Des artistes ?

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Avatar de l’utilisateur
biisbiis
Messages : 109
Inscription : 07 juin 2014, 17:29
Contact :

Des artistes ?

Message par biisbiis » 30 juin 2014, 10:08

Est-ce qu'il y a des artistes dans la salle ?

En voici un qui gère !

[youtube]iJRxyKI2JRM[/youtube]

A vos pinceaux !

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Des artistes ?

Message par Nemecle » 30 juin 2014, 11:37

hmmmm... le tableau est plutôt joli et l’exécution rapide mais....
L'art est sensé être quelque chose un minimum instantané, unique (c'est du moins ma vision de l'art) et là d'une part le mec au début lui demande de refaire un tableau qu'il avait déjà fait avant et on voit que le process est bien rôdé, le mec fait pas ça sur le vif, donc je suis un peut moins impressionné que je le devrais...
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
biisbiis
Messages : 109
Inscription : 07 juin 2014, 17:29
Contact :

Re: Des artistes ?

Message par biisbiis » 30 juin 2014, 12:38

je suis plutôt d'accord avec toi, juste que la technique est plutôt originale et je trouve le rendu avec le peu de matériel sympa !
En tout cas je trouvais que le thème pouvait un peu se rapporter à KSP et l'idée est de voir aussi s'il y a quelques artistes joueur de KSP qui aurait envie de poster des oeuvres^^

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Des artistes ?

Message par DrDam » 30 juin 2014, 13:01

biisbiis a écrit :je suis plutôt d'accord avec toi, juste que la technique est plutôt originale et je trouve le rendu avec le peu de matériel sympa !
Original ? je ne suis pas sur. Le bomb-painting est une technique qui est une "récupération" du tag (sauvage ou pas) qui date du début des année 2000. ça fait au moi 15 ans que tout les été je croise le même type ( diplômé des beaux-arts de paris) faire ça sur mon lieu de vacances ( cotinière ).

J'admet tout de même que je reste toujours agréablement impressionné par le coté "SF" des toiles réalisés
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Banzai
Messages : 13
Inscription : 30 juin 2014, 07:45
Contact :

Re: Des artistes ?

Message par Banzai » 30 juin 2014, 14:00

Moi j'aime beaucoup! Oo

Faut dire, il m'en faut peu, vue que je ne sais même pas dessiné un bonhomme avec le cercle et les bâtons! ><

Avatar de l’utilisateur
Tanard
Messages : 114
Inscription : 02 avril 2014, 16:17
Contact :

Re: Des artistes ?

Message par Tanard » 03 juillet 2014, 11:31

Banzai a écrit : Faut dire, il m'en faut peu, vue que je ne sais même pas dessiné un bonhomme avec le cercle et les bâtons! ><
moi aussi je sais pas dessiner, j'arrive a faire quelques représentations mais c'est tout mais pourtant ça m’impressionne pas, le mec ça se voit qu'il fait ça depuis un bail et en effet c'est jolis mais ça ne lui donne pas le titre d'artiste. Quand je faisais de la photo je me considérais pas comme artiste même si mes créations était à chaque fois unique.

Avatar de l’utilisateur
Jebediah Kerman
Messages : 336
Inscription : 07 mai 2013, 09:10
Localisation : Rennes, Bretagne
Contact :

Re: Des artistes ?

Message par Jebediah Kerman » 03 juillet 2014, 15:26

Et bien faut-il faire des oeuvres uniques pour être artiste ?

Andy Warhol posait déjà ce genre de question avec son travail sur la sérigraphie.
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Des artistes ?

Message par Spacex » 03 juillet 2014, 18:23

DrDam a écrit :
biisbiis a écrit :je suis plutôt d'accord avec toi, juste que la technique est plutôt originale et je trouve le rendu avec le peu de matériel sympa !
Original ? je ne suis pas sur. Le bomb-painting est une technique qui est une "récupération" du tag (sauvage ou pas) qui date du début des année 2000. ça fait au moi 15 ans que tout les été je croise le même type ( diplômé des beaux-arts de paris) faire ça sur mon lieu de vacances ( cotinière ).

J'admet tout de même que je reste toujours agréablement impressionné par le coté "SF" des toiles réalisés
Haha moi aussi j'en vois souvent un vers Gruissan tout les été :lol:

Avatar de l’utilisateur
Spaykers
Messages : 393
Inscription : 31 mars 2014, 16:49
Localisation : Base secrète de kerbin
Contact :

Re: Des artistes ?

Message par Spaykers » 09 août 2014, 20:17

Entent que connaisseur :

C'est bien exécuté, mais de là à dire impressionnant, il ne faut pas pousser.
Je faisait la même chose quand j'était en 1ere Art appliqué en expression plastique.

En suite voilà, c'est sur que ce sont des tableaux fait à la chaîne, mais il faut l'habilité et l'expérience pour réaliser ces œuvres. Donc pour mois, ça reste de l’artisanat d'art honorable: rien a voire avec les usine à tableaux en chine qui m'hérisse le poils au plus haut point.

Après , ce mec reste tout de même un artiste en partant dans le sens ou ils met ça patte, son empreinte artistique qui est plus ou moins unique. (pour ceux qui ne vois pas ce dont je parle, prenez exemple sur les différence d'écriture)

Après , si certaine peinture n'ont aucune âmes et réflexion, juste des représentations , c'est sur que c'est moins intéressant .
(en repensant au tableau d'un arbre , suspendu dans la cuisine de sa grand mère ^^ )
Mai là, ont sent quand même l'univers du mec ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit