Recherche Lecteur-Critique

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Recherche Lecteur-Critique

Message par DrDam » 07 février 2014, 09:26

Bonjour à tous,

Voilà je cherches des personnes pour lire et faire des critique un grosse nouvelle/petit roman ( 90page) que j'ai écrit.

Le thème est clairement orienté Science-Fiction, même si l'on reste dans un futur relativement proche.

dis comme ça c'est pas génial ..

Le narrateur est le personnage principal que l'on va suivre au cours d'une journée pas comme les autres. Cette narration est entre-coupé de souvenirs de sa vie qui permettent de tisser le monde tel qu'il est devenu.

Les grands amateurs de science fiction ( sous toutes leur forme : livre/film/jeux) trouveront plein de référence à des œuvre, des auteur ou des personnages emprunter à d'autres.

Si ça vous intéresse, contactez moi par MP que je vous envoi le manuscrit par mail.

Bonne journée
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Recherche Lecteur-Critique

Message par Dakitess » 07 février 2014, 13:01

Excellente idée que tu le proposes par ici.

Je pense que j'aurai prochainement du temps. Comme d'habitude, c'est un vilain défaut, je n'aime pas m'engager, mais je pense que je reviendrai vers toi dans une petite semaine si tu as toujours besoin de lecture. Et puis ça me changera P.F. Hamilton dont l'écriture m'est tout à fait hermétique, je n'avance pas :)

As tu pris soin de vérifier tes arrières en matière de "copyright" ? Sans aller jusqu'aux équivalents de Brevets dans le domaines artistiques (j'ai oublié le nom des démarches normatives à l'égard des bouquins, peintures, vidéos, etc), tu peux il me semble t'envoyer par la poste un reccomandé contenant ton manuscrit à l'heure actuelle. Tu ne l'ouvres pas à la réception, et il peut faire foi d'un historique si un lecteur mal intentionné en venait à reprendre tout ou partie de ton récit. Songes-y, ce n'est pas pour être parano, c'est une simple précaution, tu tiens peut être une petite perle de littérature sans t'en rendre compte, et les procédures ne sont pas complexes ni couteuses, au moins pour commencer :) Perso, je le fais même pour quelques gros projets en école d'ingénieur, je m'envois les plans, des descriptifs etc, étant donné qu'on est amené à innover, créer. Certaines choses peuvent valoir le coup plus tard, encore faut il pouvoir attester de notre droit à leur égard :D
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Recherche Lecteur-Critique

Message par DrDam » 07 février 2014, 13:39

Alors le coup du recommandé c'est "dépassé", il y a une jurisprudence qui dis qu'un mail fait fois, à partir du moment ou je concerve les mails d'envoi ( vu que c'est une piece jointe) je peux prouvé que j'en suit l'auteur.

Pour le moment, la transmission du fichier ne se fait que par mail, via un PDF daté avec les métadonnées qu'il faut ...

et en plus j'ai versionné la rédaction, donc sur mon PC je peu fournir la preuve que cela viens bien de moi avec un horodatage et tout..
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Astrolabe
Messages : 111
Inscription : 07 septembre 2013, 17:51
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Recherche Lecteur-Critique

Message par Astrolabe » 08 février 2014, 10:31

@ Daki , t’essaie de lire l'étoile de Pandore ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit