un pc pour un nouveau depart mais que choisir ?

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: un pc pour un nouveau depart mais que choisir ?

Message par Dakitess » 02 septembre 2014, 19:39

http://www.hardware.fr/articles/786-4/p ... -plus.html

J'aime beaucoup les configurations toutes prêtes proposées sur ce lien.

Il te faut un processeur correct, i7 plutôt inutile en ce qui concerne KSP, rien qu'un bon i3 suffit amplement, le 4130 est une bonne référence ! J'en ai un inférieur, i3 3220, et tu as pu voir que ça ne me bloque pas ;)

Pour la CG, il ne te faut pas grand chose, les ATI du lien sont très bien, mais une 650Ti côté NVidia sera tout aussi bien et pour pas très cher.

Côté CM, Faut pas choisir trop au hasard, une B85 ira à merveille, et la G43 à fait ses preuves! Mais chez Asus et MSI, peu de mauvaises surprises.

Bref, le site permet justement de choisir des pièces, dans des propositions pertinentes, et avec le montage proposé pour être tranquille. Car Faut bien le dire : si ça n'a vraiment rien de trop complexe, Faut garder en tête que le néophyte attire les problèmes, les exceptions, les soucis! ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: un pc pour un nouveau depart mais que choisir ?

Message par Dorix » 02 septembre 2014, 20:02

TU tombe "mal" ou bien puisque l'équipe de rédaction est entrain de préparer des configurations optimisées ksp (un peu moins montage) pour "tous" les budgets ... Faut juste qu'on se réunisse avec la rédaction ... donc d'ici ce week -end, si on y arrive xD en attendant plus ample rédaction, voila ce a quoi on a aboutit: Sans Windows, le lecteur graveur n'est pas indispensable, tu peut en faire l'économie.
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: un pc pour un nouveau depart mais que choisir ?

Message par Dakitess » 02 septembre 2014, 20:05

Bonne idée d'article !! Mais clairement le genre de rédaction à profiter de l'intervention des autres membres, pour le coup...

Y'a toujours beaucoup à dire sur les configurations, selon les usages ^^

Mat2t, tu souhaiterais utiliser ton futur PC pour jouer à quelques jeux récents, quand même ? Parfois on se dit "non, seulement KSP, optimisez moi ça !" mais c'est dommage et on regrette lorsqu'on se rend compte qu'à quelques ajustements, on aurait pu profiter de quelques titres qui donnent envie.

Optimiser, c'est bien, mais on est quand même pas sur des stations de travail hyper orientées, faut pas se retrouver bêtement bloqué ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: un pc pour un nouveau depart mais que choisir ?

Message par Dorix » 02 septembre 2014, 20:09

enfin bref, n'hésitez pas a nous faire part de vos remarques sur ces configs ;)
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Avatar de l’utilisateur
mat2t
Messages : 130
Inscription : 22 mars 2014, 15:07
Contact :

Re: un pc pour un nouveau depart mais que choisir ?

Message par mat2t » 03 septembre 2014, 01:20

wouaaaouuuu

merci vous ete supère.. :D :D :ugeek:
je vais regarder tout sa (demain car il et tres tar) et attendre l'article sur le sit de ksp .je pance que je ne jouré pas ou tres peux des jeux de gère jaime les jeux de stratégie ou parfois des jeux de survie jaimeré tester space ingénierie dayZ ou équivalent moins pistolet et comme je dit fair des montage vidéo hd

je vous tien au courent de ce que jai trouver et surement des question ?
sait quoi un chipset ? an plus dune carte graphique
si vraiment tu a besoin de comprend pour quoi j’écris comme sa, ma présentation et la pour tan dire plus. mais si tu te fou de l'orthographe et que tu prône la communication avent tout alors elle n'est pas pour toi :)

Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: un pc pour un nouveau depart mais que choisir ?

Message par Dorix » 03 septembre 2014, 11:12

alors ... un chipset est une puce électronique intégrée.
Par exemple:
Un chipset graphique est une puce intégrée au processeur ou a la carte mère qui gère les graphismes.
Un chipset son est une puce intégrée à la carte mère qui gère le son.
Et enfin : Le chipset, sans dénomination est la puce qui lie le processeur aux différents composants, il est la combinaison du north bridge et du south bridge sur les cartes mères "récentes", car avant, le chipset étant divisé en 2 puces, le north bridge et le south bridge, le mot "bridge" permet de bien comprendre le rôle du chipset, il est le PONT entre les différents composants, il définit aussi ce que l'on peut contrôler du processeur.
Un chipset intel Z permet d'overclocker, un chipset intel H ou B ne le peuvent pas, et l'un supporte le RAID.
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Avatar de l’utilisateur
mat2t
Messages : 130
Inscription : 22 mars 2014, 15:07
Contact :

Re: un pc pour un nouveau depart mais que choisir ?

Message par mat2t » 08 septembre 2014, 14:40

dac merci

jai dotre question :lol: quand on dit qu’une carte graphique a 1ou 2, 3 go dédié que cela signifi car je vois des carte grafique supérieur avec des go dédier inferieur

le quelle i5 et plus corécte que dotre? et que signifi ghz cela inplique quoi

merci je vous feré par de mais chois
si vraiment tu a besoin de comprend pour quoi j’écris comme sa, ma présentation et la pour tan dire plus. mais si tu te fou de l'orthographe et que tu prône la communication avent tout alors elle n'est pas pour toi :)

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: un pc pour un nouveau depart mais que choisir ?

Message par x335 » 08 septembre 2014, 16:27

quand on dit qu’une carte graphique a 1ou 2, 3 go dédié que cela signifi car je vois des carte grafique supérieur avec des go dédier inferieur
C'est la mémoire, plus y'en a mieux c'est mais pour ksp je pense pas qu'il en faut beaucoup
le quelle i5 et plus corécte que dotre? et que signifi ghz cela inplique quoi
Bah n'importe quel i5 fera l'affaire pour ksp je pense, et ghz c'est la cadence : plus elle est haute plus ton ordi fait de calculs par seconde

Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: un pc pour un nouveau depart mais que choisir ?

Message par Dorix » 08 septembre 2014, 20:29

Ce qui importe sur KSP c'est : Quad core ou 2 core/4 threads (moins bon que le quad), et la fréquence ...
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: un pc pour un nouveau depart mais que choisir ?

Message par Dakitess » 08 septembre 2014, 22:25

Houla tu es sur ? Limite un monocore OC serait plus approprié qu'un quelconque i7, il me semble...
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit