Recyclage ancien ordinateur...

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Avatar de l’utilisateur
PikMeOnline
Messages : 19
Inscription : 22 octobre 2013, 18:36
Contact :

Recyclage ancien ordinateur...

Message par PikMeOnline » 15 février 2014, 17:25

Bonjour, je possède un ordinateur fixe assez vieux (~2000) mais qui était une "bombe" à l'époque... Il possède un Intel pentium, dont je ne connais pas la génération mais, je sais qu'il est cadencé a 1ghz, une carte graphique aussi inconue, et 1go de ram DDr1. Je cherche à en faire un cloud ou/et un serveur de jeu divers... Est-ce possible d'avoir quelque chose de potable avec ceci ?

Et aussi 2eme question, j'ai un vieux pc portable qui marche à peine, est-ce que je peux l'utiliser comme périphérique d'entré (clavier...) et aussi de sortie (écran...) ?
Merci et au revoi ! ;)
Hey i'm pikme, or picme... i don't remenber my real pseudo... ^^

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Recyclage ancien ordinateur...

Message par DrDam » 15 février 2014, 22:06

PikMeOnline a écrit :Bonjour, je possède un ordinateur fixe assez vieux (~2000) mais qui était une "bombe" à l'époque... Il possède un Intel pentium, dont je ne connais pas la génération mais, je sais qu'il est cadencé a 1ghz, une carte graphique aussi inconue, et 1go de ram DDr1. Je cherche à en faire un cloud ou/et un serveur de jeu divers... Est-ce possible d'avoir quelque chose de potable avec ceci ?
Avec ça, tu peut mettre en place tout ce qui est "serveur classique" en faite ( web, mail, fichier...). Après pour ce qui est serveur de jeux, j'en ai aucune idée.
PikMeOnline a écrit :Et aussi 2eme question, j'ai un vieux pc portable qui marche à peine, est-ce que je peux l'utiliser comme périphérique d'entré (clavier...) et aussi de sortie (écran...) ?
Je vois pas trop ce que tu veux en faire ...
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Recyclage ancien ordinateur...

Message par Spacex » 15 février 2014, 22:13

Ca a moins de puissance qu'une clé android avec Linux dessus ceci dit. 1ghz c'est pas beaucoup
Tu pourra mettre windows 95 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PikMeOnline
Messages : 19
Inscription : 22 octobre 2013, 18:36
Contact :

Re: Recyclage ancien ordinateur...

Message par PikMeOnline » 15 février 2014, 23:12

Je vois pas trop ce que tu veux en faire ...
je voudrais en faire un ordi "portable" avec la puissance d'une "tour" branché au pc portable...
Ca a moins de puissance qu'une clé android avec Linux dessus ceci dit. 1ghz c'est pas beaucoup
Tu pourra mettre windows 95
J'avais windows millénium (2000) et je jouais à Age Of Empire très bien ! :mrgreen:
Hey i'm pikme, or picme... i don't remenber my real pseudo... ^^

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Recyclage ancien ordinateur...

Message par DrDam » 16 février 2014, 00:17

PikMeOnline a écrit :
Je vois pas trop ce que tu veux en faire ...
je voudrais en faire un ordi "portable" avec la puissance d'une "tour" branché au pc portable...
là, je sais pas comment faire .. je vais regarder, parceque les solution type "prise de controle à distance" sont très dépendante de la connexion réseau entre les deux...
PikMeOnline a écrit :J'avais windows millénium (2000) et je jouais à Age Of Empire très bien ! :mrgreen:
Quitte à faire du jeux, je te conseil un XP ...
Spacex a écrit :Ca a moins de puissance qu'une clé android avec Linux dessus ceci dit. 1ghz c'est pas beaucoup
Tu pourra mettre windows 95 :mrgreen:
Sur un serveur à 1ghz, c'est sur que tu ne met pas d'androïd .. a qqch pret tu met pas d'interface graphique ou alors un truc archi light ( XFCE / LXDE )
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: Recyclage ancien ordinateur...

Message par Fredator » 16 février 2014, 07:56

On peut très bien mettre un Xp sur du 1 Ghz, ça "rame" juste un peu par rapport au standard "actuel" : ça correspondait à du PIII.

*papy*

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Recyclage ancien ordinateur...

Message par DrDam » 16 février 2014, 09:41

Fredator a écrit :On peut très bien mettre un Xp sur du 1 Ghz, ça "rame" juste un peu par rapport au standard "actuel" : ça correspondait à du PIII.

*papy*
Pendant longtemps j'ai eu un xp sur un pc 1 Ghz, 1 Go Ram et ça tourne pas mal .
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
PikMeOnline
Messages : 19
Inscription : 22 octobre 2013, 18:36
Contact :

Re: Recyclage ancien ordinateur...

Message par PikMeOnline » 16 février 2014, 12:05

DrDam a écrit :
PikMeOnline a écrit : je voudrais en faire un ordi "portable" avec la puissance d'une "tour" branché au pc portable...
là, je sais pas comment faire .. je vais regarder, parceque les solution type "prise de controle à distance" sont très dépendante de la connexion réseau entre les deux...
Je ne veux pas une prise de contrôle a distance je voudrais plus que le pc portable soit collé à l'autre comme un écran...

Je veux en faire un mini serveur de jeu et non du jeu... :mrgreen:
Hey i'm pikme, or picme... i don't remenber my real pseudo... ^^

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: Recyclage ancien ordinateur...

Message par Fredator » 16 février 2014, 12:15

Qu'entends tu par "mini serveur de jeu" ?
Tu veux installer les jeux dessus pour les exploiter sur une autre machine ? ou juste avoir les sources dessus ?

Je dois être mal réveiller car je ne comprends pas du tout :?

Avatar de l’utilisateur
PikMeOnline
Messages : 19
Inscription : 22 octobre 2013, 18:36
Contact :

Re: Recyclage ancien ordinateur...

Message par PikMeOnline » 16 février 2014, 12:20

Quand je dis un mini serveur c'est un serveur pour petit jeu, je ne veux pas qu'il serve à faire tourner du batlefield et peux être pas du minecraft...
Hey i'm pikme, or picme... i don't remenber my real pseudo... ^^

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit