spacex » 09 novembre 2014, 23:45

Télérama leur critiques c'est toujours "de la merde" de toute manière. Peu importe le film, dès que c'est un truc un peu moderne "c'est de la merde pour ado".

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Interstellar

Message par Dakitess » 10 novembre 2014, 09:48

Telerama... Merci Telerama d'avoir condensé en une seule toute petite phrase tant de conneries.

Grâce a eux, il ne sera plus nul nécessaire d'argumenter quelques pavés pour leur faire comprendre leur immense bêtise, un simple copie colle de cette perle suffit à les décrédibiliser pour loooongtemps. Enfin, tant qu'à ne pas les mettre tous dans le même sac, ce monsieur Murat avec qui j'ai déjà eu l'occasion de m'accrocher.

C'est incroyable de conneries. Parvenir à écrire cela sans trembler, c'est costaud, vraiment un manque de recul extraordinaire. "Est-ce que je n'abuserai pas ? Matrix est quand même un incontournable, le film favoris de millions de gens, Gravity est d'une esthétique incroyable et indéniable et Interstellar est incroyablement bien reçu, tant par les gens que le reste de la presse... Est-ce que je ferais pas bien de nuancer un p'tit peu, moi qui ai le droit de ne pas aimer, mais qui devrait prendre conscience que, quand même, j'exagère carrément à mort et fonce droit dans le mur ?"

Hééé ben noooon :D Telerama Powa, tant que c'est pas l'histoire d'un cubain révolté végétarien dont l'enfance dans les goulags ukrainiens et la relation intimiste avec son geolier artiste Danois l'a mené à terme à l'introspection salvatrice... Ben c'est d'la merde. Ou mieux : tant que le budget est supérieur à 1M€, alors c'est naaaze.

Quelle honte. Et dire que des cinéphiles se paluchent en les lisant. Je suis vraiment comblé de cette citation ^^ Ils n'avaient pas besoin de cela pour se faire démonter, mais parvenir à un tel condensé qu'il suffit de copié collé, c'est quelque chose :D
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Interstellar

Message par Nemecle » 10 novembre 2014, 11:29

Exactement, je n'ai aucun soucis avec le fait que quelqu'un n'aime pas Interstellar (déjà si on aime pas la SF on va pas aimer ce film) mais le trasher ainsi....
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Interstellar

Message par x335 » 10 novembre 2014, 20:10

Bon bah j'en sors et juste, bah vous avez tout dit, c'est juste LE film à aller voir en ce moment... Les musiques m'ont limite fait pleurer tellement elles étaient belles, et les rebondissements sont inattendus ! Bon à la fin c'est le gros wtf mais l'histoire est franchement géniale, on ne comprend le début qu'à la fin !

Avatar de l’utilisateur
LeKerbonaute
Messages : 91
Inscription : 04 juin 2014, 19:56
Localisation : Entre le vide quantique et l'univers observable.
Contact :

Re: Interstellar

Message par LeKerbonaute » 10 novembre 2014, 21:52

Les plus belle scènes:

!ATTENTION!: Les balises spoils sont la pour ceux qui n'ont pas vus le film et ne souhaite pas gâcher le plaisir de la découverte du film!

PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
-La scène de début, avec la poursuite du drone dans le champs de maïs; magnifique, la musique, l'ambiance, la façon de filmer...
-La désintégration en partie de la station, au dessus d'une des planètes, avec le docking et l'arrière-plan énorme.
-La scène ou l'équipage reçoit des messages de leurs familles, après plusieurs années. Je pense que cette scène est la scène qui transmet le plus d'émotion que j'ai pus voir dans tout les films, avec une des dernières scène du film, ou le père retrouve sa fille, 110 ans après.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit