l'âme réalités ou fictions

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: l'âme réalités ou fictions

Message par Dorix » 03 mars 2014, 14:10

Pour moi, avant de rentrer dans ce débat, il faudrait définir ce qu'est la conscience, et ce qu'est l’âme, non ?
Selon moi, la conscience résume en une notion la capacité de réagir face à son environnement de façon plus ou moins réfléchie.
Et l'âme est, pour moi, la persistance de notre conscience à travers le temps, la mémoire de ce que nous sommes.

Ensuite, on peut commencer à partir en théories.
Mais avant cela, il faut se poser des question, et j'en ai parler avec Astrix sur notre mumble :
"une chose que je veux exprimer sur un point qu'on avait parler avec dorix :
-nous somme des milliards de neurones mais nous avons une pensée unique comme si l'on était 1, mais il n'existe pas de neurone par lequel tout passe.
ça mérite réflexion sur l'âme non ?
-et les anesthésie sont une perte de conscience mais le cerveau réagi toujours."
(j'ai corriger les fautes xD (voire corriger certaines erreurs de syntaxe))

Ensuite, je commence à penser à la théorie de la conscience absolue, du fait de certaines réactions de l'univers.
J'ai observer sur certaines notion, une certaine obsession de l'univers à corriger les inégalités (comme l'antimatière et la matière qui s'annihile, la création particulaire produisant autant d'antimatière que de matière, le courant électrique qui envoie le surplus d'électrons là où il y en a pas assez, etc ...) ... un peu comme si l'univers en lui même était conscient ...
Ensuite, de par cette conclusion on peut commencer à conclure que nous ne faisons qu'emprunter une partie de la conscience de l'univers, ce qui permet de nous unifier dans notre multiplicité, du fait que la conscience ne ce situe pas dans notre corps, mais dans l'univers.

Tout ceci me rappelle un ex-prof d'HG qui m'avait parler d'une possibilité d'admettre que tout ce qu'il y a dans l'univers est conscient ... ce qui revient à extrapoler ma conclusion précédente.
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: l'âme réalités ou fictions

Message par DrDam » 03 mars 2014, 14:16

@Dorix : Venant de la biologie, je peux t'assurer que "rapporter à un individue" , la vie ( et par extension l'univers) n'est pas juste et ne tend pas à l'être. Ce n'est pas parce que tu nait "inférieur" ( en terme d'adaptation à l'environnement) des autres que la vie te fera une fleur, et même dans une très vaste majorité des cas, l'univers fera tout pour que ta vie se finisse le plus tôt possible.

Alors est-ce que l'univers est "sympa" avec celui qui " n'est pas adapté " en lui évitant de vivre autant que les autre ... j'ai du mal à y croire.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Note : Pour moi, après la vie, il n'y a rien. Pas de réincarnation, ni vie éternelle qu'elle soit de mon âme ou de mon corps
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
astrix
Messages : 101
Inscription : 20 février 2013, 17:46
Localisation : quelquepar par là...
Contact :

Re: l'âme réalités ou fictions

Message par astrix » 03 mars 2014, 14:22

anecdote : après notre discutions d'hier j'ai flipper toutes la nuit sans réson valable c'ai pour sa que j'ai écrit à 2 ou à 4 heure du matin je sais plus
j'avoue que la je commence à fatigué (surtout que je suis en exploitation "je compte les cabine" :cry: Dieu que s'est long)

Jiqato
Messages : 436
Inscription : 29 décembre 2012, 14:59
Contact :

Re: l'âme réalités ou fictions

Message par Jiqato » 03 mars 2014, 16:32

Balthyx a écrit :quand je disait que ce debat n'a pas sa place ici je ne parlais pas du topic, mais des propos de Jiqato :o
En quoi mes propos ont moins de place que les vôtres ?

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: l'âme réalités ou fictions

Message par Balthyx » 03 mars 2014, 21:07

Jiqato a écrit :
Balthyx a écrit :quand je disait que ce debat n'a pas sa place ici je ne parlais pas du topic, mais des propos de Jiqato :o
En quoi mes propos ont moins de place que les vôtres ?
Naan, le prend pas mal, c'est pas contre toi.
Mais disont que le sujet n'est pas "dieu n'est qu'un mensonge".

Jouez pas sur les mots quoi. :p
Mendeleïev ! Au tableau !

Jiqato
Messages : 436
Inscription : 29 décembre 2012, 14:59
Contact :

Re: l'âme réalités ou fictions

Message par Jiqato » 03 mars 2014, 22:01

Le problème c'est vous allez avoir beaucoup de mal à parler de l'âme sans rentrer dans le contexte religieux. Et, sur un forum où on parle plus science, ça va être chaud patate quoi ^^

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: l'âme réalités ou fictions

Message par Spacex » 03 mars 2014, 22:53

Mais non
Ceux qui s'énervent on les fait sortir puis voilà 8-)

Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: l'âme réalités ou fictions

Message par Dorix » 04 mars 2014, 01:44

Pour faire plaisir à tout le monde, j'utilise le merveilleux principe de superposition des états : dieu existe, et n'existe pas xD
Les athés sont content, comme les croyants ^^.

CU, goodnight
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: l'âme réalités ou fictions

Message par Balthyx » 04 mars 2014, 08:26

Seul le Dieu d'internet existe bande d'impies ! :P

Plus sérieusement, se qui me chiffone le plus dans le concept des âmes immortels, de la réincarnation ect c'est que nous sommes beaucoup plus d'êtres humains qu'il y a à peine trois siècles.
Elles viennent d'où toutes ces âmes ?
Un peuple se meure à l'autre bout de la galaxie ?

C'est chaud quand même cette question : Pourquoi je suis concient ?
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
astrix
Messages : 101
Inscription : 20 février 2013, 17:46
Localisation : quelquepar par là...
Contact :

Re: l'âme réalités ou fictions

Message par astrix » 04 mars 2014, 09:13

bon si on prend en compte la réincarnation sa évolue vite mais veule nombre d'animaux que l'on tue par année il n'y a as temps de création d'âme

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit