Combien de Kerbal pour coloniser un nouveau systéme ?

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Combien de Kerbal pour coloniser un nouveau systéme ?

Message par Excle » 07 avril 2014, 15:21

On chercher à coloniser un nouveau système solaire compte tenu que Kerbal n'est pas un système viable à (très très) long terme. Oui mais voilà, il faut garantir la diversité génétique à l’arrivée, sinon on va se retrouver avec trop de consanguins. Dèjà qu'un Kerbal, c'est pas très malin, alors s'il est consanguin !

>> http://www.slate.fr/life/85663/colonise ... ire-espace
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Combien de Kerbal pour coloniser un nouveau systéme ?

Message par Dakitess » 07 avril 2014, 17:50

Hehe, voilà qui me rappelle le papillon des étoiles ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spaykers
Messages : 393
Inscription : 31 mars 2014, 16:49
Localisation : Base secrète de kerbin
Contact :

Re: Combien de Kerbal pour coloniser un nouveau systéme ?

Message par Spaykers » 18 avril 2014, 05:26

Vue à laquelle ils crèvent aussi, t inquiète pas pour la consanguinité. A mon avis, j'opterais pour une reproduction par mythose avec une parfaite reproduction des gènes :D.

Cela expliquerais qu'ils se ressemble tous !!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Combien de Kerbal pour coloniser un nouveau systéme ?

Message par oliezekat » 18 avril 2014, 14:32

Le fait qu'il n'y a pas de Kerbal avec un prénom féminin ni des caractéristiques physiques qui prouvent l'existence de deux (ou plusieurs) genres, induit que l'espèce des kerbals n'a pas une reproduction sexuée. Et on remarquera que tous les kerbals ont le même nom de famille...

J'aime à penser (en songeant à mon roman de SF préféré "The Forever War" et à sa suite "Forever Free") que les kerbals pratiqueraient un clonage naturel. Du coup la diversité génétique est perpétuellement renouvelée par les imperfections lors de la duplication de l'ADN.

Donc, un seul kerbal suffirait à perpétuer l'espèce.

J'ajouterais aussi qu'il est fort probable que leur processus de clonage permet au clone d'hériter d'une partie des "acquis" de son parent. Ce qui expliquerait que l'espèce a atteint un niveau relativement élevé de connaissances technologiques alors qu'ils sont si peu sur Kerbin et que la planète comporte très peu de constructions artificielles.

Le clonage naturel avec l'héritage des acquis donne à l'espèce un gros potentiel pour à (très) long terme pouvoir migrer très loin dans l'univers. Le principal obstacle étant les individus avec un fort coefficient de stupidité qui font - foirer la mission -.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Combien de Kerbal pour coloniser un nouveau systéme ?

Message par Nemecle » 18 avril 2014, 14:46

J'aime à penser (en songeant à mon roman de SF préféré "The Forever War" et à sa suite "Forever Free") que les kerbals pratiqueraient un clonage naturel. Du coup la diversité génétique est perpétuellement renouvelée par les imperfections lors de la duplication de l'ADN.
J'adhère assez à ça mais il y a néanmoins un problème : la théorie du clonage ressort souvent par les joueurs car certains Kerbals (les 3 originels Bill Bob et Jeb') respawn : cela implique cependant qu'ils pratiquent le clonage que l'on pourrait qualifier de 'parfait', c'est à dire une reproduction complète de l'individu : ça ne défausse pas le concept de 'clonage naturel' possible mais ça ne le valide pas non plus malheureusement
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Combien de Kerbal pour coloniser un nouveau systéme ?

Message par Dakitess » 18 avril 2014, 14:58

A noter que dans les cas de nos trois briscards, on assiste à une sélection naturelle inversée : ce sont eux qui périssent le plus souvent, mais ce sont eux qui perdurent indéfiniment, revenant à l'identique, aussi cons qu'auparavant. Y'aurait presque une notion de Karma là dedans xD

Je suis partisan de la parthénogenèse, les concernant, attribué non pas aux gamètes femelles, mais mâle, cette fois-ci. Après tout, on est sur Kerbin X) La gestation en elle même se fait ex-nihilo, ex-vitro, et même certainement ex-kerbino, avec la nécessite d'en passer par l'étape "espace" pour obtenir un individu complet. Ça pourrait d'ailleurs expliquer leur avancement technologique en matière de délire spatial, et d'inculture totale concernant l'élevage de vaches.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Combien de Kerbal pour coloniser un nouveau systéme ?

Message par oliezekat » 18 avril 2014, 15:13

Nemecle a écrit :les joueurs car certains Kerbals (les 3 originels Bill Bob et Jeb') respawn : cela implique cependant qu'ils pratiquent le clonage que l'on pourrait qualifier de 'parfait'
Je penses que ça serait plutôt l'inverse ; les cas de Bill, Bob, et Jeb correspondraient à 3 anomalies du clonage naturel qui auraient une probabilité beaucoup plus élevé d'apparaitre.
Chez l'Homme, quand on étudie les types d'anomalies du développement du foetus, leur probabilité n'est pas uniforme. Le phénomène des siamois est une anomalie fréquente qui est parfois viable.

De même que on a trouvé des facteurs naturels ou artificielles qui influencent la probabilité de certaines anomalies du foetus humain, on pourrait supposer que quelque-chose sur Kerbin augmente la probabilité que le clonage d'un kerbal comporte l'imperfection caractérisant un Bill, Bob, ou Jeb.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Combien de Kerbal pour coloniser un nouveau systéme ?

Message par Dakitess » 18 avril 2014, 15:26

Héhé, j'aime l'idée d'un critère favorisant la génération d'un individu au génome des 3 "originaux" xD
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Combien de Kerbal pour coloniser un nouveau systéme ?

Message par oliezekat » 18 avril 2014, 15:55

En développant un peu plus, je pense d'une part que l'espèce des kerbals a déterminé que Bill, Bob, Jeb sont les pilotes qui obtiendraient les meilleurs résultats en aéronautique.
Et par ailleurs, l'espèce aurait découvert que la proximité d'un monolithe est le facteur qui influence les anomalies de clonage pour obtenir ces 3 individus.
Le premier spacio-port aurait été abandonné à cause de l'absence de monolithe à proximité.

Du coup, bien qu'un monolithe ne serait pas indispensable à perpétuer l'espèce, le fait que seul la Mun en comporte réduit la probabilité d'obtenir ces clones sur d'autres astres, et donc de pouvoir efficacement voyager plus loin.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Combien de Kerbal pour coloniser un nouveau systéme ?

Message par Nemecle » 18 avril 2014, 18:33

moi j'accroche moyen mais j'aime cette histoire de monolith, c'est plein de cohérence et de RP tout ça !
la question est : qui est 'Squad' ? Une ancienne société qui a autrefois exploré l'espace et qui a perdu/disséminé des éléments possiblement radioactifs ou autres ayant des effets sur les Kerbals ? Ou peut être un indice que cet univers est en fait faux, que c'est un monde virtuel !
>Wake up, Neo Kerman.
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit