IRL - Et si nous mettions un satellite en orbite ?

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: IRL - Et si nous mettions un satellite en orbite ?

Message par Dakitess » 09 septembre 2014, 22:18

Mmh bon bon, maintenant que je suis parvenu à faire un igniteur électrique convaincant, j'ai pu m'atteler au premier test fixe de combustion.

Un bout de tuyau, du mélange à l'arrache avec une tuyère grossière, l'igniteur qui ne s'enfonce qu'à moitié : on obtient un premier essai pas forcément très convaincant, mais qui met tout de même en joie : FIRE !! :D



A suivre, la conception d'un petit banc de mesure pour les essais fixes, histoire de récupérer la valeur de poussée...

EDIT : J'oubliais complètement de dire que je viens juste de mettre le feu à mon carrelage... J'ai complètement abusé ce soir, sur les précautions basiques de sécurité, j'ai rempli un tube, j'ai voulu remettre à chauffer la patte restante pour la fluidifier et la placer dans un autre tube, plus mince... Sauf que j'ai complètement zappé d'ébavurer la poêle : sur son bord, des restes du mélange lors du versement, normal.

... Au dessus du feu, le bord s'enflamme donc, une mini gerbe vole, et vient enflammer le mélange dans ma poele, ce fut rapide et bien violent, j'ai carrément paniqué au point d'en renverser le contenu. Donc paf, mélange enflammé qui s'envole et s'écrase au sol, pratiquement tout consumé pendant sa chute. Une vilaine tâche dégueulasse au sol, mais merci le carelage, aucun souci à nettoyer ! Et quelques trous dans le T-Shirt, la faute aux petites gerbes ^^

Bref, par impatience j'ai voulu préparer à la maison, j'ai voulu faire réchauffer un mélange, et BIM piqûre de rappel aussi sec, ça m'apprendra. Mais ça me rebute pas pour autant :D
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: IRL - Et si nous mettions un satellite en orbite ?

Message par Spacex » 09 septembre 2014, 23:40

Je l'avais dis que tu mettrait le feu à toi ou ta maison :?

Le mélange sur la vidéo fait beaucoup de "boulette" et fumée mais pas de vrai flamme, c'est normal ?

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: IRL - Et si nous mettions un satellite en orbite ?

Message par Dakitess » 10 septembre 2014, 00:47

Ben j'ai voulu m'avancer ce soir dans ma cuisine alors qu'en temps normal je fais ça dehors. Et puis je réchauffe pas vite fait une préparation déjà faite, ça caramélise xD

La flamme est en fait à l'intérieur, peu visible, et c'est le dégagement gazeux qui compte. Mais là, ça foire quand même un peu, compte tenu de l'allumage au milieu de la chambre (pas très judicieux...) et du bouchon qui obstrue une partie de la sortie. D'ailleurs c'est ce dernier je pense qui forme ces gouttelettes de plastiques, en partie.

C'est un premier essai quoi xD
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
mitch10593
Messages : 37
Inscription : 24 juillet 2014, 20:39
Localisation : Valence
Contact :

Re: IRL - Et si nous mettions un satellite en orbite ?

Message par mitch10593 » 10 septembre 2014, 20:09

Dakitess a écrit :Mais là, ça foire quand même un peu, compte tenu de l'allumage au milieu de la chambre (pas très judicieux...) et du bouchon qui obstrue une partie de la sortie. D'ailleurs c'est ce dernier je pense qui forme ces gouttelettes de plastiques, en partie.
Fait pas le con !
Si jamais les gaz n'arrivent pas à sortir assez rapidement (en raison de l'allumage au milieu de la tuyère), ta tuyère risque d'exploser.

Avatar de l’utilisateur
pokexpert
Messages : 164
Inscription : 27 juillet 2014, 08:55
Localisation : Au KSC, ben voyons!
Contact :

Re: IRL - Et si nous mettions un satellite en orbite ?

Message par pokexpert » 12 septembre 2014, 19:27

Enfin internet dans mon appart!
Je dois de mon cote commencer des essais de dihydrogene grumble, me faut du matos

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: IRL - Et si nous mettions un satellite en orbite ?

Message par Dakitess » 13 septembre 2014, 11:04

Là, prend des précautions, bulleurs anti-retour et compagnie... Faut juste pas déconner, selon la production que tu envisages. Et il suffit de pas grand chose, bris de verre entre autre :s
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: IRL - Et si nous mettions un satellite en orbite ?

Message par Spacex » 13 septembre 2014, 12:39

pokexpert a écrit :Enfin internet dans mon appart!
Je dois de mon cote commencer des essais de dihydrogene grumble, me faut du matos
Mais une fois que tu aura ton dihydrogene tu en fait quoi ?
A part une bombe artisanale je vois pas trop

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: IRL - Et si nous mettions un satellite en orbite ?

Message par sam21 » 13 septembre 2014, 13:42

pokexpert a écrit :Enfin internet dans mon appart!
Je dois de mon cote commencer des essais de dihydrogene grumble, me faut du matos
Je l'ai déjà dis plus haut, tu ne devrais pas t'amuser avec ça. C'est vraiment dangereux tu va t’exploser quelque chose.

J'ai déjà vu plusieurs vidéos avec ce genre de roquette et même fais par des professionnel sa explose très souvent...

Tu n'y gagnera qu'une main en moins au mieux.

Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: IRL - Et si nous mettions un satellite en orbite ?

Message par Dorix » 13 septembre 2014, 20:22

Certe safety first mais regardez cette vidéo ...

Edit : VOILA , thx dragoon :D
Dernière modification par Dorix le 13 septembre 2014, 21:30, modifié 1 fois.
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: IRL - Et si nous mettions un satellite en orbite ?

Message par Dragoon1010 » 13 septembre 2014, 21:13

elles ont changé, c'est pour ça. Tu doit mettre le lien complet dedans maintenant ;).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit