[TOPIC UNIQUE] Actualité aérospatiale

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Actualité aérospatiale

Message par Nemecle » 15 avril 2015, 21:57

L'atterrissage du premier étage en HD et avec plus de footage qu'un simple Vine de 6sec... c'était génial :|
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Actualité aérospatiale

Message par Excle » 15 avril 2015, 21:59

Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Actualité aérospatiale

Message par Nemecle » 15 avril 2015, 23:08

Ils corrigeaient l'image c'était pour ça, donc enjoy 8-)

"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Actualité aérospatiale

Message par Balthyx » 15 avril 2015, 23:27

C'est fous quand on y pense. Le machin, y tombe du ciel comme ça.. Et il arrive pile sur une surface de 20m². :shock:

Joli kaboom au passage ~~
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Actualité aérospatiale

Message par Dakitess » 16 avril 2015, 07:54

Sans dec', c'est bourrin comme suicide burn, la vitesse ne s'annule verticale qu'au touchdown a proprement parlé, 5m au dessus elle est encore de plusieurs m/s oO Et les pieds qui se déploient au strict dernier moment et tout !

Nan mais on voit qu'un dit "UNE" fusée, "un" fusée serait pas capable de tout gérer à la fois dans l'urgence xD

Bref je la trouve bizarre cette approche finale, il pourrait allonger à 5 secondes de plus la réserve de Burn histoire de pas devoir piler à la toute fin avec ce que cela implique en matière de correction.

Concernant le "RCS" du dessus, j'ai pas été voir, j'imagine que c'est du Vernier exploitant du fuel et non du monoprop' ?

Bravo à eux quand même pour cet exploit intermédiaire et désormais répété, que celui de viser un point dans l'océan... Sans rire, le plus gros est fait, reste à fignoler les marges ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Jebediah Kerman
Messages : 336
Inscription : 07 mai 2013, 09:10
Localisation : Rennes, Bretagne
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Actualité aérospatiale

Message par Jebediah Kerman » 16 avril 2015, 09:54

C'est vrai que c'est bourrin au point d'en être comique ! :lol:

Je me demande si chez SpaceX ils jouent pas trop à KSP ?
Enfin, tant qu'ils font pas comme moi pour les rendez-vous orbitaux on est plutôt tranquille :roll:
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Actualité aérospatiale

Message par Dragoon1010 » 16 avril 2015, 11:02

Dakitess a écrit :Sans dec', c'est bourrin comme suicide burn, la vitesse ne s'annule verticale qu'au touchdown a proprement parlé, 5m au dessus elle est encore de plusieurs m/s oO Et les pieds qui se déploient au strict dernier moment et tout !

Nan mais on voit qu'un dit "UNE" fusée, "un" fusée serait pas capable de tout gérer à la fois dans l'urgence xD

Bref je la trouve bizarre cette approche finale, il pourrait allonger à 5 secondes de plus la réserve de Burn histoire de pas devoir piler à la toute fin avec ce que cela implique en matière de correction.

Concernant le "RCS" du dessus, j'ai pas été voir, j'imagine que c'est du Vernier exploitant du fuel et non du monoprop' ?

Bravo à eux quand même pour cet exploit intermédiaire et désormais répété, que celui de viser un point dans l'océan... Sans rire, le plus gros est fait, reste à fignoler les marges ^^
Oui mais non, là nous ne sommes pas dans KSP ^^ ! Ajouter une masse, même minime supplémentaire et tout est à revoir. Non l'approche au dernier moment est bonne, maintenant reste à avoir une bonne stabilisation.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Actualité aérospatiale

Message par Dakitess » 16 avril 2015, 12:30

Ben pour le coup, KSP ou IRL, c'est du pareil au même xD Bien sur qu'ajouter un peu de masse "morte" dédiée à l'atterrissage plus en douceur impliquerait une perte équivalente pour la charge utile, c'est indéniable et c'est la même en jeu.

Mais... Ici, avec 2 ou 3 secondes en rab' de burn, il semblerait que les toutes dernières corrections seraient plus simples et efficaces. Et ça n'enlève rien de la question concernant les pieds qui, à mes yeux, sortent bieeeeeen tard avec d'éventuelles micro perturbation de masses ou moments mécanique au pire instant, là ou plus aucun correction ne sera effective dans la seconde restante ^^
https://t.me/pump_upp

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Actualité aérospatiale

Message par Excle » 16 avril 2015, 13:29

Bah plus les pieds sortent tard, plus la vitesse est moindre, moins les effets de trainée perturberont le vol.

Pour moi, ce qui les met dedans, c'est la taille de la cible. Ils sont tellement dépendant des conditions météo. C'est un drame. C'est une fusée, ca doit être aussi maniable qu'un semi remorque en marche arrière. Sans cette contrainte si forte de la cible à atteindre, l'essentiel de l’énergie se concentrerait sur l'orientation de la fusée lors de la phase finale.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Actualité aérospatiale

Message par Nemecle » 16 avril 2015, 14:32

Les gens trollent les échecs de SpaceX et classifient ainsi le projet comme étant mort dans l’œuf mais Elon Musk lui même dit qu'il n'y arriveront pas proprement avant 15 à 20 essais :)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit