Trans-Humanisme

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Trans-Humanisme

Message par sam21 » 27 mai 2014, 18:58

Nemecle a écrit :quand on en veut, même avec peu de moyens, on peut
C'est ce que je voulais dire, mais l'argent est tout de même une grande motivation.

Dragoon1010 a écrit :Après je ne parle pas de vivre éternellement, mais plus longtemps, ou alors le temps qu'on souhaite avoir. Si tu veux vivre 200 ans, ou 50 ans, peu importe, il sera toujours possible de mourir, mais plus de cause naturelle en somme.
Voila, chacun fait ce qui veut, on vous oblige pas a vivre éternellement, mais avoir le temps que l'on souhaite pour pouvoir réaliser tout ces projet avant de partir.
minioim a écrit :Ce qui est inquiétant avec la notion de vie éternelle/très longue c'est la vie en communauté... On commence déjà a avoir des problèmes de surpopulation (alors que la natalité augmente moins vite qu'avant voire réduit par endroit)
Comme tu dis même sans vivre trés longtemps (bon 80 ans c'est déjà pas mal) on est déjà en surpopulation, et ça va pas s'arranger, faut pas se leurer on arrivera bien un jour ou l'autre a un controle des naissances ou alors on va continuer a s'entasser... Même si c'est pas le top, il faudra bien arriver à une sorte de contrôle... 7 milliards c'est trop.

Avatar de l’utilisateur
Ginkgobiloba
Messages : 54
Inscription : 23 mai 2014, 09:26
Localisation : siège social de la ginkgobiloba ElectricPower Company
Contact :

Re: Trans-Humanisme

Message par Ginkgobiloba » 27 mai 2014, 19:37

en soit les problème de surpopulation ne seront pas vraiment un problème si on parle a grand échelle de temps.

ce qui suit risque d'en choqué certain car les propos peuvent être choquant
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
si on est en surpopulation le système économique s'effondre, et l'un des seul moyen de sortir de ce genre de crise c'est la guerre (tout détruire pour tout reconstruire sa crée énormément de croissance, y'a cas voir les 30 glorieuse qui on suivit la 2° guerre mondial) .... , en gros l'homme ferra le travaille de la faucheuse a la place de la faucheuse.
comme pour tout les animaux quand il y a surpopulation, le taux de mortalité augmente quasi mécaniquement et faut pas compté sur l'homme pour être plus intelligent que la nature
le seul moyen pour régler se problème c'est que l'homme passent du espèce terrestre a une espèce céleste .
bien entendu tout cela ne sont que des supposition :D et a titre purement personnelle, je n'hésiterai pas un seul instant pour vivre 500 ans en bonne santé tellement les idée sont longue a germé et qu'il y en a bcp dans la caboche d'un humain :)
cordialement
la Ginkgobiloba ElectricPower Company

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Trans-Humanisme

Message par sam21 » 27 mai 2014, 19:41

Ginkgobiloba a écrit :je n'hésiterai pas un seul instant pour vivre 500 ans en bonne santé tellement les idée sont longue a germé et qu'il y en a bcp dans la caboche d'un humain :)
Alors la je te rejoins totalement =).

Avatar de l’utilisateur
minioim
Messages : 95
Inscription : 30 avril 2014, 13:55
Contact :

Re: Trans-Humanisme

Message par minioim » 27 mai 2014, 19:49

je suis bien d'accord sur le fait que la surpopulation est auto régulée par la nature (problème de santé publique, infections de type pandémiques etc... et problèmes sociaux de type guerre dus à l'entassement)

mais si justement on rend l'Homme immortel, ou tout comme, on détruit ce mécanisme naturel.

Et vu ce que ça donne quand on tente de se supplanter à la nature, j'suis pas serein pour la suite...

la nature a une certaine intelligence (l'essai à grande échelle en gardant que les meilleurs éléments, la sélection naturelle, est une forme d'intelligence au final vu qu'elle permet des choix qui sont systématiquement les meilleurs sur le long terme)

après c'est un avis perso, mais vaut il mieux vivre moins longtemps dans de meilleures conditions ou plutôt pourrir sur ses 2 jambes dans des conditions d'entassement invivables?

et puis pour ce qui est de l'argument du "la vie est trop courte pour les idées qu'on peut avoir", ne nous leurrons pas... si on avait 5000 ans devant nous, aurions nous la même activité qu'actuellement ou passerions nous encore plus de temps sur les forums à glander ou à jouer à KSP plutôt qu'à faire des trucs constructifs?

perso j'ai des périodes d'activités et d'autres moins actives. elles dépendent beaucoup des échéances... si j'avais 5000 ans à vivre, j'aurais passé plus de temps sur KSP ces derniers temps plutôt que de bosser sur des projets perso de mécatroniques qui ont tendance à me prendre la tête en ce moment ^^

et au final... retour à la case départ. j'aurais vécu plus longtemps sans que ça change grand chose à ma productivité...

c'est un avis très personnel qui se base sur mon expérience, mais je ne pense pas être "exceptionnel" ^^

et voir tout le monde ici passer du temps sur un jeu qui finalement apporte quoi? pas grand chose d'un point de vue productif, prouve bien qu'on en a déjà du temps à revendre... alors pourquoi allonger encore ce temps? certainement pas pour faire plus de projets.... ;)

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Trans-Humanisme

Message par Nemecle » 27 mai 2014, 20:25

Sauf qu'on retombe alors dans le gros problème du trans-humanisme, le fossé social : y aura ceux qui vivront longtemps car capables de payer les soins... et les autres
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Ginkgobiloba
Messages : 54
Inscription : 23 mai 2014, 09:26
Localisation : siège social de la ginkgobiloba ElectricPower Company
Contact :

Re: Trans-Humanisme

Message par Ginkgobiloba » 27 mai 2014, 20:46

et puis pour ce qui est de l'argument du "la vie est trop courte pour les idées qu'on peut avoir", ne nous leurrons pas... si on avait 5000 ans devant nous, aurions nous la même activité qu'actuellement ou passerions nous encore plus de temps sur les forums à glander ou à jouer à KSP plutôt qu'à faire des trucs constructifs?
parce que ton cerveaux s'arrête complètement quand tu joue ou que tu est sur un forum ???? si on vie plus longtemps faut pas ce leurrer la retraire on peut ce la mettre dans le .... donc la productivité resterai la même
cordialement
la Ginkgobiloba ElectricPower Company

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Trans-Humanisme

Message par Dragoon1010 » 27 mai 2014, 20:46

Pas spécialement ! L'idée qu'on se fait du trans-humanisme, c'est une modification coûteuse, mais en soit, rien n'empêche que ce genre de pratique devienne peu chère avec le temps, ce qui ne créerais pas spécialement de différence, hormis celle déjà présente entre les différent états du monde.

Avatar de l’utilisateur
Ginkgobiloba
Messages : 54
Inscription : 23 mai 2014, 09:26
Localisation : siège social de la ginkgobiloba ElectricPower Company
Contact :

Re: Trans-Humanisme

Message par Ginkgobiloba » 27 mai 2014, 20:47

si on vie plus longtemps faut pas ce leurrer la retraire on peut ce la mettre dans le .... donc la productivité resterai la même
parce que vivre 500 ans et travailler que 60 .... c'est pas viable comme système:)
cordialement
la Ginkgobiloba ElectricPower Company

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Trans-Humanisme

Message par Nemecle » 27 mai 2014, 21:01

Justement, ne nous leurrons pas : certes le prix des technologies actuelles baisse, mais dans le même temps se livre une course aux nouvelles technologies, toujours moins accessibles pour tous : donc oui, dans 10 ans les imprimantes 3D seront démocratisées, mais l'écart hémisphère Nord-Sud sera toujours là voir même plus grand
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Trans-Humanisme

Message par Dragoon1010 » 27 mai 2014, 21:06

Si demain, il suffit juste d'ingérer un médicament pour vivre éternellement, ce ne sera pas aussi chère que si c'était des modifications bio-mécanique, donc cela peut très bien être facile d'accès. Enfin ceci n'est que supposition bien sûr :).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit