[TOPIC UNIQUE] Actualité aérospatiale

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Actualité aérospatiale

Message par Balthyx » 13 avril 2015, 21:22

Décollage dans 10min => http://www.spacex.com/webcast/
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Jarod44
Messages : 263
Inscription : 24 juillet 2014, 22:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Actualité aérospatiale

Message par Jarod44 » 13 avril 2015, 21:26

Merci pour le lien, je ne savais même pas qu'il y avait une mission ;)
Dernière modification par Jarod44 le 13 avril 2015, 21:41, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Actualité aérospatiale

Message par Balthyx » 13 avril 2015, 21:35

Mission reportée, la fusée s'est mise en vrac avants le lancement. :c
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Jarod44
Messages : 263
Inscription : 24 juillet 2014, 22:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Actualité aérospatiale

Message par Jarod44 » 13 avril 2015, 21:42

Reportée à demain 22h10 heure française, à cause des conditions météorologiques.

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Actualité aérospatiale

Message par oliezekat » 14 avril 2015, 20:18

Nemecle a écrit :Je vais faire mon Dragoon mais y a pas de productivité imposée, juste être vivant c'est bien, et justement quitte à fournir autant d'énergie dans un article autant le partager au plus grand nombre :) ensuite c'est entièrement ton choix ;)


Tu voudrais publier çà dans la partie Portail du site ? Bin sers toi mais indiques bien que c'est une analyse personnelle.
Et en remontant le topic tu devrais trouver d'autres commentaires sur l'envers du décor.

Globalement, j'analyse l'histoire - passée, présente, et future - de l'astronautique sous deux aspects distincts ;

- "La Conquête de l'Espace", qui n'en déplaise à cette - Don Quichotte - de Florence Porcel, est bien l'expression à employer pour qualifier la compétition politico-militaire qui est encore plus virulente que du temps de la Guerre Froide. L'aspect commercial et de l'industrie privée est (toujours) très fortement imbriqué avec les stratégies politiques. Tu peux mettre dans ce sac tout ce qui touche Apollo, STS, Ariane, Energia-Bourane, ISS, Constellation, Orion, CCDeV (désolé de l’avoir épelé CCT), programme chinois, et tout le programme russe démarré après l'URSS.

- "L'exploration spatiale" - pour la Science -. Les anciens se souviendront que la guerre froide n'a pas empêché une sincère collaboration scientifique internationale sans interférence politique ; c'est l'Année géophysique internationale qui initie les missions Spoutnik 1 & 3, et c'est essentiellement une motivation scientifique à l'origine des sondes inhabitées (hormis le programme russe lunaire et le détournement de ISEE sur Halley), les stations Skylab, Saliout (hormis les 3 et 5), et Mir qui a achevé d'enseigner tout ce qu'il y avait à apprendre (et oui, ISS a rien appris de plus).

L'objectif de la NASA dans la recherche de vie extraterrestre est bien de nature scientifique, elle devient une obsession de son staff d'ingénieurs et chercheurs "permanents" à la fin du programme Apollo quand il lui faut trouver une raison d'être forte et calibrée sur un budget plus modeste. Ce staff obtient rarement gain de cause car à chaque élection US l'intégralité des responsables des organismes fédéraux est liquidé par la nouvelle présidence qui impose des projets devant donner un résultat politique (et/ou du pognon au complexe militaro-industriel).
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Jarod44
Messages : 263
Inscription : 24 juillet 2014, 22:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Actualité aérospatiale

Message par Jarod44 » 14 avril 2015, 20:52

Le live est lancé pour cette nouvelle tentative. http://www.spacex.com/webcast/
Est-ce que la météo sera meilleure aujourd'hui ? Les conditions seraient a priori à 60% de go pour le lancement. Verdict dans quelques instants.
Lancement actuellement prévu à 22h10 (heure française)

Edit : Lancement réussi ;)

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Actualité aérospatiale

Message par oliezekat » 14 avril 2015, 23:06

Les succès à répétition de SpaceX, qui statistiquement devrait connaitre un échec, sont moins un problème pour l'ESA et les autres agences que pour... Boeing qui encaisse une très grande part des contrats publics de l'astronautique US (Défense et NASA).

Avec Orion, Boeing a le meilleur morceau, mais avec CST-100 elle croque aussi une part du CCDeV. Si le prochain gouvernement demande des économies à la NASA, j'pense qu'elle optera pour choisir au plus vite un seul prestataire du CCDeV, et les résultats suggèrent une éviction de CST-100. Et si en plus le programme Orion doit faire un régime (ou être privatisé)... Mais je vois - gros comme une patate - une magouille pour imposer à SpaceX une participation de Boeing pour les systèmes de la capsule voir même la maitrise d’œuvre du projet (comme ce que Grumman et ILC avaient dû subir du temps d'Apollo).

Nb: j'ai pas encore vu d'annonces d'intention des républicains ou démocrates envers la NASA.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Actualité aérospatiale

Message par Nemecle » 14 avril 2015, 23:24

Je vais pas te laisser tout faire et poster à ta place, je te proposais de possiblement postuler en temps que rédacteur ;)
Mais encore une fois le choix te reviens si tu n'as pas envie rien ne t'y force !
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Actualité aérospatiale

Message par Nemecle » 15 avril 2015, 21:26

No comment


EDIT : elle st en privée maintenant, dafuk
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Actualité aérospatiale

Message par oliezekat » 15 avril 2015, 21:55

Nemecle a écrit :EDIT : elle st en privée maintenant, dafuk
Pourrais tu décrire ce qu'il y avait à voir, merci.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit