Astrophotographie

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Astrophotographie

Message par Nemecle » 23 avril 2014, 19:49

planche équatoriale
DIY, pas cher et satisfaction de faire fonctionner son propre matos :D
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Hitman458
Messages : 120
Inscription : 15 septembre 2013, 04:49
Localisation : France
Contact :

Re: Astrophotographie

Message par Hitman458 » 23 avril 2014, 19:57

Mettre la planche équatoriale entre le trépied et le support motorisé du tube ? Je perds l'autoguidage du coup.

En plus.... faire une planche qui doit supporter 40kg...... j'ai pas confiance lol. 20kg pour le tube, l'optique, et le support + 20kg pour le contre poid ça à l'air casse gueule lol
Github KSP des membres du forum https://github.com/kerbalspaceprogram-fr

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Astrophotographie

Message par Spacex » 23 avril 2014, 20:12

Ils font des téléscope GPS maintenant ? :shock:
Ya même plus besoin de faire toute la mise en station ?

J'en ai jamais eu perso de télescope , juste une lunette de 70mm quand j'étais ado mais ça m'a permis de faire quelques observation sympa malgré tout car chez mes parents ya un bon ciel bien noir (campagne).
Si j'habitais pas en pleine villes de 300 000 habitants maintenant j'hésiterais pas à me prendre un petit 150mm mais là c'est pas la peine c'est trop pollué mon ciel

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Astrophotographie

Message par Nemecle » 23 avril 2014, 20:29

Spacex a écrit : J'en ai jamais eu perso de télescope , juste une lunette de 70mm quand j'étais ado mais ça m'a permis de faire quelques observation sympa malgré tout car chez mes parents ya un bon ciel bien noir (campagne).
la même ^_^
Je perds l'autoguidage du coup.
ah mais ok toi t'as déjà le matos, je pensais que t'avais de truc de suivi :lol:

nice :)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Hitman458
Messages : 120
Inscription : 15 septembre 2013, 04:49
Localisation : France
Contact :

Re: Astrophotographie

Message par Hitman458 » 23 avril 2014, 22:06

Ouais ils font des télescopes avec GPS (position + temps), boussole intégrée (pour la mise au nord) et niveau électronique (pour la mise à l'horizontale). La mise en station se fait out of the box.

J'ai une fois parlé avec un astronome amateur. Il avait pas d'autoguidage, rien. Il m'expliquait comment il faisait pour se repérer et passer d'astre en astre pour trouver ce qu'il cherchait grâce à des cartes du ciel ou des livres. C'est une autre façon de découvrir l'univers.
Le tout automatique c'est un peu bof. C'est pratique, mais ça perd sont charme. On tape "M42" et hop on y est. "M31" aller demi-tour gauche et hop. On passe à coté de plein de chose. C'est comme pour KSP, il vaut mieux découvrir le jeu en full manuel sans addon, sinon c'est pas marrant, il y a pas de challenge xD.

Après l'autoguidage c'est pratique pour la photo ou pour observer sans se faire chier à corriger à la main, ça c'est sûr ^^

C'est clair qu'en centre ville de 300 000 habitants c'est mort. Avant j’habitais à la limite de la ville en bordure de forêt, c'était tranquille pour sortir le télescope discrètement juste devant chez moi. Mais la forêt a été rasée... et je me retrouve au milieu de la ville maintenant -___-" les lampadaires, les voitures et tout et tout c'est pu un endroit tranquille pour se poser et se sentir chez soi.
Le pire ce sont les usines, le jour elles ne relâchent rien dans l'atmosphère pour ne pas faire peur aux gens, mais la nuit....... les gens dorment et ne voient pas les flammes vertes qui sortent des cheminées et les nuages de gaz brun qui sont tellement lourd qu'ils stagnent au sol. Je comprend maintenant pourquoi le centre ville est passé en zone Ceveso xD. Ah sérieux c'est dingue u_u je sais pu où aller avec mon matos.
Github KSP des membres du forum https://github.com/kerbalspaceprogram-fr

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Astrophotographie

Message par Nemecle » 24 avril 2014, 00:14

moi j'habitais dans un village de 800 habitants : pas de système de suivi auto, tout à la mano (oui j'ai déjà tracké une étoile à la main pendant 10 minutes) et quand on se trimballe avec le toftof le trépied et 3 bouquins on se sent comme un mage de RPG en pleine nature ^_^
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Hitman458
Messages : 120
Inscription : 15 septembre 2013, 04:49
Localisation : France
Contact :

Re: Astrophotographie

Message par Hitman458 » 24 avril 2014, 18:43

MDR, oui un mage de RPG en pleine nature avec sa lunette et ses vieux grimoires xD

Quelqu'un s'y connait en camera CCD ?
Je me demande si le résultait serait meilleur avec un capteur trichromique ou bien avec un capteur monochromique et roue à filtre RVB.
Un capteur sans filtre IR serait peut être mieux ? Une idée ? Un conseil ?
Github KSP des membres du forum https://github.com/kerbalspaceprogram-fr

Avatar de l’utilisateur
fabrice5308
Messages : 303
Inscription : 18 août 2013, 14:32
Contact :

Re: Astrophotographie

Message par fabrice5308 » 24 avril 2014, 20:25

magnifiques photos !
tu l'a payer combien ton télescope Hitman458 ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Hitman458
Messages : 120
Inscription : 15 septembre 2013, 04:49
Localisation : France
Contact :

Re: Astrophotographie

Message par Hitman458 » 25 avril 2014, 20:16

fabrice5308 a écrit :magnifiques photos !
tu l'a payer combien ton télescope Hitman458 ?
Thanks :)

Pour le prix, je préfère rester discret.
M'enfin Google te donneras le prix sans broncher, regarde pour un Meade LX90. Et encore, il était plus chère à l'époque, et moins bien équipé qu’aujourd’hui.
Github KSP des membres du forum https://github.com/kerbalspaceprogram-fr

Avatar de l’utilisateur
Hitman458
Messages : 120
Inscription : 15 septembre 2013, 04:49
Localisation : France
Contact :

Re: Astrophotographie

Message par Hitman458 » 09 juin 2014, 00:30

Salut les amis !

Nouvelle photo prise ce weekend, de Saturne !

Image

Distance, 1 milliard 350 millions de km

J'ai tenté Mars, mais à travers la brume elle est trop floue :/
Github KSP des membres du forum https://github.com/kerbalspaceprogram-fr

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit