Le futur du spatial est en marche, SpaceX V2

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Le futur du spatial est en marche, SpaceX V2

Message par Spacex » 29 mai 2014, 23:18

Révélation de la capsule habité SpaceX cette nuit
Cette capsule remplace les navettes et amènera les astronautes (jusqu'à 7 places) sur l'ISS

Je ne vais pas suivre le live cette nuit ( http://www.spacex.com/webcast/ 4H )mais je viens de trouver 2 photos sur les internets.

Et pour le moins qu'on puisse dire , et bien , c'est vraiment un vaisseau stylé du futur.
Je crois qu'il ya eu clairement de l'inspiration de Tesla (qui appartient à Elon Musk aussi). Ils ont fait bosser dessus des designer d'intérieur de voitures je pense.

Image

Image
Le tableau de bord a l'air très moderne (écran avec interface design à droite et gauche il me semble, comme sur la Tesla S)

Hâte de découvrir la suite demain matin :D
Ca va changer de ce vieux soyouz moisi

Avatar de l’utilisateur
Tanard
Messages : 114
Inscription : 02 avril 2014, 16:17
Contact :

Re: Le futur du spatial est en marche, SpaceX V2

Message par Tanard » 30 mai 2014, 07:13

ouais je vois ça que ça va changer du Soyouz xDD
en tous cas elle a l'aire bien swagg(jolie pour les vieux):D je pense que les astronautes et compagnies ce feront plaiz'

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Le futur du spatial est en marche, SpaceX V2

Message par Nemecle » 30 mai 2014, 07:53

[youtube]Cf_-g3UWQ04[/youtube]

leaké o/
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Le futur du spatial est en marche, SpaceX V2

Message par Balthyx » 30 mai 2014, 08:24

wow :shock: swag l'atterissage.
Le désigne de la capsule me fait penser au mod B9. :roll:
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le futur du spatial est en marche, SpaceX V2

Message par Dakitess » 30 mai 2014, 08:42

Non mais WAW oO

Pas de parachutes quoi :O J'avais cru lire le contraire ? C'est curieux comme choix non ? Je veux dire, tant qu'à atteindre la vitesse de chute plafonnée, autant sortir un parachute à quelque 150 m/s, un p'tit nan ? S'ils le font ainsi, c'est que manifestement c'est plus rentable ou alors qu'un parachute nuirait toute possibilité de pré-calcuc de la zone d'atterrissage. Parce là, manifestement, l'objectif c'est retour eu centre spatial, sur le toit du VAB X)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Le futur du spatial est en marche, SpaceX V2

Message par Nemecle » 30 mai 2014, 09:10

wow ? attendez une minutes s'il vous plait :D

http://www.youtube.com/watch?v=FZJLAo6V ... e&t=48m52s
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le futur du spatial est en marche, SpaceX V2

Message par Dakitess » 30 mai 2014, 09:27

Nan mais t'as vu la cabine, comme elle est épurée ? Je dis pas que c'est beau, mais que c'est diablement efficace oO Rappelez vous les cabines de navettes spatiales, y'avait 500 fois plus d’interactions ! Là, t'as l'impression qu'un tuto peut s'afficher en temps réel, pour te dire comment t'en sortir lorsqu'il y a un trou béant, avec un bouton adapté xD
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Le futur du spatial est en marche, SpaceX V2

Message par Nemecle » 30 mai 2014, 09:33

Dakitess a écrit :Nan mais t'as vu la cabine, comme elle est épurée ? Je dis pas que c'est beau, mais que c'est diablement efficace oO Rappelez vous les cabines de navettes spatiales, y'avait 500 fois plus d’interactions ! Là, t'as l'impression qu'un tuto peut s'afficher en temps réel, pour te dire comment t'en sortir lorsqu'il y a un trou béant, avec un bouton adapté xD
oui d'ailleurs ça me parait un peu vide je pense pas (j'espère) qu'il y est tout

et apparemment la capsule a des parachutes mais seulement en cas de engine failure
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le futur du spatial est en marche, SpaceX V2

Message par Dakitess » 30 mai 2014, 09:43

De quoi faire fonctionner l'ensemble pour l'usage classique, j'imagine que le reste sert à faire des déclinaisons d'équipements, pour les missions ISS ou pour le tourisme, etc. P'tet même pour stocker un pack de bouteilles d'eau dans un coin, histoire de décentrer la masse et d'obtenir la bouteille d'évians la plus chère de l'histoire xD

Me demande combien ils consomment en eau d'ailleurs, là haut.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Le futur du spatial est en marche, SpaceX V2

Message par Dragoon1010 » 30 mai 2014, 10:30

Rhoooo pu*** ! L'atterrissage est classe ! Enfin une bonne évolution pour donner un coup de jeune à tout ça ! La capsule est magnifique et son landing est de toute beauté ! J'ose espérer avoir la chance de voir un retour de cette capsule en vrai un jour :).

Edit:: Et sinon si, je pense que tout est bien présent à l'intérieur, c'est d'ailleur surement basé sur les nouveau système de pilotage des future avion, totalement tactile, ou presque.

Cela commence à devenir de plus en plus présent dans tout les système de pilotage, notamment ici pour les bateau :
[youtube]27uCL90s20o[/youtube]
Image

Je n'arrive plus à trouver des images des futur cockpit d'avion, mais cela se rapproche beaucoup de ce qui se trouve dans la capsule V2.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit