un pc pour un nouveau depart mais que choisir ?

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Avatar de l’utilisateur
mat2t
Messages : 130
Inscription : 22 mars 2014, 15:07
Contact :

un pc pour un nouveau depart mais que choisir ?

Message par mat2t » 02 septembre 2014, 17:04

bonjour a toute la communauté

voila depuis plus de 2 ans mon pc et un zendook coreI7 2677M 1.80 GHz ssd 125 G 4 G de ram win 7 64 bits et ET .... pas de carte graphique juste un petit truc au dou non de intel hd graphique family 3000 bref

je fait tout avec mon ordi montage video de ma gopros (surf,voile.....) je ne peux fair plus que 10 min de video sinon tout bug et sa plante et sait tres long tres tres long

ksp qui et mon seul et unique jeux tourne mais avec tout au plus bas et des que jai 150 part je ram la galére ( je rage quand je vois toute vaux image)

an conclusion jaimeré garder mon pc portable pour le boulot et avoirs une tour pour le loisirs vidéo ksp ....

les question :
quelle machine avoir ?
quelle site me conseiller vous ?
mieux vaux le prendre par internet ?
je ne coné pas grand chose au carte video et carte mer et tout en fait quelle marque et mieux ?
et quelle tipe de carte il me faut ?
qui me vend son pc ?
mon budge maxi 750€ ?

en bref je fait confiance a la communauté pour m'aider et m'apprendre quelle outils utiliser :P :roll: :ugeek:
si vraiment tu a besoin de comprend pour quoi j’écris comme sa, ma présentation et la pour tan dire plus. mais si tu te fou de l'orthographe et que tu prône la communication avent tout alors elle n'est pas pour toi :)

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: un new pc pour un new depare mais que choisire

Message par sam21 » 02 septembre 2014, 17:09

Pour ksp vraiment pas besoin d'une machine de fou, un pc acheté dans le commerce sera tout à fais approprié pour ton usage.

A 750 euro tu as une très bonne tour qui pourra faire tout ce dont tu veux.


Franchement à moins d'être un hardcore gamers, c'est complètement inutile de monter un ordi de toute pièce.

Carte graphique, carte mère c'est pareil, ceux dans un PC acheté dans le commerce seront tout à fais adapter à la plupart des jeux (ksp compris).

Edit: pour info, mon PC acheté dans le commerce il y a plus de 2 ans, ma tour a du me couté dans les 700 euros (un peu plus il me semble mais avec l'écran hd en plus). Et pour le moment je fais tourner tranquillement tous les jeux auquel je joue (dont certaine plutôt gourmand en ressource)
Dernière modification par sam21 le 02 septembre 2014, 17:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: un new pc pour un new depare mais que choisire

Message par Nemecle » 02 septembre 2014, 17:14

750 ? si tu prends une tour custom pour 300-400 t'as moyen de te faire un pc aux petits oignons : y avais un topic sur le forum officiel pour créer un pc ultra optimisé KSP (mais ensuite je sais pas si lui il est à 400 euros :P ) j'essayerai de le retrouver
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
mat2t
Messages : 130
Inscription : 22 mars 2014, 15:07
Contact :

Re: un new pc pour un new depare mais que choisire

Message par mat2t » 02 septembre 2014, 17:18

merci dac
tu le fait tourner a fond ksp ? avec quelle carte graphique ? ram ?

mais surtou pour la video gopros hd quelle et la carte graphique ou autre qui vas bien sans avoire le truc de geek hard
si vraiment tu a besoin de comprend pour quoi j’écris comme sa, ma présentation et la pour tan dire plus. mais si tu te fou de l'orthographe et que tu prône la communication avent tout alors elle n'est pas pour toi :)

Avatar de l’utilisateur
mat2t
Messages : 130
Inscription : 22 mars 2014, 15:07
Contact :

Re: un new pc pour un new depare mais que choisire

Message par mat2t » 02 septembre 2014, 17:20

Nemecle a écrit :750 ? si tu prends une tour custom pour 300-400 t'as moyen de te faire un pc aux petits oignons


custom tu veux dir fait par mais petit main ??


et merci des reponse tres rapide ^^
si vraiment tu a besoin de comprend pour quoi j’écris comme sa, ma présentation et la pour tan dire plus. mais si tu te fou de l'orthographe et que tu prône la communication avent tout alors elle n'est pas pour toi :)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: un pc pour un nouveau depart mais que choisir ?

Message par Dakitess » 02 septembre 2014, 17:51

On va t'en trouver un aux petits oignons :)

Tu voudras en profiter pour faire tourner des jeux récents du coup ? C'est ce qui va déterminer le prix, mais ton seuil est large t'inquiète !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Gamb
Messages : 122
Inscription : 22 juillet 2014, 08:52
Contact :

Re: un pc pour un nouveau depart mais que choisir ?

Message par Gamb » 02 septembre 2014, 17:57

Plop

De mon point de vue, pour KSP, il faut cibler un gros CPU et un bon montant de RAM mais .... Faut passer à KSP64 et voir si il est capable de loader plusieurs coeurs. La CG a priori, pas besoin d'un gros truc mais qui peut le plus, peut le moins :D

+1 pour de monté soit même, t'as plus de choix de composant et tu peux profiter de promo/fin de série.

Pour les marques, etc. : comme j'ai des gouts de luxe, je laisse répondre les autres :lol:


edit : J'ai relu un peu plus attentivement. Donc tu as un portable ?!?! Si tu es un geek (qui passe du temps sur son PC), le PC fixe c'est le bonheur. As tu déjà un écran ou faut il le compter dans le budget ?
Tu as un I7 -> 4 coeurs et une partie graphique, mais des coeurs à faible fréquence (pour limité la consommation j'imagine). Ma config a 1.5 an, j'avais préféré le Xeon au I7 car lui ne fait que CPU, tu peux en trouver cadencé ) 3+ Ghz pour un prix équivalent au I7. Les marques que je prend en général :
Proc = Intel
RAM = Corsair/kingston
CM = Asus ou Intel
CG = Nvidia (meilleur support Linux à moins que ATI s'est sorti le doigt)
Ne pas faire le radin sur l'alimentation, j'ai une corsair 500W, très bon matos.
DD = Western Digital pour les mécaniques. Pour les SSD, j'ai peu d'expérience, seulement avec Corsair (un 55Go pour le système ... un peu petit :oops: )

Et un bon écran car c'est le truc que tu regarde le plus de ton PC :lol: :lol:
Dernière modification par Gamb le 02 septembre 2014, 18:03, modifié 1 fois.

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: un new pc pour un new depare mais que choisire

Message par sam21 » 02 septembre 2014, 18:00

mat2t a écrit :merci dac
tu le fait tourner a fond ksp ? avec quelle carte graphique ? ram ?

mais surtou pour la video gopros hd quelle et la carte graphique ou autre qui vas bien sans avoire le truc de geek hard

Oui ksp tourne à fond, comme carte graphique j'ai une Nvidia GeForce GT 530 (elle date un peu), et j'ai 8 giga de ram (mais comme je joue à ksp32bit, la moitié ne sert pas pour ksp^^)

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: un pc pour un nouveau depart mais que choisir ?

Message par Nemecle » 02 septembre 2014, 18:05

heeuuu bonne lecteur y a pas mal de pages :lol:
http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... Side+train
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
mat2t
Messages : 130
Inscription : 22 mars 2014, 15:07
Contact :

Re: un pc pour un nouveau depart mais que choisir ?

Message par mat2t » 02 septembre 2014, 19:04

Nemecle a écrit :heeuuu bonne lecteur y a pas mal de pages :lol:
http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... Side+train
merci pour le kdo (l’angle je le lit mais comme un cp )
jai deja un écrans hd trouver dans les poubelle et qui marche testé et aprouver ^^ an 16/9
mon bute premier et montage video puis a coter ksp loisire je ne joue pas a d’autre jeux mais cella va me tanté :twisted: :twisted:

merci gamb cela va me fair de la lecture oui jai un portable asus zenbook qui a pas de carte graphique un chipset (je crois que lon dit sa ) intégré a la carte mére qui utilise 64mo pour la video (je crois). avec 125GO de ssd il me réste 30GO de place une foi les logicelle mi
du coup je ne peux pas fair de montage de mais délire nautique ^^

me faut t'il une tres bonne carte graphique ou une normale comme... ( je ne sait pas la quelle et normal ) pour la vidéo ?
jai trouver materiel.net pour monter son pc

mais tout cela me paré conpliqué
quelle prioriter je doit regarder pour le montage video et une prime ci cella aide ksp ^^ je pouré teste des mod ^^(car je peux aller regarder 3 film pour atandre le demarage de ksp si je mais plus que 3 mods
si vraiment tu a besoin de comprend pour quoi j’écris comme sa, ma présentation et la pour tan dire plus. mais si tu te fou de l'orthographe et que tu prône la communication avent tout alors elle n'est pas pour toi :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit